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Heroes of the Storm : Guide Alarak, Build sadique

Heroes of the Storm : Guide Alarak, Build sadique
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Découvrez le guide expert de Malganyr pour Alarak. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main cet assassin dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Alarak, Build sadique

Découvrez notre guide pour Alarak, un héros directement emprunté à l'univers de Starcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Alarak est un assassin au contact très innovant car il a un kit très particulier avec, notamment, un silence dans son arsenal de compétences de base. Alarak est un héros très dur à jouer qui requiert une très bonne prise en main et chaque compétence demande une certaine expertise. Oui, Alarak n'est pas un héros accessible aux joueurs de tous niveaux, cependant le skill est largement récompensé avec ce personnage.

Alarak a la capacité d'assassiner des cibles fragiles grâce à son kit offensif mais également à condamner un ennemi mal positionné.

Votre passif Sadisme est très particulier car il vous permet d'infliger 100% de dégâts supplémentaires sur un héros ennemi ! Chaque kill auquel vous avez participé vous donne d'avantages de bonus sur Sadisme et donc vous permettra de snowball.

De plus, Alarak n'a pas d'amélioration pour ses ultimes. Donc au niveau 20, vous pouvez choisir de prendre le second ultime ... et d'utiliser les deux !

Guide vidéo

Présentation et explications des talents d'Alarak par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Électrostimulation (E)

Excellent talent afin d'améliorer votre sustain et donc votre tenue de lane et/ou votre sustain en fight. Peut être récupéré dans n'importe quelle optique de build.

Ionisation (E)

Talent très puissant qui augmente l'utilitaire de Arc électrique : portée, ralentissement et dégâts supplémentaires. La portée permet facilement de toucher plus de monde, et donc d'infliger un maximum de dégâts ainsi que plus de sustain. De plus, toucher un ennemi avec 3 héros entre vous et votre cible permet de terminer toues les quêtes d'un coup ! Le ralentissement vous permet d'assurer votre combo Télékinésie + Frappe de discorde.

Élan implacable

Excellent talent qui permet de récupérer plus vite vos compétences et donc de lancer plus de combos. Très intéressant en lane pour récupérer des CD et donc renforcer votre phase de laning en pouvant mieux harceler votre vis à vis. Cependant, cela ne fonctionne qu'avec plus de 80% de vos points de vie, donc pas toujours efficace en lane, et encore moins en teamfight.

Niveau 4

Règne du chaos (A)

Excellent talent afin d'augmenter le burst d'Alarak qui vous permettra de tuer plus facilement vos cibles. Toutes les quêtes soient accomplies si vous arrivez à toucher 3 personnes avec votre Frappe de discorde. Les dégâts supplémentaires sont très intéressants et synergisent directement avec Sadisme (niv.1).

Charge négative (E)

Talent important dans un build Arc électrique qui permet d'augmenter sans limites ses dégâts pour les ennemis touchés entre votre cible et vous.

Démonstration de force (Trait)

Talent intéressant afin d'augmenter le burst de votre combo. Cependant, les dégâts bonus ne sont pas non plus tonitruants mais au moins sont directs contrairement à Règne du chaos et Charge négative qui nécessitent d'accomplir des quêtes.

Niveau 7

Dissonance (A)

Talent excellent afin d'augmenter la durée de votre silence à 2,25 secondes. Très utile pour interdire toute réaction de votre cible et ainsi faciliter le kill tout en évitant une contre-attaque de sa part.

Entrave psionique (Z)

Offre un ralentissement sur Télékinésie ce qui peut être intéressant étant donner qu'Alarak ne possède aucun véritable hard contrôle. Vous permet d'assurer un combo en toute sécurité ainsi qu'un ralentissement qui peut calmer votre ennemi et ainsi offrir un kill à vos alliés. Il rentre également en synergie avec Ionisation (niv.1) offrant 2 contrôles à votre équipe.

Tension psionique (Z)

Un sacrifice de 10% sur vos dégâts supplémentaires contre les héros pour plus de mobilité ou pour mieux piéger vos adversaires. Si vous considérez que cela peut vous aider à faire d'avantage de moves, allez-y. Cela synergise plutôt bien avec Règne du chaos (niv.4).

Niveau 10

Charge mortelle (R)

Un véritable ultime engage qui se canalise afin de couvrir une grande distance pour frapper vos ennemis sans qu'ils puissent réagir. Cependant, vous pouvez être interrompu à chaque attaque. Donc il faut frapper intelligemment. Ultime terriblement playmaker. Il est utilisé de principalement comme : Initiateur (attention néanmoins vous n'êtes pas un tank !), Escape (dash court qui synergise avec Télékinésie afin de s'éloigner rapidement) ou Finisher (après avoir suffisamment poke et descendu l'ennemi vous frappez dans la 2ème partie de fight.)

