Révélée il y a quelques mois durant l'E3, la manette Xbox One Elite arrive le 27 octobre prochain en France. Avec une commercialisation de masse, Microsoft démocratise la manette eSport avec l'arrivée d'un modèle officiel adapté aux besoins des joueurs compétitifs. Le marché jusqu'alors détenu par des entreprises comme Scuf Gaming ou Burn Controllers, pour ne citer que les plus connues, représentait un manque à gagner important pour les constructeurs.
Scuf Gaming, pionnier du domaine est devenue une marque plébiscitée par l'ensemble des joueurs professionnels, des structures et des organisateurs sur Call of Duty. La technologie développée par la marque a attiré l’œil de Microsoft.
Scuf Gaming, sponsor de l'équipe Millenium Call of Duty
Dans un communiqué diffusé sur son site officiel, Scuf Gaming détaille les tenants et aboutissants de ce deal avec le constructeur américain. Microsoft a désormais le droit d'utiliser la propriété intellectuelle de Scuf pour développer et améliorer ses produits « hardware ». De son côté Scuf Gaming devient le partenaire officiel et exclusif en accessoires des manettes Xbox Elite.
La division Xbox du constructeur américain peut donc dorénavant exploiter le système de palettes reconfigurables, les grips, les gâchettes ajustables ou encore le système de joysticks interchangeables des manettes Scuf. En investissant dans ce type de technologie, Microsoft semble à nouveau croire en l'eSport malgré la perte de son jeu phare, Call of Duty, passé chez Sony et sa Playstation 4.
La manette Xbox One Elite a pour objectif de démocratiser les manettes à palettes. |
|