Le Mage Arcanes manipule les énergies arcaniques, jouant avec la structure même du temps et de l’espace. Il est l'une des 38 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 10.0 de Dragonflight.
État actuel de la spécialisation
Statistiques à prioriser
- Intelligence > Coup critique > Polyvalence = Hâte = Maîtrise
Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.
Talents et Rotation du Mage Arcanes
- Build monocible :
B4DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIJAaJSISBk0SIikIJSIhWg0SCAAAAAAAAAAAQSSSSIJJJHA - Build multicible :
B4DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIJQolIhkUAHItkIiISiESolgIJAAAAAAAAAAAAJJJJhkkkIA
Les rotations monocible et multicible sont composées de trois phases qui se répètent en boucle. Respectez scrupuleusement ces rotations sans quoi votre DPS se verra toujours largement impacté négativement, et alternez successivement entre chacune de ces phases. Si votre DPS est faible, c'est probablement que vous avez manquez l'une de ces étapes :
Rotation monocible
Phase dite de "burn" (et de "mini-burn")
C'est durant cette phase que vous envoyez tous vos CDs offensifs les uns à la suite des autres puisque la Puissance fluctuante vous permettra en toute fin de rotation de réduire le temps de recharge de toutes vos techniques utilisées durant cette phase. S'ensuit alors une phase dite "filler" ou 'd'économie" durant laquelle vous temporisez en attendant la prochaine phase de "burn".
- Important : Immédiatement après cette phase, et parfois après votre phase "filler", vous aurez à disposition le Toucher des magi. Relancez instantanément la même phase avec les CDs à votre disposition en remplaçant Éruption d'arcanes par Déflagration des Arcanes. C'est ce que l'on appelle la phase de "mini-burn".
- Familier arcanique s'il n'est pas déjà actif
- Évocation jusqu'à la fin de la canalisation pour générer des charges de Siphon tempétueux
- Déflagration des Arcanes
- Orbe arcanique
- Déflagration des Arcanes le plus possible pour obtenir des charges d'Idées claires tant que la Rune de puissance est active
- Projectiles des Arcanes dès que vous possédez des charges d'Idées claires tant que la Rune de puissance est active et que vous ne possédez pas vos 20 charges d'Harmonie arcanique
- Étincelle radieuse
- Déflagration des Arcanes
- Déflagration des Arcanes
- Déflagration des Arcanes
- Éruption d'arcanes
- Tempête du Néant
- Barrage des Arcanes, suivi instantanément de Toucher des magi (l'idée ici consiste à dépenser vos Charges arcaniques tout en en générant 4 nouvelles et en accumulant d'énormes dégâts dans le Toucher des magi avec un gros Barrage des Arcanes d'entrée de jeu)
- Déflagration des Arcanes dès que vous possédez une charge de Précision du Néant
- Projectiles des Arcanes dès que vous possédez une charge d'Idées claires
- Présence spirituelle 3 secondes avant la fin du Toucher des magi, suivie de 2 Déflagrations des Arcanes
- Barrage des Arcanes juste avant que l'effet d'Éruption d'arcanes ne s'estompe
- Puissance fluctuante pour réduire le temps de recharge de tous vos CDs et lancer une phase dite "filler"
Phase dite "filler" ou "d'économie"
L'objectif ici consiste simplement à temporiser en attendant le retour de vos CDs offensifs majeurs. Si vous avez réussi la phase de "burn" puis de "mini-burn", dans la plupart des cas vous ne devriez avoir en votre possession que la Rune de puissance et l'Orbe arcanique. L'idée de cette phase consiste à dépenser tranquillement votre mana jusqu'à la prochaine phase de "burn" ou de "mini-burn".
