Aggramar
Stratégies d'Antorus, le trône ardent
Aggramar est le 10eme boss d'Antorus, le trône ardent, le nouveau raid disponible au Patch 7.3. Vous découvrirez ci-dessous l'ensemble des informations de ce boss, et pourrez consulter sa stratégie détaillée en seconde page de ce guide.
Présentation
Autrefois noble vengeur du Panthéon, Aggramar fut abattu par Sargeras avant de renaître sous les traits d'un titan de la destruction. Il réside aujourd'hui au cœur d'Argus, où il garde jalousement une force capable d'annihiler l'univers.
Les démons eux-même n'ont pas droit de cité dans son antre, et tous les mortels qui osent déroger à cette règle sont réduits en cendres par la lame ardente de son épée, Taeshalach.
Vue d'ensemble
Aggramar accumule progressivement de l'énergie au fil du combat. Quand il atteint 100 points d'énergie, son épée, Taeshalach, libère de l'énergie ardente et il commence à lancer Technique de Taeshalach, un combo dévastateur alternant entre Brise-adversaire et Entaille de flammes pour s'achever sur Tempête incendiaire.
A 80% et 40% de ses points de vie, Aggramar active son Égide de corruption, qui le prémunit contre tous les dégâts, puis il libère les forces élémentaires de son arme. Plusieurs braises jaillissent de la lame en même temps que deux flammes de Taeshalach. Les braises se dirigent lentement vers Aggramar avant de provoquer une Éruption flamboyante. Tuer les deux flammes de Taeshalach incite Aggramar à reprendre l'offensive.
- Restez à distance de vos alliés pour éviter que Brasier cuisant ne touche les personnages-joueurs proches.
- Pendant Technique de Taeshalach, répartissez-vous les dégâts d'Entaille de flammes et évitez Brise-adversaire et Tempête incendiaire.
- Les braises de Taeshalach qui atteignent Aggramar provoquent une Éruption flamboyante infligeant des dégâts importants à tous les personnages-joueurs.
- Sous l'effet de Portée de Taeshalach, toutes les attaques de mêlée d'Aggramar frappent sa seconde cible la plus proche.
- Attirez à tour de rôle l'attention de l'avatar déchu pour vous répartir les applications de Portée de Taeshalach.
- Pendant Technique de Taeshalach, détournez Aggramar de vos alliés pour atténuer les dégâts de Brise-adversaire.
Techniques
Phase 1 : le courroux d'Aggramar
- Portée de Taeshalach : Les attaques de mêlée du lanceur de sorts touchent également la seconde cible la plus proche. S'il n'y a aucune autre cible à portée, la cible principale est à nouveau frappée. Chaque attaque de mêlée augmente également les dégâts physiques subis par la cible principale de 5% pendant 12 s. Cet effet est cumulable.
- Brasier cuisant : Aggramar libère une partie de la puissance de Taeshalach, ce qui embrase des personnages-joueurs aléatoires. Chaque personnage-joueur touché émet des pulsations qui infligent 455 000 | 607 000 | 850 000 points de dégâts de Feu aux alliés à moins de 6 mètres toutes les 0,5 s pendant 1,5 s.
- Brasier vorace : Aggramar libère une partie de la puissance de Taeshalach, ce qui embrase des personnages-joueurs aléatoires et leur inflige 400 000 points de dégâts de Feu toutes les 0,5 s. De plus, chaque cible inflige 3,2 millions points de dégâts de Feu toutes les 2 s pendant 8 s à tous les alliés dans un rayon croissant.
- Sillage de feu : Aggramar invoque des vagues de flammes qui déferlent autour de lui et infligent 1,7 | 2,3 | 3,2 | 4,4 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs pris dans leur sillage, puis 232 000 | 464 000 | 650 000 | 878 000 supplémentaires toutes les 2 s pendant 12 s.
- Technique de Taeshalach : Lorsqu'il atteint 100 points d'énergie, Aggramar lance une série d'attaques dévastatrices.
- Brise-adversaire : Inflige 17,8 | 25 | 33,7 millions points de dégâts physiques aux cibles dans un cône devant le lanceur de sorts. Augmente également les dégâts de Brise-adversaire de 500% pendant 30 s.
- Entaille de flammes : Inflige dans un cône frontal 12,5 | 9 | 18 | 25 millions points de dégâts de Feu, répartis équitablement entre tous les personnages-joueurs touchés. Cette attaque repousse également toutes les victimes avec une force répartie entre tous les personnages-joueurs touchés. S'il n'y'a pas assez de personnages-joueurs affectés, Aggramar gagne une charge de Rage ardente.
