Attendu et réclamé depuis des années par la communauté, l'univers de Warcraft s'invite enfin sur le prochain champ de bataille du Nexus ! Après World of Warcraft, les célèbres montagnes d'Alterac ont inspiré un nouveau champ de bataille, le 15e dans Heroes of the Storm, la Passe d'Alterac.
La carte
La Passe d'Alterac oppose la Horde et l'Alliance sur une carte à trois voies, recouverte de neige. Fortement influencée par sa version dans World of Warcraft, la carte proposera un gameplay original dans Heroes of the Storm avec de nouveaux objectifs uniques.
Objectifs principaux
NOUVELLE MECANIQUE : LA CAVALERIE
La cavalerie de chaque équipe est retenue prisonnière dans une cage, dans deux camps d'emprisonnement. L'objectif est pour chaque équipe de capturer le camp, tout en empêchant l'ennemi de faire de même. Les équipes doivent donc défendre et attaquer en même temps. Pour compléter l'objectif et libérer leur cavalerie, les équipes doivent se débarrasser des gardes et maintenir une canalisation sur une cage sans être interrompues.
Une fois l'objectif complété, la cavalerie charge le long de chaque voie. Ces unités sont assez faibles mais possèdent une aura qui augmente la vitesse de déplacement et d'attaque des héros alliés proches. De plus, ce bonus gagne en puissance pour une équipe à chaque fois qu'elle complète cet objectif.
LES GÉNÉRAUX
L’idole de chaque équipe est remplacée par un général qui se défend contre les ennemis. Ce sont les véritables généraux de la Vallée d'Alterac : Drek'Thar pour la Horde et Vanndar Foudrepique pour l'Alliance.
Ils possèdent une puissante attaque de zone pour nettoyer les vagues de minions. Ils régénèrent rapidement leurs points de vie lorsqu'ils sont hors combat.
Pour remporter la victoire, une équipe doit tuer le général ennemi.
A noter que détruire les bastions accorde des bonus pour tuer plus facilement le général ennemi.
LES BASTIONS
La destruction d'un bastion vous accorde deux bonus cumulables pour chacun des trois bastions ennemis.
Les Reavers
Au lieu de la catapulte classique, détruire un bastion ennemi fait apparaitre sur votre voie un Reaver avec votre vague de minions, qui partira à l'assaut de la base ennemie. Cette unité de mêlée a la dure charge de tanker temporairement le général ennemi.
L'armure du général
La destruction d'un bastion applique un malus de 20 points à l'armure du général ennemi. Ce malus est cumulable pour chaque bastion détruit, soit un maximum de 60 points d'armure en moins.
Objectifs secondaires
MERCENAIRES
Quatre camps de mercenaires neutres sont répartis sur la carte : deux petits de gnolls et deux géants de la montagne (Boss). Capturer un camp enverra lesdits mercenaires vous assister au combat en lane.
FLAQUES DE BOUE
La dernière nouveauté du champ de bataille sont les flaques de boue. Ces dernières apposent un malus croissant à la vitesse de déplacement aux héros qui marchent dedans.