Il est désormais temps de s'aventurer plus profondément dans la carte du monde de Shadow of the Colossus, en faisant route vers l'est et sa forêt luxuriante.
Le voyage
Barba est retranché dans un templs que vous allez devoir atteindre en faisant galoper votre monturee comme jamais. En faisant route vers l'est, vous passerez par une forêt majestueuse, puis un vaste désert, qui sera d'ailleurs un champ de bataille pour un prochain colosse.
Faites scintiller votre épée une fois dans le désert pour voir précisément où se situe le temple. Une fois arrivé à la porte, laissez votre monture et traversez tous les petits obstacles sur votre chemin jusqu'à atteindre une salle immense. Il ne vous reste plus qu'à descendre délicatement marche par marche, Barba sortira alors de son sommeil.
Le combat
Barba frappe très fort, c'est pourquoi il vaut mieux garder ses distances et éviter tout assaut frontal. Il faudra néanmoins vous faire remarquer, afin d'attirer le colosse tout au bout de la salle. Les quelques murs de pierre qui le séparent du fond vont se faire démolir en un rien de temps, quant à vous, restez planquer sous l'édifice qui se trouve justement à l'extrémité du temple. Une fois que Barba arrive à votre niveau, taquinez-le avec vos flèches, ce qui va le pousser à regarder ce qui se passe.
C'est maintenant ! Foncez sur lui et accrochez-vous aux poils de sa barbe afin de commencer l'ascension. Deux sceaux de vie sur cet ennemi : un sur le haut de sa tête (comme d'habitude) et l'autre dans le bas de son dos à gauche.