Dans Sekiro Shadows Die Twice, le Fulminate de mercure est un composant qui sert à l'amélioration avancée des outils du bras prosthétique shinobi. Malheureusement, il en faut un total de 19 pour tout améliorer, et la quantité qui peut être ramassée au sol est négligeable. Il va donc falloir en faire usage d'autres méthodes.
Sekiro : Fulminate de mercure à ramasser
- 1 au sol, au fond de la Vallée du Bodhisattva, dans la zone pleine de poison.
- 1 sur la droite des escaliers qui mènent au château Ashina, à proximité des groupes qui se battent une fois le Dragon divin battu et la guerre déclarée. Puis à différents lieux sur le chemin qui mène au Démon de la haine au milieu des ruines brûlantes du chateau Ashina et de ses alentours.
Sekiro : Méthode de farming du fulminate de mercure
Précisons qu'il est presque impossible d'en obtenir avant d'avoir vaincu le Dragon Divin et fait apparaître les troupes du ministère un peu partout dans les Alentours d'Ashina et du Château Ashina. Les ennemis présents dans le Bassin de poison dans les Profondeurs d'Ashina ont l'air d'avoir une toute petite chance d'en laisser tomber.
Vous avez de bien meilleures chances d'en obtenir sur les différents types de fusiliers du ministère et sur les canonniers du ministère. Un bon trajet est de démarrer de l'Idole Alentours d'Ashina, Mur extérieur - Escalier, et de se diriger vers l'Idole de la Vallée sous le pont. Cela vous permettra de prendre à revers une bonne dizaine de soldats du ministère et de simplement les assassiner sans combattre ou presque, il faudra juste penser à tuer le mini-boss pour avoir la paix. C'est aussi un fantastique itinéraire pour obtenir Sen et expérience à la tonne, nous le suggérons comme coin de farming en général.
Pour fortement améliorer le rendement, nous vous conseillons d'utiliser la Cloche démoniaque, les talents passifs d'arts Senpo qui augmentent les chances d'avoir du butin, ainsi que des Ballons Mizu de Possession (verts). Vous allez obtenir le fulminate de mercure à un rythme plus que satisfaisant une fois rodé.
Voici notre petit parcours depuis l'Idole de l'escalier, le bonus du ballon est suffisant pour durer tout le trajet :
- Grappin sur le sommet du mirador en bois à gauche. Puis assassiner le fusilier à l'intérieur.
- Descendre du mirador par l'arrière et assassiner le fusilier à ses pieds.
- Passer par la porte et assassiner le 3e fusilier qui a aussi le dos tourné.
- Remontez vers là où se trouvait l'Ogre enchaîné, assassiner en chemin le canonnier et le soldat.
- Passez par la porte, utilisez le grappin pour monter à gauche et assassiner le sonneur de gong.
- Assassinez le soldat qui traverse la cour vers la droite, puis le soldat en embuscade au coin du bâtiment à gauche.
- Assassinez les 2 fusiliers qui ont le dos tourné, puis les soldats qui affrontent les troupes d'Ashina sur le nouveau pont.
- Achevez les survivants puis téléportez vous à l’Idole pour recommencer.