- Rage ardente : Dégâts infligés augmentés de 50%.
- Entaille de flammes : Inflige dans un cône frontal 47,5 millions points de dégâts de Feu, répartis équitablement entre tous les personnages-joueurs touchés, et augmente les dégâts d'Entaille de flammes de 500% pendant 30 s. Cette attaque repousse également toutes les victimes avec une force répartie entre tous les personnages-joueurs touchés. S'il n'y'a pas assez de personnages-joueurs affectés, Aggramar gagne une charge de Rage ardente.
- Rage ardente : Dégâts infligés augmentés de 50%.
- Tempête incendiaire : Aggramar libère une gerbe de flammes qui inflige 2 | 2,6 | 3,7 | 5 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs dans la zone d'effet et les désoriente pendant 5 s.
En mode mythique, toutes les braises de Taeshalach touchées par l'effet sont catalysées.
- Catalysé : Les braises de Taeshalach deviennent insensibles aux effets de contrôle des foules et voient leur vitesse de déplacement augmenter de 100% pendant 20 s. Dissiper cet effet déclenche une Flamme déchaînée.
- Flamme déchaînée : Inflige 1,5 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs.
Intervalle : les flammes de Taeshalach
- Égide de corruption : Aggramar se protège avec un bouclier qui le rend insensible aux dégâts. Quand le bouclier est touché, inflige 0,6 | 0,9 | 1,2 | 1,6 millions points de dégâts de Feu et repousse la cible.
- Pluie de météores : Aggramar fait périodiquement s'abattre des débris ardents sur un personnage-joueur, ce qui inflige 3 | 4 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs dans la zone d'effet.
- Flamme de Taeshalach
- Présence catalysante : Les braises de Taeshalach à moins de 15 mètres voient leur vitesse de déplacement augmenter de 100% et deviennent insensibles aux effets de contrôle des foules. De plus, les dégâts des créatures catalysées sont augmentés de 50% tant qu'elles restent dans la zone.
- Flamme avide : Les Flammes de Taeshalach brûlent avec une intensité accrue et infligent des dégâts de Feu croissants toutes les 3 s.
- Braise de Taeshalach : Ces fragments de l'essence de Taeshalach se rapprochent progressivement d'Aggramar. Lorsqu'ils l'atteignent, ils réintègrent Taeshalach en provoquant une Éruption flamboyante.
- Forgé dans les flammes : Les braises de Taeshalach génèrent de l'énergie en 240 | 180 | 180 | 165 s. A 100 points d'énergie, elles déclenchent une Éruption flamboyante.
- Éruption flamboyante : Inflige 0,5 | 0,8 | 1,2 | 1,6 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs et 169 000 | 225 000 | 315 000 | 425 000 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 s pendant 10 s. Augmente également les dégâts que leur inflige Éruption flamboyante de 100% pendant 15 | 15 | 15 | 10 s.
- Vestiges en fusion : Quand on la tue, la braise se transforme en flaque de résidu ardent qui perdure pendant 18 s et inflige 0,7 | 1 million points de dégâts de Feu toutes les 1,5 s à ceux qui se trouvent dedans. Au bout de 18 s, la braise se reforme et reprend sa progression vers Aggramar.
Phase 2 : le champion de Sargeras
- Portée de Taeshalach : Les attaques de mêlée du lanceur de sorts touchent également la seconde cible la plus proche. S'il n'y a aucune autre cible à portée, la cible principale est à nouveau frappée. Chaque attaque de mêlée augmente également les dégâts physiques subis par la cible principale de 5% pendant 12 s. Cet effet est cumulable.
- Brasier cuisant : Aggramar libère une partie de la puissance de Taeshalach, ce qui embrase des personnages-joueurs aléatoires. Chaque personnage-joueur touché émet des pulsations qui infligent 455 500 | 607 000 | 850 000 points de dégâts de Feu aux alliés à moins de 6 mètres toutes les 0,5 s pendant 1,5 s.
- Brasier vorace : Aggramar libère une partie de la puissance de Taeshalach, ce qui embrase des personnages-joueurs aléatoires et leur inflige 400 000 points de dégâts de Feu toutes les 0,5 s. De plus, chaque cible inflige 3,2 millions points de dégâts de Feu toutes les 2 s pendant 8 s à tous les alliés dans un rayon croissant.
- Fusée éclairante (sauf outil raid) : Aggramar marque jusqu'à 3 emplacements qui explosent au bout de 4 s et infligent 2,5 | 3,5 millions points de dégâts de Feu à toutes les cibles dans la zone d'effet.
