Etant considérée comme la plus grande et la plus importante nouveauté de World of Warcraft : Battle for Azeroth, les traits d'azérite sont un élément de gameplay qu'il ne faut en aucun cas négliger.
Vous permettant d'acquérir de nouveaux pouvoirs et remplaçant en quelque sorte les bonus de set disparus avec BFA, les traits d'Azérite sont surtout un moyen pour le joueur de s'adapter aux situations qu'il s'apprête à rencontrer.
Si le choix du trait lors de l'acquisition de la pièce semble au départ immuable, Blizzard à tout prévu afin que vous puissez faire preuve de flexibilité à l'approche des donjons mythiques ou raids de BFA
La retouche Azéritique
Afin de réinitialiser vos traits, il vous sera possible de vous rendre auprès d'un retoucheur azéritique pour que ce dernier enlève les traits de votre pièce, vous permettant ensuite de sélectionner à nouveau les traits de votre choix.
Ce service est illimité mais attention, il n'est pas gratuit ! Fixé à 5 PO pour le premier changement, le montant doublera à chaque fois que vous utiliserez les services du PNJ. Attention également le montant double pour toutes vos pièces. Dès lors si vous venez à payer 5 PO pour réinitialiser votre torse, vous devrez payer par la suite 10 PO pour la tête ou les épaules, ainsi de suite.
Très rapidement il est possible d'arriver à un montant très élevé pour ne serait-ce réinitialiser qu'un seule pièce. Pour remédier à cela, Blizzard a fait en sorte que le prix de réinitialisation diminue de moitié tous les 3 jours si le joueur n'a pas retouché ses pièces. En temporisant un peu, il est alors possible de resdescendre alors à des prix tout à fait acceptables et ainsi ne pas se ruiner en tentant d'optimiser un maximum son personnage.
Afin de rendre tout ceci plus clair, nous vous avons compilé toutes ces informations dans un tableau
Pour les joueurs peu fortunés ou souhaitant changer souvent de traits, il existe également une autre façon de pouvoir changer ses traits sans dépenser une seule pièce d'or. En effet la distribution des traits n'est pas aléatoire, toutes les pièces ont un choix de trait prédéfini. Il est alors possible de farmer plusieurs fois la même pièce afin de pouvoir choisir différentes combinaisons de traits. Il n'y aura plus qu'a changer de pièce en fonction des traits que vous souhaitez.
Moins facile que la retouche, cette technique reste à priviliéger en fin de palier ou pour les farmeurs acharnés
Dans tous les cas, votre souplesse dans le choix des traits d'azérite restera une des clé de votre succès dans les instances et champs de bataille de Battle for Azeroth.