Introduite sur World of Warcraft lors de l'extension Battle for Azeroth, le Harnais de Kua'fon (Kua'fon's Harness) est la monture récompensant vos doux soins accordés à un jeune ptérodactyle sans défense. Cette monture ne vole pas, exclusive à la Horde et liée au compte. Merci à nos confrères de Wowhead pour les visuels
Le Harnais de Kua'fon est une monture originale puisque, si pour la quasi totalité des montures vous les récupérez directement aptes à être utilisées, ici vous devrez élever votre propre monture à l'aide d'une suite de quêtes journalières.
Dans l'hypothèse où vous êtes extrêmement assidus dans l'éducation de votre jeune ptérrodactyle, il vous faudra normalement 29 jours pour le faire grandir et passer du statut de simple oeuf à véritable adulte prêt à vous portez partout en Azeroth.
Pas de monture en cassant des oeufs
Votre périple pour obtenir le Harnais de Kua'fon débute par une chasse aux ptérodactyles en Zuldazar. En effet il est possible sur plusieurs d'entres eux, et notamment Bloodraged Pterrordax ou encore Pterrordax Skyrender, de récupérer un Oeuf de ptérodacyle sur leurs dépouilles. Cet oeuf lancera automatiquement la quête A child of Pa'ku, vous demandant d'apporter cet oeuf à Pa'Ku. Ce dernier prendra en charge votre fragile découverte et vous donnera la quête You're problem now qui vous demandera de placer cet oeuf dans une couveuse. Votre oeuf sera prêt à éclore et vous deviendrai alors parent d'un jeune et beau petit ptérodactyle. Félicitations ! Néanmoins, l'euforie de la naissance passée vous vous rendrez compte assez rapidement que votre jeune progéniture a faim. Pour calmer ses SKREEEEE!, allez acheter une portion de Infant Dino Kibble auprès de Meatminder Teki. Une fois votre bête rassasiée et endormie continuez son éducation en parlant à Wingminder Goja.
Nature vs Nurture
Vous recevrez dès lors la quête Nature vs Nurture qui vous donnera accès, à partir du prochain reset journalier des quêtes, à une série de quêtes journalières spéciales, vous permettant de préparer votre ptérodactyle pour son premier vol. Afin de compléter cette étape vous devrez accomplir 8 de ces quêtes journalères.Ces quêtes sont au nombre de 4 et l'ordre des quêtes est aléatoire. Néanmoins tous les joueurs qui sont à cette étape de l'élevage du ptérodactyle recevront tous la même quête
Une fois les 8 journalières accomplies, votre ptérodactyle sera prêt à tenter son premier vol et vous recevrez la quête The Call of the Skies. Votre bête tentera alors de s'élancer d'un rebord mais malheureusement ne parviendra pas à voler proprement. Dès lors Pa'Ku vous informe qu'il est nécessaire que votre progéniture ne soit pas effrayée et retente le plus rapidement possible de voler. Pour affronter ses peurs et éventuelles apréhensions vous recevrez la quête Fear of Falling vous demandant d'aller rammasser le ptérodactyle au sol. Ce dernier, trop effrayé pour bouger vous demandera de lui rammener 8 Shimmerfin Flesh que vous pourrez trouver sur les cadavres des Fatty Shimmerfin alentours. Revigoré par la nourriture il vous demandera alors de retourner au nid et vous devrez l'y accompagner.
Chambre d'enfant
Wingminder Goja vous attend pour vous donner une nouvelle quête Room to grow. Cette dernière symbolise votre deuxième série de quêtes journalières à farmer et cette fois ci on double presque les montants puisque vous devrez accomplir 14 quêtes journalières pour avancer dans l'élevage de Kua'fon. Comme pour la série précédente, la première journalière sera disponible au prochain reset quotidien des quêtes et une quête par jour sera disponible, choisie aléatoirement parmi 5 possibles.
Le deuxième vol
Malgré tout vos efforts, Kua'fon est toujours un peu déprimé de son échec et n'est pas prêt à retenter un vol. Récupérez alors la quête A Pterrible Fate et demandez à Pa'Ku quelques conseils. Si il serait tenté de lancer directement le ptérodactyle d'une falaise pour le faire voler, il va plutôt vous charger de la mission Surrogate Wings qui vous demandera d'aller acheter pour 129 pièces d'or un énorme cerf-volant de dragon auprès d'Elly Fraze
Ramenez le cerf-volant au Wingminder Goja et acceptez la quête ptrust fall. Tandis que Kua'fon est accorché au cerf-volant, faites le voler et passez entre un maximum d'anneau dans le ciel avant d'attérir. Tout ces efforts seront vains et votre ptérodactyle ne semble toujours pas vouloir voler. Acceptez et terminez alors la quête Maybe When You're Older, vous demandant de rentrer au nid
La tête dans les nuages
Vous voilà alors arrivé dans la dernière ligne droite de l'éducation de Kua'fon. Récupérez la quête Eyes on the Skies. Cette dernière vous demandera d'accomplir 6 nouvelles quêtes journalères. Comme précédemment une seule quête sera disponible par jour et choisie aléatoirement entre 4 journalières possibles. A noter cependant que les quêtes ne sont pas identiques pour tous les joueurs tentant de progresser à cette étape de l'élevage de Kua'fon.
Sonné mais pas KO
Une fois la dernière série de quêtes journalières terminé, parlez à Pa'Ku. Galvanisé, Kua'fon va tenter de voler avec vous sur le dos et alors qu'il semble pouvoir se débrouiller il va finalement tomber. Il sera alors fatigué et incappable de bouger. Prenez alors la quête Wisdom of the Wingless qui vous demandera d'aller parler à l'hexlord raal pour avoir quelques précieux conseils. Il vous suggère alors d'harnacher le ptérodactyle avec une armure afin de le protéger. Procurez vous alors une Lightweight Skyterror Barding auprès de Talutu pour 1250 pièces d'or et d'un berserker skull chez Headhunter lani pour 67 pièces d'or.
Vous pourrez alors, à l'occasion de la quête Les joies du vol guider votre ptérodactyle dans les airs à l'aide d'une interface de véhicule et l'aider à appréhender sa peur de voler de ses propres ailes. Une fois terminée Kua'fon sera fatigué mais ravis de vous avoir comme maître et se sentira prêt pour de nouvelles aventures. Complétez alors la quête Down, But Not Out et vous pourrez alors profiter pleinement de votre monture ptérodactyle
Un long voyage vous attend donc si vous vous lancer comme objectif d'obtenir cette monture. Soyez patients, le jeu en vaut la chandelle !
Voir la suite