Les invasions du Fief : comment les déclencher et les réaliser
Les invasions de fief soulèvent beaucoup de questions et la première concerne leur apparition. Voyons ensemble comment les déclencher et comment s'y préparer.
De manière générale, les joueurs devraient repousser leur première invasion lors du passage au Tier 2 de leur fief. En terme de quêtes, cette invasion intervient vers le milieu de la Crête de Givrefeu ou de la Vallée d'Ombrelune. Vous êtes alors attaqué soit par les sbires de Sire-Tonnerre soit par ceux d'Ombrelune. Cette quête n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend pour les prochaines invasions. Pour ceux qui ont augmenté leur fief au Tier 3 avant d'expérimenter ce joyeux bazar, pas d'inquiétude, vous n'avez pas raté de récompense particulière.
Où farmer ?
Une fois le niveau maximum atteint, vous ne voyez pas d'autres quêtes d'invasion apparaître et c'est normal. Pour les déclencher, vous devrez pousser à bout les forces ennemies de Draenor. Pour ce faire, rien de tel que d'aller tuer les représentants de ces forces. Mais vous ne devez pas cibler n'importe quels ennemis. Ils doivent être impérativement niveau 100. Généralement ces mobs rapportent des points de réputation, voire loot des cristaux apodiges. Suivant l'invasion que vous voulez déclenchez, vous pourrez allez dans les endroits suivants :
Crédit image : Wowhead
Sur la carte ci-dessus, tous les spot de farm ne sont pas indiqués. Vous pouvez par exemple vous rendre à Talador, devant la porte menant à la jungle de Tanaan pour tuer des orcs de la Horde de fer. Ceux-ci sont très nombreux et demanderont un groupe pour être farmés (et idéalement les canons d'artilleries).
Qui peut vous envahir ?
Plusieurs factions et groupuscules vous attaqueront dans votre fief si vous les poussez un peu trop à bout. Six invasions différentes peuvent se déclencher :
- Les Botani.
- Le Conseil des ombres.
- Le clan des orcs d'Ombrelune.
- Les Gorens.
- La Horde de fer.
- Les Ogres.
Une fois que vous aurez tué un certain nombre de mobs de ces factions, une icône apparaitra sur votre résumé du fief.
Le point d'exclamation en haut de la fenêtre indique qu'une invasion est disponible dans votre fief
Pour lancer l'invasion, il vous suffira ensuite de vous rendre dans votre fief, de parler au PNJ devant la cache vous donnant des ressources et de lancer la quête d'invasion.
Vous pouvez très bien choisir de lancer la quête de suite, ou de la stocker pour la lancer plus tard. Vous pouvez aussi déclencher des attaques de plusieurs factions en même temps. Si vous avez en stock une attaque de la horde de fer, vous pouvez farmer les Botani et « stocker » les quêtes pour plus tard.
Vous pouvez garder vos invasions et en farmer d'autres en même temps !