Notre voyage dans le monde intrigant de Shadow of the Colossus continue avec le combat contre le neuvième colosse.
Le voyage
Faites route vers le sud-ouest, puis prenez le petit pont naturel que vous croiserez très rapidement.
Normalement, vous devriez être dans une plaine très bosselée, continuez votre chemin, jusqu'à ce que l'ambiance devienne bien plus lourde : les arbres et la verdure ont disparu, laissant place à un sol cendré à la limite du post-apocalyptique.
Descendez dans le lac asséché depuis lequel vous devriez apercevoir des geysers, puis continuez jusqu'à l'immense cavité dans laquelle se terre Basara,.
Le combat
De prime abord, Basaran ne semble avoir aucun point faible : ses pattes ne disposent d'aucune prise et tout son corps semble composé uniquement de pierre. Mais en regardant plus attentivement, vous pourrez noter que son ventre est recouvert d'une épaisse fourrure, encore faut-il réussir à atteindre cette dernière !
Pour grimper sur Basaran, il va falloir l'attirer sur un des geysers, mais attention, il va s'agir d'être un minimum précis : pour qu'il se retourne avec la pression de l'eau, vous devrez faire en sorte que seulement un côté ne soit pris dans le jet.
Maintenant que le colosse est sur le côté, foncez vous accrocher à son ventre et grimpez jusqu'à atteindre les corniches placées aux extrémités de sa carapace.
Cramponnez-vous bien le temps qu'il se relève, puis commencez votre assaut en vous positionnant tout à l'arrière de sa carapace, afin de pouvoir remonter tout le long de cette dernière. Son unique sceau de vie est placé sur le haut de sa tête, pour changer, il ne vous reste plus qu'à l'achever.