Si les decks budget ne sont pas pour vous et que vous avez déjà accumulé beaucoup de ressources sur Magic Arena, ce type de decks, joués en compétitions officielles, sera parfait pour vous. L'arrivée toute récente de Ravnica Allegiance a changé et changera encore la méta, mais ce Rakdos Aggro sera forcément présent à long terme, avec une ou plusieurs retouches potentielles dans les temps à venir.
Dernière mise à jour : 27 janvier 2019
Deck Rakdos Stage
Avec une méta pas encore totalement établie, ce deck permet d'obtenir facilement de très bons résultats. Avec l'ajout d'un splash Noir au déjà puissant Mono-Red Aggro, ce deck garantit une quantité de burn très significative. Sur de bonnes sorties, une victoire tour 4 est tout à fait envisageable.
L'autre avantage de ce deck est son coût assez faible. En dehors des double-terrains, 20 cartes sont Communes, 14 Uncos, et seulement 4 Rares, le rendant très facile à craft même pour de nouveaux joueurs.
Principe du deck
Vous vous souvenez de Mono-Red ? Le principe est exactement le même. Foncer dans la tête de votre adversaire le plus rapidement possible. On retrouve la même base, mais l'ajout des cartes d'Allegiance permet d'accélérer encore le mouvement.
Le Théâtre des Horreurs est un très bon remplacement à la Frénésie Expérimentale, tandis qu'Éclairer la piste offre de nouvelles solutions. La commune Embrocher les critiques montre ici toute sa puissance. Grâce à la nouvelle mécanique Spectacle, ces deux dernières cartes coûteront uniquement un mana Rouge, les rendant extrêmement puissantes.
Les autres clefs du deck
Pour activer le Spectacle, le Brandon fanatique, Choc et Carnaval seront vos atouts. Peu coûteux en mana, ils ouvriront la voie aux autres puissants sorts de votre deck.
Du côté burn de la force, le Pyromancien Viashino, le Coureur des Laves Ghitûk et la Frappe Foudroyante ont gardé leur place. Enfin, pour pallier au principal problème du Mono-Red, on a La Flamme de Keld qui offre pioche et burst, en plus des cartes d'Allegiance déjà présentées plus haut.
Rappel : marche à suivre pour importer un deck sur Magic Arena
- Passez le jeu en anglais s'il ne l'est pas déjà (Menu "Graphismes") puis redémarrez-le pour valider ce changement. Vous pourrez ensuite importer sans souci.
- Cliquez sur le lien du deck (couleur orangée)
- Vous arrivez sur un deckbuilder et vous pouvez alors modifier des cartes à volonté si besoin. Si vous voulez ensuite copier la liste sur Magic Arena, il suffit de cliquer sur le bouton "Export deck" (en bas à gauche de la decklist)
- Une boîte de dialogue s'ouvre et vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Copy output".
- Ouvrez Magic Arena et l'onglet "Decks" puis cliquez sur "Import" et cela créera le deck ainsi copié.
- Les cartes qui vous manquent sont notifiées en rouge sur l'interface du jeu.