Aperçu des zones de Kul Tiras et Zandalar
Alors que nous nous dirigeons vers un conflit opposant des Royaumes de l'Est contrôlés majoritairement par l'Alliance et un Kalimdor sous domination de la Horde dans l'extension Battle for Azeroth, cette guerre semblerait être la plus importante qu'ait connu Azeroth. En effet, les peuples de l'Alliance et de la Horde ne connaîtraient pas (du moins dans l'immédiat) de menace autre que la faction opposée. C'est donc naturellement que leurs dirigeants se tourneront vers de nouveaux alliés pour alimenter cette guerre, en direction vers Kul Tiras et Zandalar !
Nous arriverons donc dans ces nouveaux continents au niveau 110, et découvrirons les tenants et aboutissants du continent lié à notre faction jusqu'au niveau maximum. Ion Hazzikostas précisait d'ailleurs dans la conférencre de la Blizzcon 2017 que les joueurs pourront (comme à Légion) choisir dans quel ordre ils exploreront ce nouveau continent. Au niveau 120, nous pourrons d'ailleurs prendre d'assaut le continent ennemi, au terme d'une campagne narrative très orientée autour de la guerre entre les deux factions, et y retrouver le système d'expéditions de Légion.
Kul Tiras
Le royaume de Kul Tiras est un continent montagneux divisé en trois régions, chacune dirigée par une maison. Il s'agit d'un royaume puissant, possédant une flotte réputée pour être la plus puissante de tout Azeroth. Voici les trois zones qui composent ce premier continent dédié à l'Alliance :
Tiragarde Sound
« Tiragarde Sound » est la première zone de Kul Tiras, dirigée par Katherine Portvaillant (la mère de Jaina) depuis la capitale qui sera le Hub de l'Alliance dans cette nouvelle extension.
Par ailleurs, la zone est une civilisation humaine ancienne, et composée en grande part de chasseurs de monstres, en particulier marins. Cependant, ils semble avoir récemment un problème de pirates.
Drustvar
La seconde zone de Kul Tiras, Drustvar, est dirigée par la maison Waycrest, curieusement absents depuis quelques mois. La population semble inquiète, notamment car la région est le principal manufacteur d'armes de Kul Tiras. Il semblerait que la région soit maudite, ce que les chanceux joueurs présents à cette Blizzcon pourront expérimenter de visu, via une démo de la zone.
Stormsong Valley
Cette troisième zone est la plus au nord de Kul Tiras, dirigée par la maison Stormsong, qui fournit Kul Tiras en navires. La zone et sa production de navires sont d'ailleurs sous l'influence d'un autre groupe : les prêtres de la mer.
Cependant, de la même manière que Drustvar, la zone est actuellement menacée par une force sombre (ainsi que par des hurans !).
Zandalar
Le second continent, cette fois dédié à la Horde, s'appelle Zandalar, et est le lieu d'origine des trolls zandalari. C'est d'ailleurs un royaume très ancien, dont la majeure partie aura cependant disparu sous les eaux. Ils possèdent par ailleurs eux aussi une flotte impressionnante, qui en fera un allié de choix pour la Horde. Cependant, ils sont eux aussi aux prises avec quelques problèmes à travers trois zones :
Zuldazar
Cette première région est la capitale des Zandalari, et deviendra en toute logique le Hub de la Horde dans cette prochaine extension. Ce royaume est dirigé par le roi Rastakhan et sa fille, la princesse Talanji. Mais tout n'est pas rose à Zuldazar. En effet, les joueurs devront enquêter sur une révolte en cours dans la zone, qui ne sera pas aidée par les assauts incessants des trolls de sang de Nazmir, la seconde zone de Zandalar.
Nazmir
Nazmir s'est (depuis le Cataclysme) affaissée dans la mer, et est devenue le lieu idéal des trolls de sang, que nous devrons vaincre en demandant de l'aide aux Loa, les dieux des trolls, eux-même. C'est également dans cette zone que nous pourrons découvrir d'anciens secrets des titans.
Tout comme Drustvar, la zone en question sera jouable pendant l'ensemble du week-end sur place à la Blizzcon.
Vol'dun
Enfin, cette troisième zone fut autrefois une jungle luxuriante, devenue un désert aride habité par les pires criminels exilés de Zandalar ainsi que par les Vulpera, une nouvelle race de PNJ ressemblant à des renards. Un désert inhospitalier rendu encore plus désagréable par une autre race de PNJ : les Sethrak, des hommes-serpents.