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Heroes of the Storm : Guide Kel'Thuzad, Build givré

Kel'thuzad
Heroes of the Storm : Guide Kel'Thuzad, Build givré
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Découvrez le guide expert de Malganyr pour Kel'Thuzad. Choix des talents, gameplay et vidéos, tout pour prendre en main cet assassin dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Kel'Thuzad, Build givré

Découvrez notre guide pour Kel'Thuzad, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Kel'Thuzad est un mage, un assassin jouant principalement autour de ses capacités meurtrières qui infligent de lourds dégâts dans un court laps de temps (du burst).

Kel'Thuzad est un héros fragile mais, pour compenser, il inflige de lourds dégâts. Son kit est entièrement basé sur les dégâts de zone (aoe) et les contrôles de foules (cc). C'est le mage qui possède le plus de contrôles du jeu, permettant une bonne synergie avec une équipe disposant de contrôles afin de placer des enchainements de CC infâmes pour les ennemis.

Kel'Thuzad n'est que peu manavore, ce qui permet de spamer assez facilement ses sorts. Kel'Thuzad est un mage qui nécessite de bonnes mécaniques et un petit temps d'adaptation, mais il est super fun à jouer et récompense énormément le talent du joueur. Le skillcap du personnage est vraiment très, très élevé.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Kel'Thuzad par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Maleterres (A)

Très bon afin de renforcer l'aspect générique de Kel'Thuzad. Ce talent ne va pas augmenter que les dégâts PvP mais également votre depush, vos dégâts de siège ainsi que votre zoning. Ce talent offre 2 tics supplémentaires, soit 6 tics pour 3 secondes. Avec un CD de 6 secondes, le CD effectif est donc d'un peu plus de 3 secondes lorsque Maître des ténèbres glaciales est à 30 stacks. Une arme de poke très puissante. De plus, une fois 30 stacks, la zone de Mort et décomposition est augmenté de 30% et améliore votre zoning ! Très utile pour le wave clear, il vous permet de tomber les bâtiments et les sbires plus facilement. Et un ennmi root, prendra généralement les 6 tics. Enfin, il offre encore plus de sustain avec Phylactère (niv.4).

Chancregivre (Z)

Un excellent talent qui renforce le burst offert par Nova de givre si vous touchez au centre. De plus, une fois les 30 stacks récupérés sur Maître des ténèbres glaciales, vous avez un root prolongé de 0,5 seconde (+33%). Le burst fonctionne en PvP comme en PvE même si généralement vous le gardez pour le PvP, c'est en effet un sort indispensable dans votre défense. Pas forcément très simple à faire proc, mais avec l'aide de vos alliés et une très bonne maîtrise personnelle, vous avez moyen d'infliger de lourds dégâts.

Chaînes barbelées (E)

Excellent talent PvP, il renforce votre burst grâce à la vulnérabilité une fois la quête stackée.

Niveau 4

Boucle liée (E)

Talent très situationnel qui permet d'infliger de bons dégâts aux boucliers adverses tout en vous en offrant un. Une sorte de vol de bouclier pour Kel'Thuzad.

Phylactère

Un excellent talent qui offre un vol de vie une fois l'obtention de 10 globes ... et que vos pouvez sacrifier pour une résurrection. Juste excellent ! Ce talent doit être une carte joker. Inutile d'utiliser le Phylactère dès le début de la partie même si vous avez les 10 stacks. Les temps de morts sont courts, il faut garder l'actif pour le late game, là où les assassins pourront vous tuer très rapidement et où les temps de réapparition sont très longs et très donc très punitifs. Donc profitez pleinement du vol de vie jusque là.

Armure de l'archiliche

Un talent vraiment fort mais quelque peu situationnel puisqu'il vous offre 50 d'armure pendant 4 secondes tout en infligeant des dégâts d'activation autour de vous + un ralentissement de 35% pendant 4 secondes. Malheureusement, ce talent est dans l'ombre de Phylactère mais il reste malgré tout très fort face à des compos jouant principalement sur les AA où susceptibles de vous dive méchamment.

Niveau 7

Décomposition accélérée (A)

Un talent qui renforce votre principal capacité. Les dégâts supplémentaires sont assez colossaux sous la forme d'un DoT pouvant se cumuler jusqu'à 6 fois pendant 4 secondes. Ce talent ne fonctionne malheureusement qu'en PvP. Difficile à choisir à cause des autres talents du même palier.

