Le récent datamining du Patch 8.1 : Tides of Vengeance de World of Warcraft : Battle for Azeroth a mis en lumière deux personnages aussi emblématiques que dérangés de chaque faction : le Grand Bricoleur Mekkanivelle, le roi des Gnomes, et le Prince-marchand Gallywix, le Roi des Gobelins. Les dialogues sont à mourir de rire, ce fût un réel plaisir à traduire !
Les traductions ci-dessous sont tirées de la version originale des dialogues dataminés par nos confrères de Wowhead.
Gallywix est persuadé que la technologie Gobeline est supérieure à celle des Gnomes. Il semble être en plein test d'une nouvelle machine fonctionnant à l'azérite et s'adresse à vous.
Gallywix : Nous allons montrer à l'Alliance ce dont la technologie Gobeline est capable en explosant un sacré paquet d'entre eux.
Gallywix : Ah ! C'est parti, vous feriez mieux de reculer parce que cette chose risque de GICLER. Ça fonctionne à l'azérite mon gars !
Gallywix : Wow, attendez je pense que ça va trop viiiiiiiiiite !
Gallywix : Ok, attendez, je vais trouver le bouton qui fait voler ce truc...
Gallywix : Wow ! Ce bébé peut réellement voler. Imaginez ce qu'il fera à l'Alliance ! Et si quelque chose se passe mal, ce bébé embarque un système d'assistance d'urgence pour résoudre le problème. J'ai une garantie et tout.
Plus tard
Gallywix : Oh, c'est bizarre de faire quelque chose pour quelqu'un d'autre. C'est donc ça que vous faites en permanence ? Je dois dire que je ne suis pas fan, mais vous savez de qui je ne suis PAS un fan ? Mekanivelle ! Roi des Gnomes ou peu importe comment ces petits idiots aiment l'appeler.
Mekkanivelle : Avec un petit coup de pouce, cet atelier Gobelin de mauvaise facture peut exploser !
Gallywix : Il pense être teeeeeeeeellement meilleur que les Gobelins ! Ouais, bon, tu sais quoi mon gars ? La moitié d'entre nous ne sont pas RADIOACTIFS !
Mekkanivelle : Vous devons atteindre la salle des machines.
Gallywix : Vous savez ce que je vais faire quand je trouverai ce type ? Premièrement, je vais lui exploser son armure méca. Puis, je trouverai PLUS de ces petites machines et je les éclaterai aussi ! Sérieusement, ce type est vraiment obsédé par les machines ce qui me laisse à penser qu'il voudrait être en partie un robot ou quelque chose du genre ! Bref, j'en étais où ? Ah ouais, exploser tout son attirail. Ouais, je parie qu'il pleurerait et sangloterait tout du long, quelle mauviette ! Et enfin, je vendrai toutes ses babioles à UN PRIX DÉFIANT TOUTE CONCURRENCE. L'insulte Gobeline ultime !
Mekkanivelle : Wow, Gallywix, j'ai hâte de voir ça ! D'autres idées super intelligentes ?
Gallywix : <Nom du héros>, appuyez sur le gros bouton rouge, RÉDUISEZ CE TARÉ EN MIETTES !
Mekkanivelle insulte la technologie Gobeline.
Gallywix : On cuisine au gaz maintenant, au gaz d'AZÉRITE ! Appuyez sur le gros bouton rouge et voyons voir ce que ce truc a dans le ventre.
Mekkanivelle : *BZZT* C'est triste, Gallywix, mes inventions sont meilleures que les tiennes ! *BZZT* De qui tu te moques, Gallywix ? Ta machine tombe en morceaux ! *BZZT* Vous, les Gobelins, ne pourrez jamais vaincre la technologie Gnome ! *BZZT* Haha, c'est pitoyable Gallywix, tu n'as aucune chance contre mes inventions. *BZZT* Je viens tout juste de lancer un scan, vous utilisez vraiment un système d'exploitation AUSSI vieux ?! *BZZT* Vous comptiez vraiment sur ce méca ? C'est à peine la première salve ! *BZZT* Ton méca est un véritable danger pubilc !
Gallywix : HAHAHA ! Observe bien ce dont l'or et les Gobelins sont capables, Mekkanivelle. Ce bébé déborde d'azérite ! (Eh, vous, <Nom du héros>, vous devriez garder des trucs de côté pour ce gars-là.) Tas de feraille ! J'ai payé cher pour ça et tout ce dont tu es capable c'est me ridiculiser devant les jouets de Mekkanivelle ! Bon... Sang... MARCHE ! Voilà ce dont je parlais, regarde toute cette azérite ! Toute cette destruction... Toute cette PUISSANCE ! Voilà, c'est pour ÇA que j'ai payé ! Mekkanivelle n'a rien de tel. Retournons à la base, voyons si on peut trouver d'où Mekkanivelle contrôle ces trucs.
La machine de Gallywix est à cours de gaz d'azérite.
Gallywix : A cours d'azérite ?! J'ai donné TANT D'OR POUR QUOI ?!
Mekkanivelle : Tu vois, Gallywix, c'est la raison pour laquelle la Horde ne pourra jamais gagner... Parce que tu es simplement trop stupide !
Gallywix : Ah ouais ? Salut !
Mekkanivelle : Non, non, nonononononon !
Machine de Mekkanivelle : *BZZT* ERREUR. MUNITIONS D'AZÉRITE ÉPUISÉES.
Plus tard
Gallywix : Appelons l'assitance pour réparer le méca.
Gallywix : Ah, voilà l'assistance. Vous voyez, c'est ce dont je parlais, service rapide et souriant !
