Les maps sont un des éléments de gameplay importants dans un MOBA. Sur Heroes of the Storm, les champs de bataille sont chacun fondés sur un univers particulier, et disposent de style de jeu et d’objectifs qui leurs sont propres. Découvrez les Tours du destin.
Champ de bataille
Le fossoyeur et le seigneur corbeau s’affrontent dans le grand combat du... mal contre un autre mal ? Votre idole est préservée des héros adverses par un bouclier magique, mais rien ne vous protégera contre les deux maîtres des arcanes. Gardez les clochers, emparez-vous des autels, et déchaînez la puissance de votre maléfique bienfaiteur contre vos ennemis.
Objectif principal
Les Tours du destin sont un champ de bataille assez sombre, à l'architecture gothique et qui n'est pas sans rappeler le thème d'Halloween. Composé de trois lanes, la carte prend place dans une ville qu'il faudra conquérir pour l'un des deux puissants seigneurs du Nexus en présence : le Seigneur Corbeau (Val maudit) ou le Fossoyeur (Mines hantées). L'originalité du champ de bataille vient de l'invulnérabilité des idoles des deux camps, insensibles aux dégâts des joueurs. Seul chemin vers la victoire : les objectifs principaux et secondaires qui permettront d'abattre la base ennemie.
IDOLE
Cet objectif est à la base du jeu. L'équipe qui perd le sien a tout simplement perdu la partie. Invulnérable aux dégâts des joueurs, les idoles des Tours du destin peuvent uniquement être détruits par les projectiles des objectifs principaux et secondaires. Chaque projectile fait 1 point de dégâts et les idoles ont 40 points de vie.
AUTELS
Périodiquement, des autels apparaitront sur le champ de bataille à 4 endroits potentiels. Les équipes doivent se battre pour leur contrôle pour ensuite lancer une canalisation. Si elle réussit, chaque tour contrôlée par son équipe (et son idole) tire un projectile sur l'idole ennemie. Chaque projectile fait 1 point de dégâts et les idoles ont 40 points de vie.
TOURS
Au début de la partie, chaque équipe commence avec 3 tours (sorte de Forts) sous son contrôle et son idole. Contrairement aux autres champs de bataille, lorsqu'une équipe détruit une tour celle-ci change de camp et se reconstruit en quelques secondes.
Le nombre de tours influençant la quantité de dégâts infligés à l'idole ennemie (1 point de dégâts par tour + l'idole), plus vous contrôlerez de tours plus vous vous approcherez de la victoire à chaque autel canalisé et, inversement, moins votre idole subira de dégâts si l'équipe ennemie canalise un autel. De plus, si vous contrôlez les 6 tours, votre idole fera des dégâts en continu à celle des ennemis jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle d'au moins une des tours ou que vous remportiez la victoire.
À savoir : Lorsqu'une tour est détruite, le puits de lune et la petite tour à côté sont instantanément détruits.
Si vous reprenez le contrôle d'une de vos trois tours de début de partie, le puits de lune et la petite tour seront aussi reconstruits.
ZONE MORTELLE (Kill zone)
Autre particularité des Tours du destin, il est impossible de pénétrer dans la base ennemie ! En effet, les fortifications qui l'entourent sont indestructibles et, en plus, sont lourdement équipées en canons qui infligeront d’énormes quantités de dégâts (bien plus que les canons des autres champs de bataille) aux ennemis qui oseraient pénétrés dans la zone mortelle, délimitée au sol. Restez à distance !
TUNNEL
À la 12e minute, un tunnel s'ouvre pour les deux équipes. À sens unique, l'entrée se situe dans votre base et vous permet de rallier le milieu de la carte en un instant. Attention néanmoins, sa sortie est commune aux deux équipes et vous pourriez tomber nez à nez avec un comité d’accueil agressif !
Objectifs secondaires
Sapeurs citrouille
Chaque camp est constitué de trois sapeurs qui viendront push en lane une fois capturés. Les sapeurs disposent d'une attaque à distance de zone mais leur véritable force est une attaque kamikaze faisant d'énormes dégâts qu'ils lancent à proximité et sur les tours ennemies.
Si jamais vous possédez toutes les tours et que les sapeurs atteignent la Zone mortelle, ils se jettent alors sur l'idole ennemie et infligent chacun 1 point de dégât.
Dans tous les cas, un conseil : Protégez-les !
Cavalier sans tête
Venu tout droit du monde de World of Warcraft, le Cavalier sans tête remplace les Golems et autres Boss des autres champs de bataille. Si votre équipe réussit à vaincre cet ennemi très coriace, son caveau s'ouvre et tire 4 projectiles sur l'idole ennemie.