Arme prodigieuse : Lames jumelles du Trompeur
Legion a introduit de nombreuses modifications sur les classes, y compris sur l'arme principale de chaque classe. Il n'est en effet plus possible de trouver des armes en guise de loot sur les mobs ou boss. Mais ce n'est pas n'importe quelle arme qui vous accompagne, puisqu'il il s'agit d'une arme prodigieuse, ou artefact. Cette arme est chargée d'une histoire propre, et surtout d'une grande puissance, que vous allez améliorer durant toute l'extension.
Pour les Chasseur de démons Dévastation, il s'agit de Glaives de guerre, les Lames jumelles du Trompeur, que vous pouvez personnaliser avec 6 apparences différentes et plusieurs couleurs possibles pour chacune de ces apparences.
Histoire et obtention des Lames jumelles du Trompeur
|
Chaque arme prodigieuse a sa propre histoire et vous en entendez parler sitôt l'introduction de Legion terminée. Vous êtes chargé d'aller récupérer cette arme par un PNJ qui vous donnera plus de détails sur l'arme. Voici ce que l'on sait sur Lames jumelles du Trompeur :
Ces glaives appartiennent à un ancien chasseur de démons, Varedis Felsoul. A l'origine membre des Illidari et fier ennemi de la Légion Ardente, il a été tué au Temple Noir. Après que Kil'Jaeden l'ait ressuscité dans le Néant Distordu, Varedis se soumit à son démon intérieur, abandonnant sa mortalité. Durant ce rituel, lui et ses lames furent infusées avec le pouvoir des eredars de Kil'Jaeden. |
Comme toutes les armes prodigieuses, les Lames jumelles du Trompeur requièrent d'achever une suite de quête pour être obtenues :
Quête | Donneur de quête |
L'appel des Illidari | Kor'vas Roncesang |
Le pouvoir de survivre | Kayn Solfurie |
Petits accords | Altruis le Souffrant |
Par tous les moyens | Altruis le Souffrant |
La chasse | Altruis le Souffrant |
Apparences des Lames jumelles du Trompeur
|
Comme pour toutes les armes prodigieuses, Lames jumelles du Trompeur posséde 6 apparences différentes, et pour chacune d'entre elles, plusieurs couleurs. Chaque apparence et couleur peut être débloquée en faisant des hauts faits, des quêtes, ou en tuant des PNJ précis.
Voici une série d'images présentant les différentes versions de l'arme :
Lames Jumelles du Trompeur :
Main des Illidari :
Noircelame :
Toucher du démon :
Faucheur de flammes :
Marche-mort :
Arbre de talent
|
Ces talents sont susceptibles de changer au fur et à mesure de l'extension.
Ces talents sont susceptibles de changer au fur et à mesure de l'extension.
Obtention des Apparences cachées
|
Comme pour toutes les armes prodigieuses, il existe une apparence dite cachée. Celle-ci n’est pas répertoriée de base dans votre domaine de classe, et rien n’indique comment l’obtenir. Cependant, grâce à la communauté des joueurs, nous connaissons maintenant le moyen pour obtenir cette apparence pour le Chasseur de démons dévastation.
Vous devrez obtenir Simulacre de Marche-mort. Et contrairement à d’autres classes, ce ne sera pas chose aisée. En effet, l’objet se trouve sur un boss dans Suramar. Le problème c’est que celui-ci, Débâcle, se trouve à plusieurs centaines de mètres en hauteur et qu’il vole au-dessus de la zone des démons au sud-est de Suramar. Vous l’avez d’ailleurs probablement déjà vu lorsque vous faites vos expéditions dans la région. Notamment la quête où vous devez tuer 12 gargouilles démoniaques avec un canon.
Pour l’atteindre, il y a 2 solutions. La première, c’est de vous envoler depuis Haut-Roc et de planer jusqu’à lui. Mais cela demande une grande précision et il vous faudra plusieurs essais pour cela. La seconde solution consiste à y être envoyé par un PNJ.
Pour être envoyé sur lui, il faudra que vous parliez à Candrael Ombres-Jumelles. En échange du Charme de Candrael, le pnj vous éjectera sur Débâcle. Le Charme de Candrael se trouve sur différentes créatures de Surmar :
- Mage lunaire de la garde crépusculaire
- Apparition perturbée
- Basilic gangrefeu
L’objet a un taux de drop assez faible, inférieur à 1 %, ce qui fait que vous allez devoir en tuer beaucoup avant de trouver le Charme.
Le problème suivant c’est que ce boss ne se pose jamais et reste en stationnaire dans les airs. Combattre un boss dans ces conditions pourrait être compliqué s’il ne provoquait pas un vent qui vous permet de rester à côté de lui presque en permanence. Et si vous êtes envoyé trop loin, vous devrez utiliser vos compétences de DH pour retourner au corps à corps.
Une fois tué, atterrissez et récupérez votre objet de quête pour débloquer votre skin caché.
Vous pouvez trouver ci-dessous une vidéo réalisée lors de la bêta montrant le chemin à prendre pour planer depuis Haut-Roc jusqu’au boss dans Suramar :
Crédits image : Wowhead