2014 s'achève, mais les souvenirs demeurent. L'an dernier, la scène internationale de League of Legends nous avait promis une année à venir splendide et digne d'intérêt. On n'a pas été déçu. La chute brutale des Fnatic, l'avènement puis le déclin tout aussi soudain des Alliance, la domination toujours aussi forte des Asiatiques, Coréens en tête, sur la scène mondiale, et j'en passe : les compteurs ont été remis à zéro. C'est bien toute l'anatomie de la scène professionnelle de LoL qui a été modifié ces derniers temps, après que les différentes déceptions et réussites des grandes compétitions internationales aient permis le déclic. Ainsi, de nombreux transferts se sont produits, de joueurs de renom notamment (Rekkles pour ne citer que lui).
Il est ainsi temps de revenir sur ce qui a marqué cette année de League of Legends, autant sur le plan sportif que dans la façon d'y jouer; il n'aura échappé à personne la sortie des récents patchs et de nombreux héros qui ont modifié en profondeur l'aspect de certains postes. Le changement de la méta, l'apparition de nouvelles équipes, remplaçant au sommet d'autres ayant lourdement chuté, les transferts massifs de la fin de saison... Qu'est-ce qui vous aura le plus marqué en cette année ?
Un fil rouge s'est dégagé tout du long de cette année : la moindre défaite à l'Ouest a irrémédiablement entraîné un changement majeur dans la line-up. 2014 serait-elle une année charnière pour les scènes EU et NA ?
En route pour la rétrospective de l'année 2014 ! Les grands tournois, les grandes équipes, les grands joueurs.