- Fusée éclairante : Aggramar libère une gerbe de flammes qui inflige 4,7 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs dans la zone d'effet.
En mode mythique, toutes les braises de Taeshalach touchées par l'effet sont catalysées.
- Catalysé : Les braises de Taeshalach deviennent insensibles aux effets de contrôle des foules et voient leur vitesse de déplacement augmenter de 100% pendant 20 s. Dissiper cet effet déclenche une Flamme déchaînée.
- Flamme déchaînée : Inflige 1,5 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs.
- Technique de Taeshalach : Lorsqu'il atteint 100 points d'énergie, Aggramar lance une série d'attaques dévastatrices.
- Brise-adversaire : Inflige 17,8 | 25 millions points de dégâts physiques aux cibles dans un cône devant le lanceur de sorts. Augmente également les dégâts de Brise-adversaire de 500% pendant 30 s.
- Entaille de flammes : Inflige dans un cône frontal 9 | 18 | 25 millions points de dégâts de Feu, répartis équitablement entre tous les personnages-joueurs touchés. Cette attaque repousse également toutes les victimes avec une force répartie entre tous les personnages-joueurs touchés. S'il n'y'a pas assez de personnages-joueurs affectés, Aggramar gagne une charge de Rage ardente.
- Rage ardente : Dégâts infligés augmentés de 50%.
- Entaille de flammes surpuissante : Inflige dans un cône frontal 47,5 millions points de dégâts de Feu, répartis équitablement entre tous les personnages-joueurs touchés, et augmente les dégâts d'Entaille de flammes de 500% pendant 30 s. Cette attaque repousse également toutes les victimes avec une force répartie entre tous les personnages-joueurs touchés. S'il n'y'a pas assez de personnages-joueurs affectés, Aggramar gagne une charge de Rage ardente.
- Rage ardente : Dégâts infligés augmentés de 50%.
- Tempête incendiaire : Aggramar libère une gerbe de flammes qui inflige 2 | 2,7 | 3,7 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs dans la zone d'effet et les désoriente pendant 5 s.
- Tempête incendiaire surpuissante : Des vagues de chaleur attirent les personnages-joueurs vers Aggramar quand il se prépare à déclencher une explosion de flammes qui inflige 3,7 millions points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs à sa portée et les désoriente pendant 5 s.
En mode mythique, toutes les braises de Taeshalach touchées par l'effet son catalysées.
- Catalysé : Les braises de Taeshalach deviennent insensibles aux effets de contrôle des foules et voient leur vitesse de déplacement augmenter de 100% pendant 20 s. Dissiper cet effet déclenche une Flamme déchaînée.
- Flamme déchaînée : Inflige 1,5 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs.
Intervalle : la rage de Taeshalach :
- Égide de corruption : Aggramar se protège avec un bouclier qui le rend insensible aux dégâts. Quand le bouclier est touché, inflige 0,9 | 1,2 | 1,6 millions points de dégâts de Feu et repousse la cible.
- Pluie de météores : Aggramar fait périodiquement s'abattre des débris ardents sur un personnage-joueur, ce qui inflige 2,1 | 3 | 4 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs dans la zone d'effet.
- Sillage de feu : Aggramar invoque des vagues de flammes qui déferlent autour de lui et infligent 3,2 | 4,4 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs pris dans leur sillage, puis 650 000 | 878 000 supplémentaires toutes les 2 s pendant 12 s.
- Flamme de Taeshalach
- Présence catalysante : Les braises de Taeshalach à moins de 15 mètres voient leur vitesse de déplacement augmenter de 100% et deviennent insensibles aux effets de contrôle des foules. De plus, les dégâts des créatures catalysées sont augmentés de 50% tant qu'elles restent dans la zone.
- Flamme avide : Les flammes de Taeshalach brûlent avec une intensité accrue et infligent des dégâts de Feu croissants toutes les 3 s.
- Braise de Taeshalach : Ces fragments de l'essence de Taeshalach se rapprochent progressivement d'Aggramar. Lorsqu'ils l'atteignent, ils réintègrent Taeshalach en provoquant une Éruption flamboyante.
- Forgé dans les flammes : Les braises de Taeshalach génèrent de l'énergie en 240 | 180 | 180 | 165 s. A 100 points d'énergie, elles déclenchent une Éruption flamboyante.
- Éruption flamboyante : Inflige 0,5 | 0,8 | 1,2 | 1,6 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs et 169 000 | 225 000 | 315 000 | 425 000 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 s pendant 10 s. Augmente également les dégâts que leur inflige Éruption flamboyante de 100% pendant 15 | 15 | 15 | 10 s.
