L'aventure God of War se poursuit avec notre soluce et la quête de la lumière d'Alfheim qui va vous permettre de visiter une nouvelle contrée paradisiaque.
Etape précédente
La lumière d'Alfheim
Bien, vous voilà arrivé en terre inconnue. Sur le pont, lancez votre hache sur les sphères lumineuses pour libérer un coffre sur la droite et affrontez vos premiers elfes noirs. Ces ennemis sont rapides et peuvent vous aveugler, faites bon usage des compétences d'Atreus pour vous en défaire.
Une fois le pont traversé, commencez par aller sur la plage et allez taper la bise à Sindri si le coeur vous en dit, d'autant que vous avez eu une flamme pour améliorer la hache il y a peu. Ensuite, libérez le bateau en coupant les lanières visqueuses, toutes simultanément, il va donc falloir trouver le bon angle. Par ailleurs, autant vous prévenir tout de suite, quasiment tout le donjon va se baser sur cette mécanique, deal with it. Attention, sur la droite avant la plage, n'oubliez pas le second coffre maudit contenant un morceau de rune de Muspellheim.
Une fois sur l'embarcation, prenez la rosée d'Yggdrasil sur votre chemin, puis au lieu d'aller à l'objectif directement, tournez à droite pour trouver une plage où accoster. Dans le sanctuaire des elfes blancs, débarrassez-vous des quelques troupes d'ennemis qui obstruent la voie et activez le levier qui ouvrira la porte, mais attention, il y a un timer !
Prenez directement à gauche pour un nouveau coffre des nornes. Pour ouvrir celui-ci, vous devrez faire sonner les cloches autour de vous, en vous repérant au son. Les 3 bonnes : juste derrière vous, face au coffre, la deuxième ensuite à la gauche de celle-ci et enfin celle juste à gauche du coffre.
Bien, maintenant le chemin de droite de cette fameuse zone annexe. Tirez le levier et très rapidement, lancez votre hache sur la première membrane, reprenez là directement et détruisez là seconde, le timing assez serré, donc bon courage. Après avoir passé la grille, une faille du royaume avec des ennemis lvl3 et 4 vous attend. En continuant votre route, vous verrez des membranes alignées en "contre-plongée" : détruisez les 3 simultanément et entrez dans la nouvelle salle libérée.
A l'intérieur, un mécanisme qui va vous permettre de bouger deux branches. Tirez tout au maximum puis allez vite vous placer de manière à aligner les deux membranes des branches sur la troisième placée au fond de la salle. Récupérez l'excellent talisman qui se trouve dans le coffre légendaire, puis reprenez le bateau.