Représailles (R)

Excellent ultime pour retourner la furie de vos ennemis contre eux. Cela peut vous sauver. Créateur de plays monstrueux. ATTENTION : ça ne dure QUE 1 seconde et vous pouvez donc vous faire détruire après. Car une fois votre Charge mortelle lancée, vous n'avez plus vraiment d'escape donc Représailles permet d'annuler le focus adverse pendant une cruciale seconde et permet une superbe riposte. C'est donc vraiment en late game que cet ultime s'exprime à son plein potentiel. C'est parfois du gaspillage en early. Cet ultime est excellent, mais souvent utilisé à tort et à travers.

Niveau 13

Lame du haut seigneur (Trait)

Talent moins intéressant sur le papier face à Perversion et Rite du Rak'Shir. Cependant, c'est le talent le plus générique et qui ne vous force pas à jouer trop safe au risque de perdre toutes vos stacks conférés par les autres talents du même palier. Perversion et Rite du Rak'Shir peuvent être monstrueux, cependant ils exigent soit d'avoir une équipe qui feed, soit que vous tuiez par dizaines vos ennemis. Lame du haut seigneur fonctionnera tout le temps dès que vos AA toucheront. Nécessite néanmoins de savoir maîtriser un minimum le hit and run d'Alarak pour en tirer pleinement profit.

Perversion (Trait)

Talent très intéressant car vous gagnez un bonus sur votre passif Sadisme lorsque vos alliés meurent. Si vous savez garder votre sang froid afin de ne pas mourir, ce talent peut être intéressant car il vous donne 40% de dégâts supplémentaire contre les héros afin de vous permettre de carry. ATTENTION, pour que ce talent soit rentable, vous ne devez pas mourir, sinon vous perdez vos stacks !

Rite du Rak'Shir

Excellent talent afin de vous offrir énormément de puissance de capacités supplémentaires en cas de kills sur votre cible ou de combo réussie avec Frappe de discorde. Cela augmente donc sans limites le bonus de dégâts de Sadisme. Attention cependant ! Vous devez réussir à tuer vos cibles afin de réduire le CD de Rite du Rak'Shir à 10 secondes et ainsi pouvoir augmenter vos dégâts de manière drastique ! L'autre inconvénient de ce talent est que vous ne devez pas mourir ! Pour réinitialiser plus efficacement Rite du Rak'Shir vous pouvez poser la marque au dernier moment, juste avant que l'ennemi meurt.

Niveau 16

Assaut mortel (A)

Excellent talent afin d'augmenter considérablement vos dégâts. On considère souvent Alarak comme un héros burster, qui n'inflige de dégâts que grâce à ses compétences. Une fois Assaut mortel récupéré, vous allez infliger de très bons dégâts grâce à vos AA une fois un ennemi touché par Frappe de discorde. Synergise parfaitement avec tous les talents du niveau 13. Rappelez-vous : plus vous avez stacké Sadisme, plus Assaut mortel vous donnera de dégâts bonus.

Barrage de fourdre (E)

Talent qui permet de lancer 2 fois Arc électrique si vous avez touché un héros ennemi avec la zone centrale de Arc électrique. Très utile dans une optique de build Arc électrique qui augmente votre sustain ainsi que votre poke. Sans oublier le ralentissement offert par Ionisation (niv.1).

Frappes railleuses

Talent intéressant afin de réduire drastiquement les CD de vos sorts lorsque vous attaquez des ennemis sous effets de contrôles. Chaque AA réduisant de 2,5 secondes vos CD. Idéal pour lancer plus de combos, mieux vous sustain ou tout simplement utiliser plus souvent Télékinésie, offensivement comme défensivement.

Niveau 20

Charge mortelle (R)

Excellent car il vous permet de faire de sacrés plays en late game en finisher ou en engage.

Représailles (R)

Talent conseillé au niveau 10. Mais si vous avez pris Charge mortelle au niveau 10, Représailles est conseillé car une fois lancé vous n'avez plus vraiment d'escape. Représailles permet d'annuler le focus adverse pendant une cruciale seconde et permet une superbe riposte, surtout en late game ou cela peut vous sauver la vie, sans oublier les dégâts colossaux de la riposte qui scale énormément en late game.