Assistant : Nous sommes là maintenant, patron. Où dois-je déplacer le méca ?
Gallywix : Où sont les autres ? J'ai besoin que ce truc soit réparé, pas déplacé !
Assistant : Oh, ouais, ils se sont fait attraper par l'Alliance pas loin. Souhaitez-vous que je déplace le méca ?
Gallywix : Non, je ne veux PAS que tu bouges ce foutu méca. <Nom du héros>, il est l'heure pour vous de me venger.
Il semblerait que Gallywix revienne à bord d'un golem fait entièrement d'or, que l'Alliance détruit.
Gallywix : Ok, du calme et admirez-moi ce truc ! L'or... Les gemmes. C'est... C'est... MAGNIFIQUE ! J'me tire !
Gobelin inconnu : Ok... Et si on faisait un arrangement ? Tu me laisses ce truc et tu pars gentiment. Je ne dirai rien à ton roi, et tu ne diras rien à mon chef de guerre. Marché conclu ?
Gallywix : Qu'est-ce que vous FAITES ?! Ne lui faites pas de mal ! Vous êtes... des MONSTRES ! Comment pouvez vous détruire quelque chose d'aussi splendide ?! Ce que dit Sylvanas est vrai... Vous, les bandis de l'Alliance, n'avez pas d'âme !
Gallywix : Oh merci BON DIEU ! T'inquiète pas mon petit gars. Tu seras en sécurité avec moi.
Gallywix : HAHAHA ! Ces crétins de l'Alliance n'apprendrons donc jamais ! Qui c'est le bon golem doré ? C'est toi !
Gallywix tente de brûler le bateau de Mekkanivelle.
Gallywix : Ok, c'est parti ! On a le carburant, le plan et des mains pour appuyer sur les boutons pour mener à bien cette mission ! On va montrer à Mekkanivelle qu'on est pas si stupides après tout. Lorsque son bateau sera en feu, on atterrira dessus et on fera sonner l'une de ses alarmes. Il reviendra et se dira "Oh non, j'ai été doublé par Gallywix, il a détruit mon bateau, je dois sauver tout le monde !". Ensuite, on arrive et il nous voit et réalise qu'il a été DOUBLEMENT doublé ! HAHA ! C'est la partie où vous et moi l'explosons sur son avion en flammes. Il n'y a pas plus dramatique que ça ! J'ai tellement hâte, toutes mes rides en tremblent ! Une chose à la fois, explosons ce bateau.
Mekkanivelle est prêt et a une Armure PLOT (la traduction française est difficile à obtenir) afin de l'aider à s'échapper.
Mekkanivelle : Regardez-moi toute cette destruction ! C'est ce que l'or et un goût pour le drame vous apportent.
Gallywix : Faites sonner la fausse alarme pour attirer Mekkanivelle ici.
Mekkanivelle : Gallywix, <Nom du héros> ! J'aurais du vous détruire quand j'en avais l'occasion, vous paierez pour ça ! Ce bateau tombe en miettes... Tu ne seras pas aussi chanceux la prochaine fois, Gallywix !
Gallywix : Oh je ne te laisserai pas partir, on finit ça ici et maintenant !
Mekkanivelle : Ah ! Gallywix, mon Armure PLOT me mettra en sécurité de toutes tes misérables attaques ! Je n'ai PAS été ravi de vous rencontrer tous les deux, amusez-vous bien peu importe ce qui vous attend après la mort ! Contemplez l'ultra magnétiseur ! Il vous empêchera de bouger de ce bateau et coupera les circuits de ton misérable robot.
Gallywix : HEY ! Bon sang tellement bon marché... Un bouclier indestructible ET il nous empêcher de bouger ?! Est-ce que ça vous est déjà arrivé, <Nom du héros> ? Détruisez ce truc que je puisse nous sortir de là !
Gallywix échoue et médite sur ce qu'impliquent ses découvertes au sujet de l'azérite.
Gallywix : On l'a presque eu, BAH ! Stupide bateau explosif. Je suppose que nous devrions voir le bon côté des choses. On a explosé le bateau, détruits un paquet de robots et gardé notre azérite en sécurité ! Héhé... J'aurais jamais cru que c'est de cette façon de tout ça finirait après avoir parlé de l'azérite à Sylvanas. Oh, ok. Le prince des ténèbres (NDLR : probabelment Nathanos) que votre présence serait requise sur la Complainte de la Banshee à la fin de l'opération. Il s'agit de quelque chose du genre à voir le fruit de vos efforts, ou un truc du genre. Ça semblait de mauvaise augure, je suis sûr que ça va rendre Baine fou.
Plus tard
Gallywix : Je vais dépenser un PAQUET d'or pour trouver un moyen de défaire son armure. La prochaine fois que je vois ce petit crétin, je le tuerai ! Vous savez, de temps en temps je me demande si j'ai bien fait de parler de l'azérite à Sylvanas. Si vous y réfléchissez bien, si personne n'avait trouvé cette chose peut être que cette guerre n'aurait jamais commencé. J'aurais pu éviter l'embrasement de cet arbre, on pourrait encore avoir la citée Réprouvée... Ça vous fait réfléchir, non ? ... HAHA ! Je blague ! Bien sûr que je me fiche de tout ça, je vole dans un méca qui tire des lasers faits du sang de la planète !
Destin de Mekkanivelle
L'ensemble des dialogues concernant le destin de Mekkanivelle a été retranscrit dans l'article ci-dessous. Étant donné qu'il s'agit de potentiels spoilers dont vous ne voulez peut être rien savoir, nous avons préféré ne pas les mettre à la suite de cet article et vous laisser le choix d'accéder ou non à l'article traitant ce sujet.