Apparence
La Boucle temporelle est une ceinture composée d'une montre en mouvement.
Prérequis
Afin de pouvoir commencer la « chasse » de la Boucle temporelle, il vous faut avoir obtenu la mascotte Baa’l, elle-même récompense d’une chasse au secret.
De plus, pour les dernières étapes avec Osselet, il faudra plusieurs objets que vous pouvez vous procurer avant de commencer la chasse.
Il sera nécessaire de porter les équipements suivants, pouvant être fabriqués par les couturiers ou achetés à l'hôtel des ventes :
- Chaperon en éolaine.
- Epaulières en morte-soie.
- Tunique en tisse-néant.
- Jambières tissées de givre.
Vous aurez également besoin d'objets de qualité médiocre, pouvant être achetés auprès de marchands.
- Bâton en bois grossier acheté à certains vendeurs de fournitures de calligraphie comme Zoé Encrenage à Boralus ou Moraka à Orgrimmar.
- Fourrure percée achetée au Commerçant de la Tremblaie près du Gîte Ambrepin (Grisonnes-Norfendre).
- Formule : Enchantement d'anneau (Frappe) achetée à Ythyar dans le raid de Karazhan, dans la zone Bibliothèque supérieure avant l'Echiquier.
- Rudius de Proximo acheté à Aldraan (Alliance) ou Coreiel (Horde) à Halaa (Nagrand-Outreterre), votre faction doit donc tenir la zone pour que vous puissiez avoir accès au marchand.
Chasse aux « trésors »
Dans un premier temps, il faut cliquer sur vingt objets disséminés dans le monde entier.
1- Orbe allumé
L'orbe allumé est situé dans les Flèches d'Arak près de l'Excavation Apogide, en 35.5 32.0.
2- Graine étrange
La graine étrange se trouve au-dessus de Hurlevent, au niveau du portail de la Flore Eternelle, en 17.5 56.5 (carte Forêt d'Elwynn).
3- Grenouille minuscule
La grenouille minuscule se situe dans les Flèches d'Arak sur un rocher dans le cours d'eau qui traverse Skettis, en 53.5 10.8.
4- Os fragile
L'os fragile est trouvé dans Les Tranchantes entre Ogri'la et Sylvanaar, en 33.6 58.2.
5- Bougie égarée
La bougie égarée est située dans les Flèches d'Arak au Creux des Sethek, en 67.9 41.0.
6- Tasse étrange
La tasse étrange se trouve dans la Vallée d'Ombrelune de Draenor à la Cime de l'Exilé, en 45.7 26.2.
7- Rocher intéressant
Le rocher intéressant se situe dans la Vallée d'Ombrelune de l'Outreterre au sommet de la Main de Gul'dan, en 51.7 43.8.
8- Lys éclos
Le lys éclos est trouvé dans le Marais des Chagrins à l'ouest du Guet de l'Estran, en 57.0 31.6.
9- Jolie fleur
La jolie fleur est située dans les Maleterres de l'Est dans une crypte au sud-ouest de la Tour de Garde de la Couronne, en 24.2 78.2.
10- Vieux livre
Le vieux livre se trouve dans le Défilé de Deuillevent à l'intérieur de l'église près de laquelle se situe le grand maître des dompteurs de mascottes Lydia Accoste, en 41.2 79.0.
11- Poisson mort
Le poisson mort se situe dans le Mont Rochenoire (Steppes Ardentes) à l'intérieur de la salle qui se trouve à droite du portail d'accès au donjon du Bas du Pic Rochenoire, en 77.9 44.3 (carte du Mont Rochenoire).
12- Planche griffée
La planche griffée est trouvée dans le Bois de la Pénombre au sud du Bosquet Crépusculaire, en 52.1 62.3.
13- Anneau perdu
L'anneau perdu est situé dans les Contreforts de Hautebrande au nord des ruines d'Alterac, en 44.6 26.4.
14- Pomme pourrie
La pomme pourrie se trouve dans les Terres Ingrates à l'auberge de Lumèche-sur-Mer, en 90.1 37.9.
15- Dent cassée
La dent cassée se situe dans les Terres Foudroyées à l'Autel des Tempêtes, en 36.8 27.6.
16- Heaume usé
Le heaume usé est trouvé dans les Steppes Ardentes au sud du Mont Rochenoire, en 27.1 47.0.
17- Feuille charnue
La feuille charnue est située dans Dalaran en Norfendre près du monument à d'Antonidas dans Dalaran, en 42.8 20.3 (carte Forêt du Chant de Cristal).
18- Chiffon moisi
Le chiffon moisi se trouve dans la Forêt de Terokkar à Auchindoun près du portail d'accès au donjon du Labyrinthe des Ombres, en 40.2 72.5.
19- Tablette brisée
La tablette brisée se situe dans les Hautes-Terres du Crépuscule près de Grim Batol, en 17.1 57.9.
20- Torche cendreuse
La torche cendreuse est trouvée à Féralas au niveau des Ruines d'Isildien, en 60.8 67.8.
Osselet
Après avoir interagit avec tous les objets requis, il faudra aller trouver Osselet dans les anciennes Hautes-Terres Arathies. Pour cela, il est nécessaire de parler à Zidormi au sud de la carte.
/way 28.2 90.2 Zidormi
/way 85.3 73.7 Osselet
Une fois dans la maison d'Osselet, il faut lire la liste de ses amis.
Vous pourrez ensuite parler à Osselet après avoir équipé les éléments suivants (fabriqués par les couturiers ou achetés à l'hôtel des ventes) :
- Chaperon en éolaine.
- Epaulières en morte-soie.
- Tunique en tisse-néant.
- Jambières tissées de givre.
Il sera alors possible de lire la liste de ses ennemis, apparue sur la table de chevet.
C'est ensuite que vous avez besoin des quatre objets médiocres :
- Bâton en bois grossier.
- Fourrure percée.
- Formule : Enchantement d'anneau (Frappe).
- Rudius de Proximo.
Munis de ces objets vous pourrez aller faire les actions suivantes :
- /slap à Aquinastrasz.
- /dance à Chope Tachée.
- /cheer à Noggra.
- /wave à Karnum Tisse-Marais.
/way Hautes-terres du Crépuscule 28.4 24.8 Aquinastrasz /slap
/way Sommet de Kun-Lai 44.4 90.2 Chope Tachée /dance
/way Zul'drak 40.4 68.6 Noggra /cheer
/way Désolace 57.4 47.6 Karnum Tisse-Marais /wave
Après avoir réalisé cette étape, il vous sera à nouveau possible de parler à Osselet afin de pouvoir lire sa recette qui apparaitra près de la cheminée.
Il vous faut ensuite manger une "patate pourrie" trouvée dans le champ proche de la maison.
/way 88.4 69.2 Patate pourrie
Après avoir pris exactement 144 fois le debuff de la patate pourrie, vous obtiendrez alors un marqueur de 2 mn qui vous débloquera un nouveau dialogue auprès d'Osselet.
Après ce dernier dialogue, vous pourrez trouver la Boucle temporelle dans le coffre d'Osselet, au-dessus du talus dans lequel se trouve sa maison.
/way 85.1 73.3 Coffre