En progressant suffisamment dans l'histoire d'Anthem, il vous sera demandé de fabriquer le Bouclier de l'Aube afin de pouvoir pénétrer dans Le Maelström.
La première étape est d'obtenir les plans du bouclier en finissant la série de missions d'au moins un des personnages de Tarsis, c'est-à-dire Matthias pour les Arcanistes, ou Dax pour les Sentinelles. Une fois la chose accomplie, vous pouvez choisir d'accomplir les missions de l'autre faction, ce qui réduira fortement le coût de fabrication du Bouclier de l'aube, et éliminera le besoin en Corium !
Néanmoins, si vous êtes pressé, ou que vous souhaitez réaliser ces missions plus tard, par exemple au niveau 30, il va falloir aller récolter 3 Coriums sur des titans, c'est la méthode la plus rapide et efficace, à défaut d'être simple. À ce point du jeu, votre seule option est d'aller en mode Exploration libre et d'aller chasser des titans. S'il n'y a pas d'événement en cours (par exemple La Terre des Géants), voici une carte avec 3 points d'apparition possible pour les fameux titans. Veuillez noter qu'ils ne seront pas forcément présents, il peut y avoir des événements du monde à leur place, voire rien du tout, il faudra donc continuer de chercher. Théoriquement il est aussi possible de trouver du Corium sur les Escaris (les Scars qui ressemblent à un tank quadrupède) mais il est difficile d'en rencontrer un en dehors de certaines missions à ce point du jeu.
Une fois les titans tués et les 3 Coriums récupérés, il vous faudra aussi 100 Alliages chimériques, 100 Composés chimériques, 50 Braises inhabituelles et 10 Braises rares. Si vous terminez les 2 missions, ces prix seront divisés par 10 et le Corium n'est plus requis, rappelons-le. Vous pouvez désassembler des pièces d'équipement et des armes dans votre cache ou dans la forge pour obtenir des braises au besoin, ou vous pouvez en récupérer sur les plantes et filons en mode exploration libre. Autant dire que vous êtes lourdement encouragé à faire les 2 missions.