Comme pour les Grands-Serpents, le "boss" Grande carpe colorée de Sekiro Shadows Die Twice, ne vous demandera pas de l'affronter directement, mais de résoudre quelques énigmes et d'atteindre les bons lieux. C'est très simple une fois les bonnes informations en main. Voici un guide pas à pas pour y parvenir.
La première étape est d'entrer en contact avec les vendeurs qui échangent des objets contre des écailles de carpe au trésor, le Noble Hirunaga et le Noble Koremori. Le second n'est pas facile à atteindre, vous pouvez trouver une vidéo de démonstration dans l'article correspondant, mais en résumé, il faut passer par une grotte cachée en hauteur derrière les cascades du Palais de la fontaine. Il vous faut acheter la majorité des objets de l'inventaire d'au moins un de ces marchands, peu importe lequel, voire les deux (il est possible de tout acheter avec l'intégralité des écailles du jeu). En parlant ensuite plusieurs fois avec lui, et en acceptant sa requête, il vous remettra un objet du nom d'Appât très précieux.
Sekiro : Palais de la fontaine - Se rendre à la Plateforme d'alimentation
Vient l'étape la plus difficile sans aide, trouver comment grimper sur cette maudite plateforme d'alimentation de la carpe. Il faut avoir éliminé Shizu, la chef Okami qui vous bombarde d'éclairs dès que vous mettez un pied dans le lac. Puis plonger et suivre la Grande carpe colorée jusqu'à son tunnel. Vous pouvez traverser le tunnel en nageant très vite et en esquivant la carpe géante, ou vous pouvez passer par l'intérieur des ruines de bâtiments. Une fois de l'autre côté, activez l'Idole et ouvrez la porte vers la première partie du palais. Faites le tour du bâtiment pour vous accrocher sur son toit, et ainsi atteindre un parcourt en hauteur dans les branches, qui vous permettra d'atteindre la fameuse plateforme (démonstration dans la vidéo ci-dessous).
Sekiro : Nourrir la Grande carpe colorée
En sonnant la cloche au bout de la plateforme, vous pourrez nourrir ce maudit poisson qui a détruit votre pont et qui a tenté de vous dévorer. Vous pouvez lui remettre 2 fois des Appâts précieux (ramassés à différents endroits du jeu, mais en général sous l'eau). En allant parler ensuite au gardien, il vous remettra 4 écailles de carpe en récompense. Malheureusement, il semble qu'il ne soit pas possible d'en obtenir davantage, même en continuant de nourrir la carpe, car elle ne doit pas grossir.
Vous avez dans tous les cas l'option de donner l'Appât très précieux du Noble Hirunaga ou du Noble Koremori. Sachant que vous ne pourrez plus appeler la carpe ensuite. Le noble dont vous donnerez l'appât sera transformé en carpe à proximité de son point de résidence, et il laissera un lapis-lazuli à côté de son pot. L'autre va tout simplement mourir. Celui transformé en carpe héritera de l'inventaire du survivant, vous pourrez donc acheter les objets manquants. Celui choisi n'a aucune incidence, mais nous vous conseillons de favoriser le Noble Koremori, même s'il est moins sympathique, au moins, vous n'aurez pas besoin d'aller au Domaine Hirata et il est à côté d'une Idole, vous gagnerez un peu de temps.
Les choses ne s'arrêtent pas là, le cadavre de la carpe se trouve dans la Vallée engloutie, dans le Trou d'eau du singe gardien. Elle a probablement dérivé après sa mort, et elle est tombée du haut des cascades qui mènent à cet endroit. Devant sa gueule, vous pourrez ramasser l'objet Grand barbillon blanc. C'est à ce moment que vous obtiendrez le trophée pour avoir tué la carpe.
Il est temps de retourner au Palais de la fontaine et de remettre le Grand barbillon blanc au gardien de la plateforme, afin de le libérer de son poste. Il vous remettra une herbe divine en récompense. Si vous quittez la zone et revenez ensuite, vous pourrez voir une dernière scène qui implique sa fille.