Après une séquence d'introduction particulièrement longue, il est désormais temps de passer à la "chasse" dans Shadow of the Colossus.
Le voyage
On ne peut plus simple : Valus se trouve juste en face de vous, perché sur une petite colline que vous allez devoir escalader, pas de cheval pour cet affrontement donc. Par contre, cela va être un bon moyen de revoir les bases du gameplay, avec les roulades, mais surtout l'escalade et les sauts depuis des rebords.
A noter que s'ils le souhaitent, les joueurs qui ont déjà tenté l'expérience SOTC sur PS2 (ou PS3) peuvent modifier les commandes pour revenir au schéma "classique" avec R1 pour tout ce qui concerne l'accroche.
Le combat
Ce pauvre Valus n'a malheureusement pas grand chose pour se défendre, si ce n'est sa masse de plusieurs tonnes qu'il tente maladroitement de manier. Pour commencer à entamer sa barre de vie, précipitez-vous à l'arrière de sa cuisse gauche, la pauvre bête est déjà blessée à cet endroit.
Ravivez la plaie à coups d'épée, cela devrait le mettre à genoux, vous laissant l'occasion de grimper plus haut sur son corps. Si vous n'êtes pas encore habitués à la gestion de l'endurance et à l'escalade (parfois hasardeuse), il est possible de se reposer sur la grande plate-forme dans son dos.
Poursuivez votre ascension jusqu'au haut de son crâne, là où est placé son unique sceau de faiblesse. Chargez bien vos attaques une première fois avec carré, avant de la valider votre action en rappuyant sur cette même touche afin d' occasionner un maximum de dégâts au colosse.
En quelques coups, Valus devrait s'écrouler sur le sol. Félicitations : vous avez vaincu votre premier colosse !
Soluce : retour à l'index