Au printemps dernier, Riot Games avait introduit une nouvelle forme de compétition en ligne sur League of Legends. Ouvert à tous, ce tournoi permet à quiconque de se lancer au cœur d'une bataille sans merci. Sur les forums européens de Riot Games, les Rioters ont révélé que cette grande joute serait de retour cette année avec quelques innovations.
Riot dévoile la nouvelle version de Battlegrounds !
Une meilleure gestion des équipes
Ayant pris en considération les retours des joueurs lors de l'édition 2015 de Battlegrounds, Riot Games a tenu à proposer quelques innovations afin de nous offrir une expérience de jeu améliorée. Cela commence par la façon dont on constitue et l'on gère son équipe. Cette année exit le système traditionnel des équipes classées. Tout se déroule sur une page internet dédiée, hors du client League of Legends. Il n'y aura qu'à choisir un nom, à envoyer le lien de recrutement à vos amis et à constituer votre escouade (9 joueurs par équipe maximum).
Tel l'empereur de Shurima, levez votre armée en toute facilité !
Un nouveau centre d'information
L'année dernière de nombreuses équipes ont dû déclarer forfait, car leur capitaine n'était pas en mesure de transmettre les informations cruciales à ses équipiers. Pour remédier à ce problème, tous les joueurs auront accès à la page de l'équipe qui affiche les détails du roster actuel, les horaires des match. Le but étant de ne pas paralyser tout une équipe si son capitaine s'avérait indisponible.
Les informations circuleront plus facilement entre les membres d'une équipe.
Un tournoi échelonné
Pour cette édition 2016 Riot scinde le Battlegrounds en trois championnats distincts. Le premier arbre est réservé aux joueurs de niveau 30 classés en dessous du rang Argent I. Le deuxième accepte les joueurs dont le classement va de Or V à Platine I. Enfin, le 3e est réservé à l'élite n'accepte que les joueurs à partir du rang Diamant V.
Voici comment l'édition 2016 de Battlegrounds sera divisée.
Attention cependant, les informations dévoilées par Riot ne concernent pour le moment, que le Royaume-Uni et l'Irlande uniquement. À l'heure actuelle, rien n'a été annoncé en ce qui concerne la France, ce qui ne nous empêche pas de conserver un œil intéressé sur ce qui se passe outre-Manche.
Ces informations ne concernent pour le moment que l'Irlande et le Royaume-Uni.
Jhin sera-t-il votre arme secrète lors du tounoi Battlegrounds ? |
|