Hydrus est le premier colosse de Shadow of the Colossus a envoyé des charges électriques, ce qui va arriver de plus en plus souvent avec les boss suivants. Mais avant cela, occuppons-nous de cette anguille énervée !
Le voyage
Pour atteindre le bassin d'Hydrus, il va d'abord falloir retourner près de l'arène de Gaius et continuer sur la gauche. Attention à ne pas vous perdre à la prochaine bifurcation et fiez-vous bien au rayon de l'épée.
Une fois sur place, il faudra à nouveau laisser votre cheval sur place etmonter tout en haut d'une tour, pour finalement vous laisser tomber à l'eau dès que vous en avez l'occasion.
Le combat
Comme souvent, vous allez devoir débuter l'affrontement en provoquant la bête. Une fois que ses yeux virent au rouge, elle va remonter à la surface pour essayer de vous électrocuter. La faille, c'est que Hydrus va laisser sa queue suffisamment dépasser pourque vous puissiez l'attraper en chemin.
Cramponnez-vous bien lorsque vous êtres sous l'eau et attendez que le colosse refasse surface pour progresser.
L'objectif va alors être de planter votre épée dans chacune des plaies placées près de ses aiguilles électrisées de Hydrus. A noter qu'il faudra probablement que vous recommenciez la première étape une seconde fois, il est en effet très difficile de tenir tout le combat sur le dos du colosse. Votre chemin s'arrête alors sur le haut de sa tête, indiquant son unique sceau de vie. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.