Microsoft annonce sa nouvelle manette orientée eSport
Lors de sa conférence au Convention Center de Los Angeles lors de l'E3, Microsoft a annoncé une nouvelle manette. Jusqu'à présent, les pads des constructeurs ne répondaient pas forcément aux besoins des joueurs compétitifs, et en particuliers aux joueurs de FPS. Ainsi, des entreprises comme Scuf Gaming ou Burn Controllers se sont, au fil des années, spécialisées dans la fabrication de manettes modifiées et destinées à un usage compétitif.
Sur Call of Duty une grande partie des joueurs, professionnels ou non, utilisent ces manettes. Les palettes, triger stops et grips améliorent nettement le confort de jeu et augmentent les possibilités de mouvements des joueurs. En effet double-jumper, dasher et viser en même temps est très difficile mais à la fois indispensable sur Advanced Warfare. Ce sera aussi probablement le cas sur Black Ops III avec son jetpack notamment. Le nombre de joueurs équipés de manettes compétitives augmente toujours plus et le manque à gagner pour les constructeurs est assez conséquent.
Microsoft a décidé de ne plus laisser la part belles aux entreprises comme Scuf ou Burn, et présente son nouveau modèle : la manette Xbox One Elite. Destinée aux joueurs désirant améliorer leurs performances en jeu, ce nouveau controller reprend toutes les bonnes idées de la concurrence.
La manette Xbox One Elite
Elle présente en effet quatre palettes reconfigurables à volonté afin de pouvoir passer sans problème d'une partie de Call of Duty à une course sur Forza par exemple. Les boutons A, B, X et Y sont aussi configurables ce qui est une première, les manettes concurrentes ne proposant pas cette possibilité. Tout comme les produits Burn, la manette Xbox One Elite sera dotée de sticks interchangeables afin de pouvoir opter pour sa hauteur et sa forme préférée (sticks dômés ou creux).
Un grip est ajouté à l'arrière du pad pour ajouter du confort et lutter contre les méfaits de la transpiration. On note aussi la présence d'un mécanisme de blocage des gâchettes, très prisé ce système introduit par Scuf permet d'augmenter la cadence de tir en empêchant la gâchette d'aller jusqu'à la butée prévue par le constructeur. La nouveauté étant que ce système est configurable, le joueur peut donc enlever le mécanisme pour aller sur un autre jeu sans être gêné. Enfin un disque de contrôle vient superposer la croix pour augmenter sa précision et faciliter les diagonales.
Une manette aux fonctionnalités entièrement personnalisables
Microsoft confirme définitivement son attrait pour l'eSport et contribue à son expansion en développant maintenant du hardware. La sortie de la manette Xbox One Elite est prévue pour l'automne prochain. Son prix a été fixé à 149 dollars et vous pouvez déjà la pré-commander si vous résidez aux États-Unis.
- Skypper
Himoura a récemment tester pour vous la manette Xbox One Burn Controllers. |
|