La Maison Dimir fait dans le subtil lors des drafts sur Magic Arena. On va grosso modo tourner autour de la capacité Surveiller. Mais c'est également la guilde qui peut jouer le plus facilement Contrôle et jouer quelques cartes qui ne sont pas de sa couleur.
Il va donc falloir voir deux méthodes de draft :
- La première c'est quand vous avez des moyens récurrents ou suffisament de moyens de surveiller. Dans ce cas, toutes les cartes qui ont un effet supplémentaire lorsque vous surveillez deviennent très très fortes.
- La seconde c'est quand vous ne pouvez pas le faire régulièrement. Dans ce cas il faut s'orienter plus Contrôle et profiter de la capaciter à Surveiller dans un but de contrôle de votre pioche.
LA Rare/Mythic qui me fait partir sur Dimir
Je double le fun parce que j'adore les deux cartes. Le Chuchoteur de mort est simplement très fort, pas la peine d'être un génie pour le remarquer. Mais c'est moins évident pour l'Agent de sang.
Celui-ci donne le lien de vie à un jeu qui gagne sur le long terme et donc qui en a vraiment besoin et également la possibilité de revenir et de retirer une carte d'un cimetière. L'air de rien, cela peut retirer des cartes avec Relancez ou des créatures pour éviter les effets remontant des créatures en main.
Le top 6 Unco
Toutes ces cartes sont bien trop fortes, alors je suis obligé de monter à 6. Ne laissez JAMAIS passer une Farfadette voilenuit c'est LA carte qui permet au premier mode d'être jouable. Toutes les autres cartes sont des cartes qui sont bonnes en temps normal et deviennent très fortes si vous pouvez Surveiller régulièrement.
Top 5 Communes
Essayez d'abuser au maximum de l'Agente sombrelame, encore une fois cela fait partie des cartes qui deviennent incroyable lorsque vous Surveillez régulièrement !
Petite pensée pour le Gardien au cœur de la brume : sous ses airs de 3/4, c'est en fait une des plus grosses créatures volantes de l'extension, et elle Surveille en prime.