Avec l'arrivée de Ravnica Allegiance sur Magic Arena, les formats Scellé comme Draft sont le meilleurs moyens de découvrir la nouvelle extension et de commencer à construire votre collection.
L'extension étant encore nouvelle, cet article pourra être sujet à modification au fil des drafts et analyses de l'équipe. Cependant les cartes qui y sont présentées ont toutes le potentiel de vous amener au top !
Rappels généraux pour un bon draft :
- Essayez de vous restreindre à un archétype, donc deux (voire trois) couleurs.
- Surveillez votre courbe de mana. Les cartes chères sont intéressantes dans le format, mais trop en avoir vous limitera énormément.
- Prenez en priorité des créatures, ou des cartes qui en (r)amèneront. Dans un deck de 40 cartes, en avoir 17 est une bonne idée.
- N'oubliez pas les anti-bêtes. Ultra important en limité.
- Une fois vos couleurs définies, n'hésitez pas à prendre des fixeurs (cartes qui permettent d'avoir facilement plusieurs couleurs) : les cachets ou les double-terrains par exemple.
- Ces règles ne sont pas immuables : des archétypes plus "faibles" pourront créer des decks surpuissants selon le draft. Et enfin, dernier conseil : n'oubliez pas de vous amuser !
Top 3 Mythiques et Rares
- Spawn of Mayhem / Engeance du chaos : 4/4 vol pour 2 BB ou 1BB avec le Spectacle. Doit-on vraiment présenter cette carte ? Capacité d'évasion, peu chère, active le Spectacle chaque tour, se boost... Un instant pick !
- Angel of Grace / Ange de la grâce : 5/4 vol flash pour 3WW c'était déjà pas mal. Sauf qu'en plus elle a la capacité de vous sauver la vie 2 fois, en arrivant ou en étant exilée du cimetière et de vous faire gagner avec ses 5 dégâts de Vol.
- Hydroid Krasis / Krasis Hydroïde : Pour X GU vous avez une X+2/X+2 sur le terrain. Pas besoin de maîtriser les maths pour connaître le potentiel de cette carte dans un format scellé. Sa première capacité s'active dès qu'on la lance, et se résoudra même si la créature n'arrive pas sur le champ de bataille. Pratique non ?
- Ethereal Absolution / Absolution Éthérée : 4WB pour un enchantement qui vous renforce et affaiblit le terrain adverse, voire agit comme une Wrath si votre ennemi a des tokens ou des créatures à 1 d'endurance, comme souvent en draft.
- Theater of Horror / Théâtre des Horreurs : 1BR, et un enchantement qui vous permettra d'épurer votre deck et d'avoir accès à plus de solutions chaque tour avec pour seul prix d'activer le Spectacle, ce que sa capacité peut vous offrir.
- Gruul Speelbreaker / Brisesort des Gruul : 3/3 émeute et piétinement pour 1RG. Polyvalent et solide, sa capacité vous protégera de beaucoup de menaces pendant votre tour
Top 3 Unco et Communes
- Rhythm of the Wild / Rythme de la forêt : jouée assez tôt elle vous offre un avantage considérable sur l'adversaire.
- Frilled Mystic / Mystique à jabots vous offre un Contresort et une créature en même temps. Pratique non ?
- Carnaval //Carnage : polyvalente, elle vous permettra d'activer le Spectacle facilement.
- Ill-Gotten Inheritance / Héritage mal acquis, est une des cartes qui m'a fait perdre le plus de parties quand mon adversaire la posait sur le terrain.
- Skewer the Critics / Embrocher les critiques : avec le Spectacle vous avez 3 dégâts pour R. Facile et efficace
- Lawmage's Binding / Entrave des magelois : empêche une créature d'attaquer, bloquer ET d'utiliser ses capacités, le tout en Flash. Réduira au silence les plus puissantes des menaces.
Les meilleurs archétypes
Rakdos
Rakdos et sa capacité Spectacle vous offrent de nombreuses possibilités pour faire souffrir votre adversaire. Vous aurez un accès facile à de la gestion de créatures ou des dégâts directs qui auront souvent un coût assez faible.
Orzhov
De la gestion de créatures en pagaille, de nombreux tokens vol avec sa capacité Au-delà, Orzhov fait partie des guildes les plus fortes en Draft de cette extension.
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