Les deux héros de God of War vont s'ouvrir au monde au cours de cette nouvelle étape de notre soluce, avec de nombreuses nouvelles rencontres et un obstacle de taille en bout de parcours.
Etape précédente
Le chemin de la montagne
Empruntez la fissure laissée par votre combat avec Baldur et avancez jusqu'à une première salle dans laquelle vous devrez faire la courte-échelle à Atreus. Afin de baisser le pont qui vous permettra de le rejoindre, abaissez ce dernier grâce au mécanisme placé au coin de la salle : lorsqu'il est bloqué à fond, gelez le sceau en lançant votre hache dessus. Grimpez à la chaîne puis allez directement à gauche pour récupérer un petit coffre.
Vous pouvez désormais poursuivre votre petite séance de grimpette en direction de l'orée de Fauvebois, où vous attend une petite séquence baston, rien de bien méchant, même s'il vous sera introduit le système d'indicateur de menaces, très pratique pour griller les ennemis dans votre dos.
Avant de quitter le champ de bataille, faites lire la rune à Atreus puis continuez votre route jusqu'au coffre légendaire contenant votre première rune d'attaque. Un peu plus loin, Atreus fera tomber le pont en bois et vous voilà en plein milieu de draugr énervés. Deux vagues d'ennemis vont s'opposer à vous mais pas de soucis, vous devriez en venir à bout aisément. Une fois encore, n'oubliez pas de faire lire la rune au garçon et c'est reparti pour un peu d'escalade.