Description
Les Champs de l’Eternité est un champ de bataille à 2 voies dans lequel les équipes doivent soutenir leur Immortel en vainquant son opposant. Une fois cela fait, l’Immortel vainqueur prendra part au combat en assiégeant l’équipe adverse grâce à de puissantes attaques dévastatrices. Chaque équipe va devoir faire preuve d’astuce et de sang-froid pour terrasser l’Immortel adverse tout en protégeant le sien.
Objectif
Timers
Les Immortels apparaissent 3 minutes après le début de la partie, après une annonce faite à 2 min 30 sec. Ils réapparaissent 1 min 45 sec après la mort du dernier Immortel.
Capture
La capture de l’objectif se déroule en une seule phase, qui consiste à défaire l’Immortel de l’équipe adverse avant elle.
L'Immortel
- Une fois que la santé d’un des Immortels atteint 0, l’Immortel survivant vole au centre du champ de bataille où il se charge en puissance pendant 15 secondes, déposant deux globes de régénération au sol. Une fois chargé, il se rend sur la voie dont les bâtiments ont subi le moins de dégâts.
- En phase de lane, l’Immortel utilisera des attaques à distance pour détruire les bâtiments tout en restant hors de portée de ceux-ci. Chaque attaque à distance consomme une partie de son bouclier.
- A l’expiration du bouclier, l’Immortel attaque au corps-à-corps, utilisant les mêmes compétences que lors de la phase de combat. A la différence que les temps de recharges sont augmentés de 2 secondes et que l’attaque Explosions ne génère plus que 3 cercles au lieu de 5.
Astuces
- Si vous ne l’avez pas déjà fait, le changement de position des Immortels est un bon prétexte pour se rendre à la fontaine la plus proche.
- Utilisez le temps de charge de l’Immortel victorieux pour retourner au Hall des Tempêtes, ainsi vous serez plus efficace pour le gérer, que ce soit en attaque comme en défense.
- La santé qui restait à l’Immortel survivant est convertie en bouclier. Ainsi, un Immortel ayant survécu avec un maximum de santé sera deux fois plus difficile à éliminer en défense.
- Les attaques de mêlée des Immortels en phase de siège tuent instantanément les sbires.
Stratégie
Répartition conseillée en lane : 1-4
La solo-lane
Ce champ de bataille ne disposant que de 2 voies, il n’y a pas de solo-lane à proprement parler. Par convention la solo-lane est top mais vous êtes libre de vous placer où vous voulez.
Par sa configuration à 2 voies, rallier votre équipe peut prendre un certain temps sur ce champ de bataille. Choisir un héros ayant une bonne mobilité peut vous donner un avantage certain pour rejoindre l’objectif le plus tard possible et ainsi push la lane mieux que votre vis-à-vis.
Cette configuration implique également que la vision donnée par votre équipe ne couvrira le plus souvent que la bot-lane, redoublez donc de vigilance pour ne pas vous faire gank.
Si vous parvenez à éloigner votre vis-à-vis, n’hésitez pas à faire le camp de siège neutre de votre lane.
La bot-lane
Placez le reste de l’équipe sur la bot-lane afin de push, le but étant ici de prendre un kill le plus rapidement possible pour deux raisons :
- Vous pourrez dépêcher un de vos carry, accompagné éventuellement d’un autre héros, pour gank le solo-laner adverse.
- Si la situation le permet (c’est-à-dire si vous n’avez pas envoyé trop de monde sur le gank top-lane), profitez de l’avantage numérique pour faire le camp de siège neutre sous votre lane.
Course à l'Immortel
Les héros avec une vitesse d’attaque élevée seront très puissants lors de la phase de « race ». Tâchez d’en avoir au moins deux dans votre équipe pour prendre les adversaires de vitesse.
Les héros ayant des aptitudes à éliminer les créatures non-héroïques seront également à leur avantage dans la course à l’Immortel.
Les mercenaires
Camps de khazras (Siege/Easy)
Première apparition à 1 minute, réapparition au bout de 3 minutes.
3 khazras par camp.
Deux camps de khazras neutres sont situés au nord de la top-lane et au sud de la bot-lane, dissimulés par des murs et des zones de brouillard. Il est conseillé de les faire dès que le possible, idéalement quand la lane est suffisamment push ou pour rentabiliser un kill.
S’ils sont peu efficaces face à des groupes de sbires, leur vitesse d’attaque élevée et leur portée fait des khazras une véritable plaie contre les bâtiments ennemis, surtout en fin de partie.
Astuce : sur cette carte, le manque de visibilité sur la lane lorsque vous capturez les camps de khazras vous expose à un risque important de contestation, soyez prudent.
Camps de chaman (Bruiser/Hard)
Première apparition à 1 minute, réapparition au bout de 4 minutes.
1 chaman et 2 chiens par camp.
Deux camps de chaman se situent près de la porte centrale de chaque base, au sud-ouest pour le camp de Cieux, au nord-ouest pour le camp des Enfers. Il est conseillé de les capturer juste avant l’apparition de l’objectif ou lorsque vous avez un avantage sur l’équipe adverse (un kill, un talent d’avance, etc...). Vous pouvez également vous en servir pour augmenter ou réduire la pression mise par l’objectif, que ce soit en attaque ou en défense.
Le chaman se tiendra toujours hors de portée des forts, envoyant ses chiens sur ce dernier et en invoquant de nouveaux si ceux-ci sont tués. De ce fait, si vous ne vous en occupez pas, ils seront capables de s’enfoncer très loin dans vos lignes avant d’être éliminés par vos sbires. Cet atout en fait un des meilleurs camps pour split-push, ainsi qu’un excellent camp de défense contre des catapultes.
Astuce : lors de la capture, les chien du chaman ne sont pas remplacés lorsque vous les tuez, concentrez-vous sur eux en premier. En défense, le chaman invoquant des chiens en continu, il devient une cible prioritaire.
Héros clés
Certains Héros seront plus à l’aise que d’autres sur Champ de l’Eternité, en voici quelques exemples :