Guide d’adoption de la Fée Fléchetteuse
Ce charmant caméléon volant fut pendant longtemps réservé à l’Alliance, qui peut l’adopter après une longue suite de quêtes qui débute à Feralas. Heureusement, pour ne pas désavantager les joueurs de l'autre faction dans l'accomplissement des hauts-faits récompensant les collectionneurs de familiers, les hordeux peuvent l'obtenir depuis le patch 3.1.
Si vous êtes de la Horde
Dans ce cas c’est très simple, rendez-vous à Feralas, et tuez les fées fléchetteuses au nord-ouest du Camp Mojache. Le taux de drop est suffisamment élevé (1%) pour que vous l’obteniez assez rapidement, en tout cas plus facilement que les dragonnets ! Dommage de devoir passer par du farm alors que l'Alliance a une jolie suite de quêtes, mais c'est toujours mieux que rien !
Si vous êtes de l’Alliance
Pour obtenir ce familier, il va falloir bosser un peu, et le mériter, ce qui, au final donnera plus de valeur à ce familier unique ! Avant de commencer la quête, pensez à vous procurer deux Elixirs de robustesse, vous en aurez besoin plus tard. Pour infos, il faut une Aciérite sauvage et une Dorépine pour qu’un alchimiste puisse concocter cet élixir. Sachez ensuite que vous devez être de niveau 38 au minimum pour la première quête, et qu’il vous faudra tuer à la fin de la suite des loups de niveau 44 à 48!
Si vous êtes prêt, prenez le gryphon pour Thalanaar, à Feralas. Prenez-ensuite la direction de l’Ouest et juste après le Camp Mojache, dirigez-vous vers le Clan du Totem-Sinistre à droite de la route (voir la carte ci-dessus).
Cachées dans la montagne, deux elfettes vous attendent pour vous confier une mission. Pour les trouver, approchez-vous de la cage aux fées fléchetteuses au bout du chemin. Regardez devant vous, et vous remarquerez un grand arbre sur le flanc de la montagne. Passez derrière l’arbre et vous trouverez un sentier qui vous mènera aux deux donzelles.
Liberté pour toutes les créatures
Cette mission est assez pénible. Kindal Tisselune vous donne une clé pour ouvrir la cage. Les fées fléchetteuses vont s’échapper, et elles seront attaquées par tous les taurens du camp.
Kindal va vous aider à défendre les fées, et 6 d’entre elles doivent s’échapper sinon c’est le drame. Pensez-donc à tuer les Taurens avant de prendre la quête, ce sera plus simple, surtout si vous êtes de bas niveau. Pour compléter la mission, vous devez en plus escorter Kindal jusqu’au bout du chemin et la garder en vie. A ce moment là, elle disparaîtra et vous n’aurez plus qu’à la retrouver à son lieu initial pour passer à la quête suivante.
Justice de Châtiment
Voici une quête qui prouve que ces demoiselles n’ont rien dans le crâne. Jer’Kai vous demande maintenant de tuer les membres du Clan du Totem Sinistre (28 en tout). Le problème, c’est que vous venez de les trucider dans la quête précédente. Si elles avaient eu un peu de jugeote, elles vous auraient donné cette quête en premier, et celle de la libération des fées ensuite. Mais bon, passons ! Vous voilà donc parti pour attendre la réapparition des taurens, pour les tuer à nouveau. Vous pouvez également vous déplacer plus au nord, un autre camp plein de futures victimes pour attend.
Quand vous avez terminé cette tâche, votre mission est d’aller voir Tyrande au Temple de la Lune à Darnassus, pour obtenir votre récompense. Ne soyez pas surpris, Tyrande ne vous donne aucune suite. C’est tout à fait normal, elle ne sait pas que Kindal a d’autres projets pour vous.
Un orphelin à la recherche d’un foyer
Retournez voir Kindal à Feralas. Elle vous confie un oeuf de fée fléchetteuse non éclos et vous demande d’aller voir Quentin au beau milieu des Salines dans les Mille-Pointes. Vous ne pouvez pas le manquer, c’est un elfe de la nuit aux cheveux verts près des gradins de la piste de course.
Une courte incubation
Quentin vous demande de lui fournir deux Elixirs de robustesse. Comme vous êtes très malin, vous les avez déjà dans votre sac ! Merci qui ?
Un tout nouveau membre dans la famille
Quentin vous demande ensuite d’emmener l’œuf auprès d’Agnar Domptebêtes dans les Hinterlands. Attention, vous avez une heure pour le trouver ! Il se situe dans le Donjon des Marteaux-Hardis tout en bas dans la salle principale.
Nourriture pour bébé
Agnar vous demande de ramener 5 morceaux de viande pour nourrir le bébé fée. Vous en trouverez sur les loups tout à l’est de la zone (les traqueurs Crins d’Argent).
L’amour d’un parent
Voilà, c’est terminé ! Agnar est fier de vous remettre une fée fléchetteuse dont vous avez maintenant la lourde responsabilité. Félicitations !
Si ce petit guilde vous a donné envie d'étoffer votre collection de minipets, je vous invite à consulter mon guide des familiers de World of Warcraft.
Bergule Bourbembois
Familiers-wow.com