Pointe glaciaire

Un actif utilitaire qui crée des murs artificiels en synergie avec la Chaîne de Kel'Thuzad. Améliore votre possibilité de plays ainsi que votre self peeling (votre propre protection). Cependant, l'actif souffre d'un sérieux point faible : la lenteur d'activation qui n'est pas aussi réactive que l'on aimerait. Fragilise malheureusement les possibilités qu'offre ce talent. Le CD est également assez long, donc rarement utilisable comparé à Décomposition accélérée et Toucher glacial.

Toucher glacial

Un talent dingue qui double vos dégâts d'auto-attaques sous forme magique, augmentant considérablement vos dégâts dans toutes situations. De plus, il frappe en zone et ralentit alors les cibles touchés de 30% pendant 2 secondes. Parfait pour initier un combo et assurer ainsi Nova de givre qui peut être difficile à placer en premier lieu. Mais le véritable bonus c'est surtout que c'est une AA boostée aux hormones qui ralentit l'ennemi et ne peut être esquivée. Et rappelons que cette AA boostée fonctionne contre les bâtiments et surtout contre les sbires augmentant ainsi votre push / depush.

Niveau 10

Explosion de givre

Voici la Pyro de Kael'thas version givrée, représentée par un contrôle de zone (immobilisation) et qui inflige plus de dégâts dans le rayon d'explosion. Le CD de l'ultime est très très long et les dégâts assez dérisoires par rapport à la difficulté de toucher. Les ennemis auront le temps de voir le projectile arriver et donc de sortir de la zone d'effet. Intéressante dans une optique de combo qui peuvent verrouiller l'ennemi sur place au préalable ... mais à ce moment là, pourquoi ne pas partir sur Fissure d'ombre ?

Fissure d'ombre

Excellent ultime globale (une portée infinie) qui n'a que 15 secondes de CD et qui inflige des dégâts colossaux. Cet ultime rentre parfaitement en synergie avec le kit de base de Kel'Thuzad puisque si vous avez réussi à dérouiller votre ennemi sur place grâce à Nova de givre et Chaînes de Kel'Thuzad, il est alors très facile de toucher avec Fissure d'ombre et de détruir votre ennemi. Les combos possibles sont juste fous et vous pouvez sniper un ennemi et créer des possibilités de plays monstrueuses partout sur la carte.

Niveau 13

Étreinte de glace (Z)

Talent sympathique pour augmenter les contrôles secondaires, cependant vraiment en dessous des deux autres talents du même pallier.

Chaînes de glace (E)

Un énorme talent qui offre un ralentissement infâme à votre combo sur les Chaînes de Kel'Thuzad. idéal pour verrouiller l'ennemi et ainsi assurer votre combo général. De plus, il rentre parfaitement en synergie avec Puissance de la Couronne de glace (niv.16) qui permet alors à Chaînes de Kel'Thuzad d'offrir un stun et un ralentissement. Que ce soit vous ou votre équipe, vous allez adorer ce talent.

Maillons faibles (E)

Un talent très intéressant qui réduit considérablement le CD de Chaînes de Kel'Thuzad. Idéal pour vous offrir plus de peeling ainsi que de possibilités de combos / plays.

Niveau 16

Échos arcaniques (A)

Un talent charmeur sur le papier car il réduit encore le CD effectif de Mort et décomposition. Cependant, il souffre de la concurrence avec Puissance de la Couronne de glace. Mais vous pouvez considérer ce talent qui vous permet de poke de manière quasi permanente.

Morsure de givre (Z)

Un talent qui fait assez pâle figure face à Puissance de la Couronne de glace mais qui permet de renforcer vos dégâts totaux lors de vos combos.

Puissance de la Couronne de glace

Permet d'augmenter considérablement vos dégâts ! Jusqu'à 30% de dégâts de sorts supplémentaires qui cumuler avec la récompense de Maître des ténèbres glaciales atteint les 105% ! Le bonus augmente pour tout ralentissement / root / stun que vous infligez à un ennemi. Votre kit est rempli de contrôles, sans compter les talents additionnels tels que Armure de l'archiliche / Toucher glacial / Explosion de givre ou Chaînes de glace.

Niveau 20

Froid de la mort (R)

Une amélioration d'ultime assez folle qui reste malgré tout très difficile à appliquer. Mais le reset crée peut permettre de sacrés wombos combos. Mais on ne prend pas ce sort au niveau 10 donc ...

Pouvoir du Fléau (R)

Excellente amélioration d'ultime qui permet de récupérer instantanément Fissure d'ombre si vous avez touché des héros ennemis. Parfait dans des compositions avec beaucoup de contrôles qui vont permettront de spammer Fissure d'ombre. Néanmoins reste difficile à rentabiliser si vous ne pouvez pas assurer la pose de Fissure d'ombre.

