Patch 6.2.3
La mise à jour 6.2.3 de World of Warcraft introduit du nouveau contenu pour Warlords of Draenor. Ce patch mineur outre les correctifs habituels va nous donner de nouveaux donjons pour les excursions temporelles, de nouvelles montures et il marquera le retour des points de vaillances. C’est aussi ce patch qui va préparer la fin de la saison 2 d’arène pour introduire la saison 3.
Les excursions temporelles
Plusieurs nouveautés vont faire leurs apparitions pour les excursions temporelles. Les donjons de Burning Crusade vont voir l’ajout de la Terrasse des Magistères alors que ceux de Wrath of the Lich King seront complété avec la Fosse de Saron.
Mais ce n’est pas les seuls ajouts. En effet, les donjons de Cataclysm vont maintenant faire leur entrée dans les excursions temporelles avec les donjons suivants :
- Grim Batol
- Coeur de Pierre
- Cité perdue des Tol'vir
- Cime du Vortex
- Trône des marées
- Fin des Temps
Les excursions temporelles de ces extensions vont donc s’alterner régulièrement afin de nous proposer leur contenu. Un vendeur spécifique à Cataclysm sera ajouté et se trouvera dans les capitales de chaque faction.
Pour finir, chaque donjon des excursions temporelles permettra d’obtenir une monture du Vol infini (pas automatiquement, ce sera une monture rare).
Mythique en inter-royaume
Avec ce patch, il sera désormais possible de faire les raids de Warlords of Draenor en mode mythique et en inter serveur. Plus besoin de jouer uniquement avec les joueurs de son serveur. Vous pourrez ainsi grouper avec vos amis d’autres serveurs, tant qu’ils sont de la même faction. Concrètement, cela rajoute la Citadelle des Flammes infernales vu que la Fonderie et Cognefort étaient déjà disponibles ainsi.
Les points de Vaillance
Les points de vaillance qui avaient disparu depuis WoD vont faire leur retour. On pourra en obtenir dans les donjons héroïques et mythiques de Draenor. On en obtiendra aussi via des évènements bonus et sur votre premier tag LFR de la semaine.
- Terminer un donjon mythique (300 points par donjons - Max 2400 par semaine)
- Terminer un donjon héroïque aléatoire (100 points - 1 fois par jour)
- La quête hebdomadaire des évènements bonus (500 points - 1 fois par semaine)
- La première fois que vous terminez une aile de raid en LFR chaque semaine (75 pour les raid du T17 et 150 points pour ceux du T18).
Chaque semaine il sera donc possible d’obtenir d’obtenir 4875 points de vaillance en sachant qu’il y a un cap maximum de 5000 points de vaillance.
Pas d’objets à l’achat, mais uniquement de l’amélioration de votre équipement. En allant chez les Éthériens, vous pourrez améliorer votre équipement.
Celui-ci pourra être amélioré 2 fois au maximum par objet, et chaque augmentation rajoutera 5 ilevel à l’objet au prix de 250 points de vaillance chacune.
Seuls les objets de la Citadelle des Flammes infernales, des donjons, des crafts et de PvP pourront être améliorés. Pour le craft, pas besoin d’avoir la version finale de l’objet, même celle de niveau 1 peut être boosté grâce à cela.
Pour le moment c’est la seule chose annoncée que l’on pourra avoir avec les points de vaillance. Cela permettra aux joueurs ayant fait une pause, ou reprenant maintenant de pouvoir monter leur niveau d’équipement plus rapidement, et pour les autres cela leur permettra de tuer les boss qui bloquent encore leur avancée à l’heure actuelle.
Archimonde et la monture du Gardien du Bosquet
Avec le patch, si vous tuez Archimonde en mode héroïque ou mythique, vous obtiendrez un Vestige du chaos. Celui-ci vous permettra de lancer une série de quête qui vous donnera la monture du Gardien du bosquet en récompense finale.
Cependant cette quête sera disponible uniquement pendant une durée limitée. Pour Legion, voire avant, elle sera retirée.
Meilleurs équipements
Les donjons du mode mythique, ainsi que la Jungle de Tanaan donneront des objets de qualité supérieurs pouvant aller jusqu’à 725 pour les donjons et 695 pour la Jungle. Tout ceci est encore fait dans l’optique de pouvoir reprendre le jeu plus facilement et de ne pas être trop à la traîne pour les raids.
De plus, en donjons mythiques, vous pourrez également avoir un bijou héritage qui sera valable jusqu’au niveau 110. Autrement dit, ils fonctionneront pour le leveling de Legion et s’amélioreront avec votre montée en niveau.
Rôle | Bijou héritage |
Tank | Eclat de la troisième lune purifié |
Soigneur | Jugement des Naaru |
DPS Agilité | Charme de pistage infaillible |
DPS Force | Cor de guerre en dent de gronn |
DPS Intelligence | Orbe de vision du Vide |
Saison 3 d’arène
Ce patch va aussi marquer la fin de la saison 2 de PvP et l’arrivée de la saison 3. Les dates de ces saisons seront fixées ultérieurement. L’équipement obtenu lors de cette saison sera de niveau 715, 730 et 740.
Changements de classes
Enfin avec ce patch, de l’équilibrage général des classes sera une nouvelle fois effectué :
Chevalier de la mort
Général
Les dégâts de Furoncle sanglant, Peste de sang, Voile mortel, Mort et décomposition, Fièvre de givre et Faucheur d’âme ont été augmentés de 10 %.
Givre
Les dégâts de Frappe de givre, Rafale hurlante et Anéantissement ont été augmentés de 10 %.
Impie
Les dégâts de Frappe purulente, Nécrose et Frappe du Fléau ont été augmentés de 10 %.
Talents
Les dégâts de Profanation et Peste nécrotique ont été augmentés de 10 %.
Druide
Général
Les dégâts d’Éclat lunaire et Colère ont été augmentés de 6 %.
Équilibre
Les dégâts de Météores, Feu stellaire, Éruption stellaire et Éclat solaire ont été augmentés de 6 %.
Paladin
Général
Les dégâts de Frappe du croisé, Marteau de courroux et Jugement ont été augmentés de 8 %.
Vindicte
Les dégâts de Tempête divine, Sceau de vérité et Verdict du templier ont été augmentés de 8 %.
Chaman
Général
Les dégâts de Chaîne d’éclairs, Horion de flammes, Explosion de lave, Éclair et Bouclier de foudre ont été augmentés de 4 %.
Élémentaire
Les dégâts de Maîtrise : terre en fusion, Horion de terre et Séisme ont été augmentés de 4 %.
Amélioration
Les dégâts de Fouet de lave, Frappe-tempête et Furie des vents ont été augmentés de 4 %.
Guerrier
Général
Enrager augmente désormais tous les dégâts infligés de 15 % (contre 10 % précédemment).
Armes
Soldat aguerri augmente désormais tous les dégâts infligés de 15 % (contre 10 % précédemment).