Dans Blackout, les Zombies ne sont présents qu'à certaines localisations bien précises, vous pouvez donc les éviter si vous ne souhaitez pas les croiser bien que le loot puisse en valoir le risque. Leur présence est signalée par un gigantesque rayon laser.
Emplacements
Les morts-vivants aparaissent à cinq emplacements bien précis, attention néanmoins leur présence n'est pas garantie dès le début de partie. Pas de laser, pas de zombards.
- Restaurant TranZit (Black Ops 2) : le long de la route à l'Est des Satellites.
- Phare (Black Ops) : le phare de Call of the Dead se trouve sur une presqu'île au Sud-Ouest de la carte.
- Salle de boxe (Black Ops 3) : sur la berge qui borde la rivière entre Rivertown et Fracturation.
- Asile (World at War) : inspiré de la carte Verruckt, l'asile est l'un des principaux lieux de la zone Est de la carte.
- Cimetière : une zone non nommée à quelques pas de l'Asile, direction Sud-Est.
Boîtes mystères
Au delà des Zombies, le faisceau lumineux signale surtout la présence d'une boîte mystère défendue par ces chers individus à la chaire putréfiée.
Elle contient une dizaine d'armes, équipements, armures et autres soins de choix, ce qui la rend très prisée par les joueurs. Son emplacement exact peut varier mais il est toujours indiqué par le faisceaux lumineux. Il est très probable qu'elle ne soit pas apparue lorsque vous vous rendez sur les lieux, vous devez d'abord éliminer tous les zombies aux alentours avant de la débloquer.
Armes et objets spéciaux
Les zones touchées par les invasions de Zombies comportent des armes et équipements spéciaux.
- Zweïhander
- MP40
- ESSEX Model 07
- Pistolet Laser
- Singes cymballes
- Bombes acides