Alors que le patch 5.16 se déploie sur les serveurs live , Riot Games effectue un rééquilibrage massif des objets défensifs déjà existants. Nous vous proposons donc de nous pencher en détail sur cette vague de modifications qui affecte les équipements destinés aux champions les plus résistants.
S.H.I.E.L.D.
Il y a quelques jours Riot Xypherous expliquait sur les forums nord-américains, quelle était la situation actuelle concernant l'ensemble des équipements défensifs et exposait également l’ensemble des modifications que ces derniers s’apprêtent à subir.
Riot va apporter davantage de diversité dans le choix des objets défensifs.
Actuellement, Riot trouve que l'ensemble des équipements défensifs proposé est convenable et fonctionnel, mais perfectible sur plusieurs points.
Tout d'abord, de nouveaux équipements font faire leur apparition dans la boutique de la faille de l'invocateur. C'est notamment le cas de la Plaque du Mort, que l'on a pu découvrir dans le mode de jeu temporaire : Mic Mac au Marché Noir.
Toutefois, l'ajout de ces nouveaux objets dans la boutique de la faille de l'invocateur requiert un réajustement global de l'ensemble des objets défensifs déjà présents. De manière générale, Riot estime que les objets apportant de l'armure sont efficaces, mais coûteux. Tandis que les objets apportant de la résistance magique sont plus faciles à acquérir, mais sont moins puissants.
Certains champions verront leurs performances impactées par ce rééquilibrage.
Enfin les rioters gardent un œil sur certains champions, notamment les supports qui pourraient voir leurs performances sensiblement impactées par toutes ces modifications. Il envisageable que certains héros de la faille de l'invocateur voient leurs statistiques ajustées en conséquence.
Petite leçon de Theorycraft concernant le Presage de Raduin. |
|