Le moins qu'on puisse dire est qu'Anthem est vraiment conçu sous la forme "game as service", ainsi que comme un jeu multijoueur. Cela veut dire en pratique que finir l'aventure principale n'est que le point de départ de vos activités de haut niveau (ou end game).
Voici un résumé de ce que vous pourrez entreprendre :
- Faite monter votre pilote en niveaux, il semble que 30 est la limite, et qu'elle sera relativement vite atteinte.
- Équiper ses Javelins et personnaliser leur apparence seront les axes au centres de la progression une fois à haut niveau.
- Jouer avec les six modes de difficulté, en particulier les trois derniers, débloqués au niveau maximum. Ils rendent les ennemis bien plus puissants, mais cela augmentera aussi largement la qualité des récompenses. Ils permettront de visiter (et surtout revisiter) plusieurs fois une grande partie du contenu.
- Les modes Jeu libre sur la carte, Missions scénarisées et Forteresses (des instances/donjons assez complexes et difficiles à faire en groupe) seront disponibles.
- De nombreux défis quotidiens, hebdomadaires et mensuels avec de belles récompenses vous inciteront à revenir jouer régulièrement.
- Accomplir ces différentes activités vous permettra de faire progresser votre réputation auprès des différentes factions, ce qui débloquera des recettes d'artisanat de qualité.
- Des mises à jour de contenu ainsi que des événements spéciaux à durée limitée, nommés les Cataclysmes viendront régulièrement épicer les choses et offrir des conditions de combat spéciales.