Vous l'attendiez probablement avec impatience, votre premier colosse ailé et donc votre premier combat aérien épique dans Shadow of the Colossus !
Le voyage
L'Avion est niché dans des ruines englouties à l'ouest de la carte. Peu de chemin à faire une fois encore, il suffit d'aller tout droit vers le faisceau le lumière.
Une fois dans les ruines, descendez du cheval et plongez dans le bassin pour passer sous l'arche de pierre, ce qui vous permettra de prendre de la hauteur afin de traverser plus rapidement le centre de l'arène.
Ne vous faites pas prier et plongez dans l'eau : vous allez vouloir vous placer sur l'une des plaques qui ressortent un peu de l'eau et qui sont alignées à l'ouest des ruines.
Le combat
Avion restera sur son perchoir jusqu'à ce que vous l'embêtiez avec quelques flèches. En réussissant à le toucher, il va vouloir vous rendre la pareille, c'est précisément à cet instant qu'il faudra grimper sur son aile.
Le premier point faible se trouve sur l'extrémité de sa queue. Avec la vitesse de vol d'Avion et les ondulations de son corps, il peut être très difficile de rester accrocher dessus, n'hésitez pas à avancer prudemment en vous raccrochant souvent à sa fourrure, par sécurité.
Les autres sceaux sont placés sur ses ailes, mais attention, dès que vous planterez une fois votre épée dedans, le colosse fera une vrille consommant énormément d'endurance !