Mise à jour du 28 mars : Le nouveau mode survie est désormais accessible en bêta sur Steam !
La liste des modifications appliquées au mode Survie de Fallout 4 ont été dévoilées et cette dernière se révèle particulièrement riche en nouveautés. Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces changements ci-dessous :
- Sauvegarde : Les sauvegardes manuelles et automatiques sont désactivées. Pour sauvegarder, il faudra désormais dormir dans un lit au moins une heure.
- Combat : Vous causez plus de dommages, mais les ennemis aussi.
- Voyage rapide : Cette fonctionnalité est désactivée.
- Poids : Toutes les munitions ont désormais un poids, variant selon le calibre. Une surcharge de l'inventaire cause des blessures aux jambes et des dommages.
- Compas : Les ennemis n'apparaissent plus sur le compas. La distance qui permet de repérer les points d'intérât a également été réduite.
- Adrénaline : Un nouvel atout ajouté automatiquement au début d'une partie en hardcore. Celui-ci vous permet d'occasionner plus de dégâts au fur et à mesure de vos frags, mais l'adrénaline redescend à chaque période de sommeil.
- Entretien : Il est désormais vital de se nourrir et de s'hydrater, sous peine de perdre de la vie, d'être plus fatigué, ou d'obtenir des malus affectant les compétences S.P.E.C.I.A.L..
- Fatigue : Plus la fatigue est élevée, plus les AP diminuent.
- Maladie : Certains choix peuvent engendrer une maladie comme manger de la viande crue, boire de l'eau sale, manipuler des produits chimiques, tout cela pourra. Les maladies peuvent être soignées par le biais d'antibiotiques qu'il est possible de crafter aux ateliers de chimie.
- Type de lits : Le type de lit dans lequel vous dormez influe sur le nombre d'heures maximum de sommeil.
- Compagnons : Les compagnons ne se relèvent plus automatiquement et si ils ne sont pas soignés rapidement ils retournent chez eux.
- Repopulation : Les lieux vidés se repeuplent d'ennemis et de loot bien moins rapidement qu'avant.
La Guerre ne meurt jamais ! |
|