Le Patch 8.1.5 de World of Warcraft : Battle for Azeroth a sonné le grand retour de la Guilde des Bastonneurs, un événement mondial disponible en permanence et ayant pour particularité de proposer aux joueurs des duels à mort... Contre des boss ! A cette occasion, découvrez notre guide dédié au cinquième palier de boss de cette redoutable guilde de bagarreurs.
Note : Vous obtenez à partir de ce stade la possibilité d'acheter le Tabard des Bastonneurs contre 3 000 pièces d'or.
Premier boss : Boulette
4 015 000 points de vie
Techniques lancées pendant le combat :
- Énergie étrange
- Sensation étrange
- BOULETTE FÂCHÉ
Ses quatre millions de points de vie peuvent vous apeurer, mais il s'agit en réalité du combat le plus simple de tout le Rang 5 !
Chaque fois que vous porterez un coup à ce boss, un orbe violet magique apparaîtra. Dès que vous marcherez sur l'un d'eux, il disparaîtra et vos dégâts infligés augmenteront de 20% pendant 20 secondes. Cet effet magique est empilable, et vous devrez vous en servir afin de venir à bout du boss dans le temps imparti.
Après une minute environ, Boulette lancera son enrage nommée BOULETTE FÂCHÉ ! qui augmentera sa vitesse d'attaque de 50% et ses dégâts infligés de 250%. A cet instant, il vous faut mettre un terme à la rencontre le plus rapidement possible.
Note : Si vous battez Boulette en duel pour la première fois, vous pourrez l'obtenir en temps que sujet de fief : Boulette.
Deuxième boss : Millie Watt
803 000 points de vie
Techniques lancées pendant le combat :
- Dynamite électrique
- Discombobumorphanateur mégafantastique
- Rayon désintégrateur photoplasmique
- Conséquences du rayon réducteur
Ce boss a une stratégie simple, profitez-en car la suite ne l'est pas vraiment.
Millie Watt incantera de façon régulière Dynamite électrique et Rayon désintégrateur photoplasmique.
La dynamite dépose une zone électrique que vous devrez esquiver sous peine de subir de très lourds dégâts de Nature.
Le Rayon désintagrateur photoplasmique, lui, doit être interrompu à l'aide d'un sort prévu à cet effet ou en étourdissant le boss. Lorsque ce dernier incantera son Discombobumorphanateur mégafantastique, il vous faut immédiatement vous diriger dans l'une des zones électriques déposées au préalable dans l'arène sous peine de vous voir transformé(e) en Poulet mécanique pour le reste du combat, en plus de subir d'importants dégâts jusqu'à votre mort. Si vous parvenez à vous libérer de votre transformation, vous subirez l'affaiblissement Conséquences du rayon réducteur. Ce dernier n'a aucune incidence sur le reste de la rencontre.
Troisième boss : Maîtresse des marées Brisécaille
963 000 points de vie
Techniques lancées pendant le combat :
- Invocation d'un Poisson-globe venimeux
- Invocation d'une Flamme captivante
- Piranhado
Cette rencontre très particulière vous opposera à une Naga possédant 963 000 points de vie. Cependant, la difficulté ne résidera pas dans ses attaques, mais dans ce qu’exige la présence de vos deux partenaires, car non, Vous ne menez pas ce combat seul(e) ! Vous êtes accompagné(e) de Chubo et Chibo, deux Tortollans.
Vous n'aurez heureusement pas à frapper votre ennemi durant toute la rencontre car Chubo inflige de lourds dégâts. Vous aurez principalement à vous occuper de protéger son bébé, Chibo, qui ne pourra s'empêcher de s'approcher de toutes les zones posées par la Maîtresse des marées. Vous aurez donc deux choix pour livrer ce combat : vous balader dans toutes les zones et remonter vos points de vie au fur et à mesure, ou bien porter le bébé dans vos bras et vous déplacer dans l'arène avec pendant que son père s'occupe de la Naga. Sachez seulement que pendant que vous portez Chibo dans vos bras, vous êtes pacifié(e) et ne pouvez donc ni vous défendre, ni attaquer.
Si le bébé est touché par la moindre technique, son père s'en prendra à vous et signera le plus souvent votre arrêt de mort.
Quatrième boss : Mingus Diggs
160 000 points de vie par statue (4 au total), 199 000 points de vie pour Mingus Diggs
Techniques utilisées pendant le combat :
- Protection du titan
- Regard du titan
- Courroux du titan
- Regard furieux du titan
- Feu du titan
- Enrager
Ce boss était un véritable enfer à Mists of Pandaria et a été largement facilité depuis, mais il demeure tout de même un challenge intéressant qui nécessite une certaine logique et un bon DPS. Ce n'est pas face à un adversaire que vous vous trouverez, mais cinq !
En plus de Mingus, vous aurez à vous occuper de quatre statues : les Restes d'Ajassa, Le bélier d'or de Nahom, Le guetteur infatigable et Le pèlerin d'obsidienne.
Chaque statue possède sa propre technique générant son propre affaiblissement. Afin de venir à bout de ce boss, vous devez venir à bout de Mingus mais il sera sous l'effet de Protection du titan, absorbant tous les dégâts subis, tant qu'au moins une statue est en active.
Ces dernières ne peuvent vous attaquer qu'à distance uniquement. Chaque sort cité précédemment vous placera un affaiblissement s'empilant avec le temps. La stratégie ici consiste à jongler entre chaque statue afin de supprimer un affaiblissement vous infligeant trop de dégâts en les détruisant en même temps, car lorsque vous vous collez à l'une d'elle, son attaque cesse et l'affaiblissement prend fin (il ne dure que trois secondes).
Au bout de deux minutes, chaque statue restante enrage et vous inflige 1 000% de dégâts supplémentaires. Il vaut donc mieux pour vous que le nain ait mordu la poussière avant !