Projection des damnés

Un actif qui offre alors de la mobilité et un dash à Kel'Thuzad, un mage fragile et vulnérable ? Oh Oui ! Excellent défensivement car il vous offre alors une escape, de plus le dash peut infliger quelques dégâts pouvant servir à achever un ennemi. Mais surtout il possède un reset si vous participez à la mort d'un ennemi. Idéal pour être vraiment insaisissable.Et l'animation du sort est vraiment fun et marrante. Vous avez vraiment l'impression d'être un fantôme de fête foraine qui crie "Bouh". Un petit plus non négligeable !

Ombre de Naxxramas

Un excellent niveau 20, idéal dans un build Q-spell basé sur la Mort et décomposition. Il offre également un excellent zoning tout en donnant de la vision. Le double lancement de Mort et décomposition va littéralement tapisser le sol de zone de dégâts renforçant le DPS en PvP / PvE / siège. De plus, le CD effectif est de zéro. L'ombre reste autant de temps qu'il ne faut pour voir l'actif recharger une fois utilisé. Vous pouvez donc avoir une ombre présente en permanence sur la carte.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Kel'Thuzad est un mage qui va burst les adversaires avec ses sorts en infligeant de lourds dégâts dans un court laps de temps.

Mort et décomposition (A) est le seul sort non burst de Kel'Thuzad mais qui lui permet de finir ses ennemis et de depush dans une zone. C'est un skillshot qui s'arrête à la première cible touchée, que ce soit un sbire, mercenaire ou héros. Ce sort est également très utile en siège pour tomber les tours et les forts. Cela place une zone de dégâts après la touche. Cependant la portée Mort et décomposition n'est pas incroyablement grande et il y a un petit temps de cast assez frustrant au premier abord. Cette compétence fera surtout mal aux héros ennemis une fois ralentis ou immobilisés afin de maximiser les dégâts sur la durée.

Nova de givre (Z) est au centre de votre kit de sorts puisqu'il est le principal outil de burst et en même temps votre principal contrôle puisque c'est un root de zone. Le root ne s'applique qu'au centre du sort sinon c'est un ralentissement et de bons dégâts, facilitant l'application de Mort et décomposition. Le but principal du sort est évidemment de toucher au centre afin d'appliquer les dégâts supplémentaires tout en offrant un root à vous et votre équipe.

Kel'Thuzad possède également dans son arsenal l'un des sorts de contrôles les plus funs du jeu, à savoir Chaînes de Kel'Thuzad (E). En effet, cela inflige des dégâts au premier impact et permet de lier deux ennemis qui les rapproche (et les bump) et donc vous permet d'anticiper où ils vont arriver pour mieux placer Nova de givre et Mort et décomposition.

Le passif de Kel'Thuzad, Maître des ténèbres glaciales (Trait) est assez novateur puisque c'est une quête naturelle qui nécessite de contrôler les ennemis avec Nova de givre et Chaînes de Kel'Thuzad pour monter vos charges et ainsi débloquer des bonus : un réduction de CD à toutes vos capacités de base ... puis 75% de dégâts supplémentaires sur vos capacités ! C'est tout simplement fou ! Il faut donc bien négocier l'early pour débloquer ces bonus très rapidement.

Forces et faiblesses

De très bons contrôles pour un mage
Un ultime global
Un très bon burst
Idéal dans des chaînes de contrôles
Un bon depush
Non manavore
Très fragile
Manque de mobilité
Portée légèrement faible
Difficile à maîtriser

Conseils et astuces

Pour push / depush plus efficacement, mettez vous sur le côté d'une lane et visez le centre de la vague de sbires afin que Mort et décomposition (A) touche un maximum de sbires.

Essayez de travailler la pose de Nova de givre (Z) pour faire proc le root. Vous pouvez le lancer à l'endroit où Chaînes de Kel'Thuzad va stun les 2 ennemis.

N'oubliez pas récupérer des globes pour la survie mais aussi pour stack Phylactère (niv.4). Phylactère ne doit pas être utilisé à la légère, préférez l'utilisation en late game où il sera rentable et si vous pouvez alors aider votre équipe. Ne vous désynchronisez pas, c'est un risque de mourir à nouveau tout seul sinon.

Pointe glaciaire (niv.7) a un certain temps d'activation donc pensez à l'anticiper.

Fissure d'ombre (R) est à lancer avec des contrôles préalables sinon il sera très dur de faire mouche.

Pensez à bien faire proc Toucher glacial (niv.7) sur la cible qui pourrait être menaçante pour vous ou pour démarrer votre combo si vous en avez la possibilité.