- Vestiges en fusion : Quand on la tue, la braise se transforme en flaque de résidu ardent qui perdure pendant 18 s et inflige 0,7 | 1 million points de dégâts de Feu toutes les 1,5 s à ceux qui se trouvent dedans. Au bout de 18 s, la braise se reforme et reprend sa progression vers Aggramar.
Phase 3 : le Vengeur
- Portée de Taeshalach : Les attaques de mêlée du lanceur de sorts touchent également la seconde cible la plus proche. S'il n'y a aucune autre cible à portée, la cible principale est à nouveau frappée. Chaque attaque de mêlée augmente également les dégâts physiques subis par la cible principale de 5% pendant 12 s. Cet effet est cumulable.
- Brasier cuisant : Aggramar libère une partie de la puissance de Taeshalach, ce qui embrase des personnages-joueurs aléatoires. Chaque personnage-joueur touché émet des pulsations qui infligent 303 000 | 607 000 | 850 000 points de dégâts de Feu aux alliés à moins de 6 mètres toutes les 0,5 s pendant 1,5 s.
- Brasier vorace : Aggramar libère une partie de la puissance de Taeshalach, ce qui embrase des personnages-joueurs aléatoires et leur inflige 400 000 points de dégâts de Feu toutes les 0,5 s. De plus, chaque cible inflige 3,2 millions points de dégâts de Feu toutes les 2 s pendant 8 s à tous les alliés dans un rayon croissant.
- Embrasement surpuissant : Aggramar marque jusqu'à 3 emplacements qui explosent au bout de 4 s et infligent 2,5 | 3,5 | 4,7 millions points de dégâts de Feu à toutes les cibles dans la zone d'effet. De plus, Aggramar lance plusieurs fois Sillage de feu, qui invoque des sillages partant de chaque emplacement marqué.
En mode mythique, chaque Embrasement surpuissant invoque une braise de Taeshalach. De plus, toutes les braises touches par l'effet sont catalysées.
- Sillage de feu : Aggramar invoque des vagues de flammes qui déferlent autour de lui et infligent 2,3 | 3,2 | 4,4 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs pris dans leur sillage, puis 464 000 | 650 000 | 878 000 supplémentaires toutes les 2 s pendant 12 s.
- Braise de Taeshalach : Ces fragments de l'essence de Taeshalach se rapprochent progressivement d'Aggramar. Lorsqu'ils l'atteignent, ils réintègrent Taeshalach en provoquant une Éruption flamboyante.
- Forgé dans les flammes : Les braises de Taeshalach génèrent de l'énergie en 165 s. A 100 points d'énergie, elles déclenchent une Éruption flamboyante.
- Éruption flamboyante : Inflige 1,6 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs et 425 000 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 s pendant 10 s. Augmente également les dégâts que leur inflige Éruption flamboyante de 100% pendant 10 s.
- Vestiges en fusion : Quand on la tue, la braise se transforme en flaque de résidu ardent qui perdure pendant 18 s et inflige 1 million points de dégâts de Feu toutes les 1,5 s à ceux qui se trouvent dedans. Au bout de 18 s, la braise se reforme et reprend sa progression vers Aggramar.
- Catalysé : Les braises de Taeshalach deviennent insensibles aux effets de contrôle des foules et voient leur vitesse de déplacement augmenter de 100% pendant 20 s. Dissiper cet effet déclenche une Flamme déchaînée.
- Flamme déchaînée : Inflige 1,5 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs.
- Technique de Taeshalach : Lorsqu'il atteint 100 points d'énergie, Aggramar lance une série d'attaques dévastatrices.
- Brise-adversaire : Inflige 17,8 | 25 millions points de dégâts physiques aux cibles dans un cône devant le lanceur de sorts. Augmente également les dégâts de Brise-adversaire de 500% pendant 30 s.
- Brise-adversaire surpuissant : Inflige 33,7 points de dégâts physiques à toutes les cibles dans un cône devant le lanceur de sorts, leur faisant subir Lien incendiaire. De plus, les dégâts infligés à la cible par Brise-adversaire sont augmentés de 500% pendant 30 s.
- Lien incendiaire : Étourdit la cible pendant 5 s. A l'expiration, la cible explose et inflige 3,5 millions points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs à moins de 20 mètres.
