La quête de Wanda se poursuit et il est désormais temps de s'aventurer dans un nouveau secteur de la carte du monde de Shadow of the Colossus.
Le voyage
Peu de choses à dire sur le trajet qui vous mènera à Phaedra, il vous suffit de suivre le faisceau de l'épée : aucune bifurquation ou cul-de-sac à signaler, c'est tout droit !
Ceci dit, dès que vous aurez atteint le tombeau du colosse, vous devrez revenir sur vos pas une fois ce dernier éveillé : le combat va se passer autour des quatre entrées souterraines.
Le combat
Phaedra est un quadripède capricieux : sans aucune prise sur ses pattes, il va falloir ruser pour lui grimper dessus. Tout d'abord, attirez le colosse sur une des buttes couvrant un accès aux souterrains, puis énervez-le avec quelques flèches s'il ne vous a pas bien vu.
Maintenant que ses yeux ont viré au rouge, plongez dans les souterrains et laissez Phaedra chahuter un peu le sol, avant de ressortir par un autre accès. Sans vous faire repérer, passez derrière lui et attendez qu'il se penche.
C'est le moment : foncez vers lui et agrippez le bas de son dos (les prises sont bien visibles). Une fois sur son dos, remontez jusqu'à son cou en prenant garde aux secousses !
Maintenant que vous êtes au niveau de la cicatrice, plongez votre épée à l'intérieur pour la raviver, ce qui forcera Phaedra à baisser la tête (inutile de le faire plusieurs fois comme dans notre vidéo).
Son unique point faible se trouve sur le haut de sa tête, il ne vous reste donc plus qu'à en profiter jusqu'à ce qu'il tombe.
Soluce : Retour à l'index