- Gardez votre Rune de puissance pour lorsque vous disposerez de 20 charges d'Harmonie arcanique
- Orbe arcanique dès que vous possédez moins de 2 points de Charges arcaniques
- Projectiles des arcanes dès que vous possédez 3 charges d'Idées claires
- Tempête du Néant si vous avez besoin de conserver votre Mana et que vous possédez 4 points de Charges arcaniques
- Barrage des Arcanes si la Rune de puissance n'est pas disponible, que vous possédez 4 points de Charges arcaniques et moins de 70% de votre Mana
- Projectiles des Arcanes dès que vous possédez une charge de Concentration
- Déflagration des Arcanes dès que vous possédez une charge de Précision du Néant
- Barrage des Arcanes si la Rune de puissance n'est pas disponible, que vous possédez 4 points de Charges arcaniques et moins de 60% de votre Mana
- Projectiles des Arcanes dès que vous possédez une charge d'Idées claires
- Déflagration des Arcanes si vous n'avez rien d'autre à faire. Si la phase de "burn" est proche, dépensez tout votre Mana de cette façon
- Barrage des Arcanes si rien d'autre n'est disponible et que vous n'avez plus de Mana
Rotation multicible
Phase dite de "burn" (et de "mini-burn")
- Important : Immédiatement après cette phase, et parfois après votre phase "filler", vous aurez à disposition le Toucher des magi. Relancez instantanément la même phase avec les CDs à votre disposition. C'est ce que l'on appelle la phase de "mini-burn".
Début de combat : Préparation de vos CDs offensifs
- Familier arcanique s'il n'est pas déjà actif
- Évocation jusqu'à la fin de la canalisation pour générer des charges de Siphon tempétueux
- Orbe arcanique
- Projectiles des Arcanes jusqu'à posséder 20 charges d'Harmonie arcanique, même sans proc d'Idées claires
- Étincelle radieuse
- Orbe arcanique si vous possédez moins de 2 points de Charges arcaniques, sinon Explosion des Arcanes
- Éruption d'arcanes
- Tempête du Néant
- Barrage des Arcanes, suivi instantanément de Toucher des magi (l'idée ici consiste à dépenser vos Charges arcaniques tout en en générant 4 nouvelles et en accumulant d'énormes dégâts dans le Toucher des magi avec un gros Barrage des Arcanes d'entrée de jeu)
- Présence spirituelle, suivie de 2 Déflagrations des Arcanes
- Barrage des Arcanes
- Projectiles des Arcanes dès que vous possédez une charge d'Idées claires
- Barrage des Arcanes dès que vous possédez 4 points de Charges arcaniques
- Explosion des Arcanes si vous n'avez rien d'autre à faire pour générer des points de Charges arcaniques
- Barrage des Arcanes juste avant que l'effet d'Éruption d'arcanes ne s'estompe
- Puissance fluctuante pour réduire le temps de recharge de tous vos CDs et lancer une phase dite "filler"
Phase dite "filler" ou "d'économie"
L'objectif ici consiste simplement à temporiser en attendant le retour de vos CDs offensifs majeurs. Si vous avez réussi la phase de "burn" puis de "mini-burn", dans la plupart des cas vous ne devriez avoir en votre possession que la Rune de puissance l'Orbe arcanique. L'idée de cette phase consiste à dépenser tranquillement votre mana jusqu'à la prochaine phase de "burn" ou de "mini-burn".
- Gardez votre Rune de puissance pour lorsque vous disposerez de 20 charges d'Harmonie arcanique
- Nova de glace dès que possible
- Orbe arcanique dès que vous possédez moins de 2 points de Charges arcaniques
- Tempête du Néant dès que vous possédez 4 points de Charges arcaniques
- Projectiles des arcanes dès que vous possédez une charge d'Idées claires
- Barrage des Arcanes si vous possédez 4 points de Charges arcaniques
- Explosion des Arcanes si vous n'avez rien d'autre à faire pour générer des points de Charges arcaniques
Meilleur équipement ("BiS")
L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.
Enchantements, Gemmes et Consommables
Enchantements
*Vous pouvez ajouter jusqu'à trois chasses dans votre Collier. Pour ce faire, ajoutez au maximum trois exemplaires de Monture de médaillon stratifiée. Vous pouvez ajouter un exemplaire de qualité 1, 2 et 3, ou bien deux de qualité 2 et un de 3, ou bien trois de qualité 3. De plus, notez que si votre Collier dispose déjà d'un emplacement de gemme par défaut, alors celui-ci remplace l'exemplaire de qualité 1 de la Monture de médaillon stratifiée.