- Entaille de flammes : Inflige dans un cône frontal 9 | 18 | 25 millions points de dégâts de Feu, répartis équitablement entre tous les personnages-joueurs touchés. Cette attaque repousse également toutes les victimes avec une force répartie entre tous les personnages-joueurs touchés. S'il n'y'a pas assez de personnages-joueurs affectés, Aggramar gagne une charge de Rage ardente.
- Rage ardente : Dégâts infligés augmentés de 50%.
- Entaille de flammes surpuissante : Inflige dans un cône frontal 47,5 millions points de dégâts de Feu, répartis équitablement entre tous les personnages-joueurs touchés, et augmente les dégâts d'Entaille de flammes de 500% pendant 30 s. Cette attaque repousse également toutes les victimes avec une force répartie entre tous les personnages-joueurs touchés. S'il n'y'a pas assez de personnages-joueurs affectés, Aggramar gagne une charge de Rage ardente.
- Rage ardente : Dégâts infligés augmentés de 50%.
- Tempête incendiaire : Aggramar libère une gerbe de flammes qui inflige 2 | 2,7 | 3,7 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs dans la zone d'effet et les désoriente pendant 5 s.
- Tempête incendiaire surpuissante : Des vagues de chaleur attirent les personnages-joueurs vers Aggramar quand il se prépare à déclencher une explosion de flammes qui inflige 3,7 millions points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs à sa portée et les désoriente pendant 5 s.
En mode mythique, toutes les braises de Taeshalach touchées par l'effet son catalysées.
- Catalysé : Les braises de Taeshalach deviennent insensibles aux effets de contrôle des foules et voient leur vitesse de déplacement augmenter de 100% pendant 20 s. Dissiper cet effet déclenche une Flamme déchaînée.
- Flamme déchaînée : Inflige 1,5 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs.
Butin
Le raid d'Antorus, le trône ardent donne des objets en butin allant du niveau d'objet 915 au niveau d'objet 960. Notez que ces niveaux d'objet peuvent être améliorés en « de guerre » ou « forgé par les titans », comme la plupart des objets de Légion, et n'incluent pas les drops éventuels d'objets légendaires.
Aggramar vous donnera des objets de niveau d'objet comme suit :
- Outils raids : 915+
- Normal : 930+
- Héroïque : 945+
- Mythique : 960+
Objet | Type |
Taeshalach | Arme à deux mains (Cosmétique) |
Bouture de sporetertre | Relique de Vie |
Esquille de corruption | Relique de Corruption |
Fermoir pyrétique en bronze | Relique de Feu |
Prototype de disque des titans | Relique des Arcanes |
Amict du vengeur défunt | Épaulières en Tissu |
Grande cape du panthéon noir | Cape |
Cuirasse de renaissance du magma | Cuirasse en Plaques |
Ceinturon du Père Grond | Ceinture en Plaques |
Sangle du ravageur de mondes | Ceinture en Mailles |
Garde-jambes de rebuffade titanesque | Jambières en Cuir |
Grandes bottes de la tempête incendiaire | Bottes en Mailles |
Sandales du colosse ressuscité | Bottes en Tissu |
Garde des titans fumant | Bijou pour Tank |
Héritage de Gorshalach | Bijou pour Dps Càc |
Coiffure des esprits vénérés | Casque T21 (Chaman) |
Casque du traqueur de serpent | Casque T21 (Chasseur) |
Chaperon du faucheur gangrené | Casque T21 (Chasseur de démons) |
Heaume de Noirsillage | Casque T21 (Chevalier de la mort) |
Masque funéraire de l'inquisiteur sinistre | Casque T21 (Démoniste) |
Coiffure de Mantelours | Casque T21 (Druide) |
Heaume de mastodonte | Casque T21 (Guerrier) |
Collerette runeliée | Casque T21 (Mage) |
Douli de Chi ji | Casque T21 (Moine) |
Heaume de l'avant-garde de la Lumière | Casque T21 (Paladin) |
Couronne du séraphin doré | Casque T21 (Prêtre) |
Chapeau de cavalier du brigant audacieux | Casque T21 (Voleur) |
Haut-faits
Découvrez les haut-faits liés à Aggramar à Antorus, le trône ardent :
Haut-fait | Description |
Aggramar : mode mythique | Vaincre Aggramar à Antorus, le Trône ardent, en mode mythique. |
Meurtre aggravé | Vaincre Aggramar après avoir détruit une manifestation de Taeshalach à Antorus, le Trône ardent en mode normal ou supérieur. |
Le Siège du Panthéon | Vaincre les boss suivants dans les profondeurs d’Antorus, le Trône ardent : Aggramar, Argus l'Annihilateur |