Kuromori est le premier colosse véritablement menaçant de Shadow of the Colossus. Rapide, imprévisible et puissant, il va falloir ruser pour le mettre hors d'état de nuire !
Le voyage
Pour atteindre le colisée de Kuromori, faites cap vers l'ouest en suivant bien le rayon de l'épée. L'entrée de la zone est cachée par quelques feuillages, mais vous devriez l'apercevoir, creusée dans la roche sur votre droite. Votre monture ne sera pas de la partie une fois encore, puisque vous devrez traverser une vaste étendue d'eau pour rejoindre le bâtiment où se cache le colosse.
Le combat
Kuromori est teigneux et balance des projectiles qui font très mal ! Pour venir à bout du colosse, l'objectif sera de rester cacher jusqu'à ce qu'il vienne vous chercher en grimpant le long du mur.
Atteignez ensuite les lucarnes placées juste en face de lui, ou qui permettent du moins d'avoir une bonne vision sur ses pattes. Tirez à l'arc sur ses articulations jaunâtres jusqu'à ce que celles-ci changent de couleur : cela va déstabiliser Kuromori, qui va se retourner comme une crêpe.
L'opération est à répéter deux fois pour le tuer, mais une fois la bête sur le dos, vous ne devriez avoir aucun mal à atteindreson sceau de vie, placé en plein milieu de son ventre.