Dernier recours

C'est une purification personnelle des petits contrôles et des DoT, doublé à une téléportation. Cependant, cela à un coût énorme puisque vous n'avez plus qu'un seul point de vie disponible une fois un délai de 4 secondes épuisé. Vous pouvez néanmoins conserver vos points de vie si vous arrivez à toucher des ennemis avec 3 sorts de base. Donc vous devez utiliser ce talent à bon escient. ATTENTION cela ne purifie pas les stuns !

Conversion

Un retour rapide qui vous coûte 4% de Sadisme mais qui n'a que 20 secondes de temps de recharge. Donc peut être utile sur un dernier combat, ou un dernier baroud d'honneur afin de rentrer 2 combos d'affilés. Très playmaker.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Alarak est un héros qui a des compétences très difficiles à maîtriser.

Votre principal combo repose sur Télékinésie (Z) qui vous permet de placer plus facilement Frappe de discorde (A). Vous pouvez lancer Télékinésie durant le cast de Frappe de discorde mais ce combo est très très dur. Alors que lancer Télékinésie vous permet (normalement) de savoir où va aller votre cible et donc d'anticiper en lançant Frappe de discorde au moment où Télékinésie est partie, ne laissant aucune chance à vos ennemis.

N'hésitez pas à abuser de Frappe de discorde pour réduire vos ennemis au silence !

Arc électrique (E) est votre principal outil de poke. Il demande une mécanique particulière car il fait des dégâts à l'adversaire ciblé mais également à tous ceux qui se trouvent sur le chemin. Gardez bien cette mécanique en tête car elle est indispensable pour maximiser vos dégâts ainsi que votre sustain. Donc il est nécessaire de toucher un maximum d'ennemis pour infliger de lourds dégâts et mieux vous soigner.

Alarak demande un certain sang froid, comme tout assassin en mêlée. Vous avez des dégâts oui, mais vous devez vous lancer dans un combat au bon moment. Donc attendez le moment opportun pour frapper vos ennemis forts.

Forces et faiblesses

Un silence dans son kit
Très bons burst
Capacité de punir les adversaires
Bon Sustain
Très bon snowball avec Sadisme qui permet de carry
Mobilité quand vous n'avez pas Télékinésie
Fragile
Difficile à jouer
Nécessite des stacks

Conseils et astuces

Votre combo pour infliger de lourds dégâts : Télékinésie (Z) + Frappe de discorde (A).

Télékinésie peut vous servir d'escape car il fonctionne sur vous. Vous pouvez aussi pousser vos ennemis à la faute avec Télékinésie en les envoyant par exemple dans le pogo de votre E.T.C.

Arc électrique (E) doit être lancé sur la cible la plus éloignée afin de toucher un maximum d'ennemis sur le chemin. Idéal en combat comme pour nettoyer une lane.

Charge mortelle (R) est idéale pour vous lancer en combat sans que l'ennemi se rende compte de quoi que ce soit et abattre les cibles les plus fragiles et les plus éloignées.

Les counters

Fort contre

Vous êtes un excellent assassin avec une capacité de destruction excellente, vous permettant de tuer n'importe quelle cible fragile. Donc des héros comme Lunara, Sylvanas, Jaina et autres héros avec peu de points de vie et manquant de mobilité sont des cibles parfaites pour subir le courroux de votre combo.

Même des bruisers et des assassins en mêlée peuvent souffrir face à votre énorme burst, votre poke et surtout votre silence. Votre puissance de solo lane n'est pas à sous estimer.

Alarak est excellent en solo lane grâce à sa faculté à poke et sa sustain sur Arc électrique. De plus, c'est un excellent duelliste qui peut punir rapidement son opposant. Son push n'est pas des plus excellents, mais il reste intéressant. Alarak est ensuite très fort dans des compositions pouvant burst rapidement un ennemi car il proposera des situations de punitions parfaites d'ennemis trop avancés. Il est excellent sur Champs de l'éternité car vous pouvez pousser un ennemi dans le stun de votre immortel, assurant une mort douloureuse.

Faible contre

Vous manquez de mobilité donc si vous ratez votre combo ou que vous lancez le combat trop tôt ... vous êtes un protoss mort. De la même manière, il faut attendre le bon moment, si vous vous exposez de trop vous êtes mort. Des persos comme E.T.C. ou Chen que vous pouvez détruire si vous êtes à l'initiative de l'attaque, vont vous punir très rapidement si c'est eux qui vous attaquent.

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Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

Imotekh il y a 7 ans

vous devriez un peu regardez les patch avant de présenter un build car pour rappel : alarak a subi une refonte récemment

Imotekh il y a 7 ans

vous devriez un peu regardez les patch avant de présenter un build car pour rappel : alarak a subi une refonte récemment

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