Après la sortie des courts-métrages de la série "Prémices" mettant en scène le passé de Jaina et Sylvanas, c'est au tour du Haut-Seigneur Saurcroc d'avoir droit à sa cinématique.
Lui qui a blessé grièvement Malfurion, lors de sa rencontre avec Sylvanas pendant les événements de la Guerre des épines, est toujours traumatisé par l'incendie de Teldrassil. Pour lui cette attaque justifée par Sylvanas comme "préventive" ne restera pas sans conséquence sur la Horde.
Posté sur les remparts de Lordaeron, Saurcroc est alors démotivé. Se questionnant sur les choix récents entrepris par la Horde, il est au bord du suicide lorsqu'il décide de sortir des ruines de la citadelle, sans équipement et simplement armé d'une torche, pour faire face aux tours de siège de l'Alliance fraîchement débarqués.
Convaincu finalement par Zappy Boy de continuer à défendre les couleurs de sa faction, Saurcroc se ravise pour rentrer dans les ruines alors que les tours de siège tirent leurs premiers boulets en direction des défenses de la Horde.
Nul doute alors, la Bataille de Lordaeron commence doucement tandis que les premières troupes de l'Alliance débarquent. Saurcroc remotivé, défendra encore et toujours l'étendard de la Horde avec férocité et honneur.