N'hésitez pas à utiliser les structures ennemis pour zoner et menacer de combo avec Chaînes de Kel'Thuzad (E) faisant ainsi reculer vos adversaires.

Soyez efficaces en early game sur vos contrôles car cela permettra de stack plus facilement Maître des ténèbres glaciales (Trait).

Les counters

Fort contre

Kel'Thuzad est un mage qui fait extrêmement mal tout en ayant une palette de contrôles à sa disposition. Il peut donc punir très aisément les héros qui sont fragiles et/ou qui manquent de mobilité. Il offre beaucoup de contrôles à son équipe, et profite également pleinement de ceux de ses coéquipiers. Son potentiel punitif est excellent. De plus, ses possibilités de créer des mouvements de folies sont vraiment présentes. Il peut complètement faire la différence dans une partie. Il possède de bons dégâts de burst, de bons contrôles, un bon depush, un ultime global qui renforce ainsi son impact sur le déroulement de la partie, de bons dégâts de siège et un bon poke.

Comme vous le comprenez il va donc très bien faire son travail de mage et rentrera à merveille dans des compositions burst et pourra aisément punir en soloQ. Kel'Thuzad n'a pas vraiment de mauvaises cartes. Il est à l'aise sur beaucoup, même si on le préférera sur des cartes où les mages sont très convoités pour leurs PvP / PvE / sièges (Tombe de la Reine Araignée, Sanctuaires Infernaux, etc.). Particulièrement intéressant sur Tours du Destin où ses combos sont plus souvent possibles de par la proximité des forts ennemis ainsi que son bon detag et surtout son ultime global lui permettant d'intervenir pour aider son équipe en toutes circonstances.

Faible contre

Kel'Thuzad est un mage très fragile ne disposant que de peu de points de vie. Il est donc très vulnérable aux compositions dive / go in pouvant le tomber rapidement, ainsi que les compos burst pouvant le punir très vite. De plus, sa portée n'est pas non plus extraordinaire, l'exposant parfois dangereusement aux réactions adversaires. Les purifications et résistances magiques réduisent grandement l'efficacité offensive de Kel'Thuzad.

Builds alternatifs

Build Chaînes

Un build axé sur Chaînes de Kel'Thuzad (E) qui augmentera les dégâts de votre chaîne pouvant vous permettre d'avoir vraiment 3 sorts offensifs. La récompense de réduction d'armure est également un bonus de dégâts sur vos combos qui peuvent vous permettre de finir plus facilement un ennemi.

  • Niv.1 : Chaînes barbelées
  • Niv.4 : Phylactère
  • Niv.7 : Pointe glaciaire ou Toucher glacial
  • Niv.10 : Fissure d'ombre
  • Niv.13 : Chaînes de glace ou Maillons faibles
  • Niv.16 : Puissance de la Couronne de glace
  • Niv.20 : Pouvoir du Fléau ou Projection des damnés

Build Mort et Décomposition

Ce build vous permettra d'avoir un depush insolent couplé à des dégâts d'aoe assez fous. Et cela synergise très bien avec la sustain offerte par Phylactère. En plus du depush, vous allez bénéficiez de gros dégâts de sièges et vos dégâts de poke / zone feront très très mal. En cas de combo réussi, l'ennemi se décomposera lentement mais surement avec un root le laissant dans Mort et décomposition

  • Niv.1 : Maleterres
  • Niv.4 : Phylactère
  • Niv.7 : Décomposition accélérée
  • Niv.10 : Fissure d'ombre ou Explosion de givre
  • Niv.13 : Chaînes de glace
  • Niv.16 : Échos arcaniques ou Puissance de la Couronne de glace
  • Niv.20 : Ombre de Naxxramas ou Pouvoir du Fléau ou Projection des damnés

Build Nova de Givre - Max Burst

L'idée est d'infliger des dégâts titanesques lors d'un combo réussi.

  • Niv.1 : Chancregivre
  • Niv.4 : Phylactère
  • Niv.7 : Pointe glaciaire ou Toucher glacial
  • Niv.10 : Fissure d'ombre
  • Niv.13 : Maillons faibles ou Chaînes de glace
  • Niv.16 : Puissance de la Couronne de glace
  • Niv.20 : Pouvoir du Fléau ou Projection des damnés ou Ombre de Naxxramas
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Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

Sam Vostok il y a 7 ans

On corrige ça, merci ;)

GaspaAard il y a 7 ans

Le lien sur "Kel'Thuzad" en haut de la page renvoi sur Cassia

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