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Heroes of the Storm : Guide Anub'arak, Build tueur de mages

Anub'arak
Heroes of the Storm : Guide Anub'arak, Build tueur de mages
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Découvrez le guide expert pour Anub'arak de Malganyr, afin d'apprendre à jouer dans des conditions optimales ce guerrier tank de HotS.

Heroes of the Storm : Guide Anub'arak, Build tueur de mages

Découvrez notre guide pour Anub'arak, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de guerrier au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Anub'Arak était un héros très intéressant mais très fragile et donc difficile à sortir en compétition - sauf contre Cho'Gall où il était son pire contre.

Suite aux récents changements, Anub'Arak est devenu un pick très apprécié, plus visible sur la scène pro. Même s'il reste parfois un peu fragile pour être solo tank, sa capacité de contrôle, ses bons dégâts ainsi que sa robustesse et sa sustain jouent en sa faveur. Anub'arak est une machine à contrôles qui permet des engagements violents, tout comme une bonne protection pour ses carry. Son Armure nérubienne (niv.1) lui permet également de bien encaisser les dégâts des mages. Il a également une escape et une bonne régénération de point de vie.

Anub'arak est très flexible et cela s'exprime d'ailleurs très bien avec les différentes variétés de talents possibles.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents d'Anub'arak par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Scarabées tenaces (Trait)

Euh ... ce talent est un peu une blague. Pourquoi améliorer la tankiness de vos scarabées plutôt que la vôtre ?

Armure nérubienne

Ce talent est trop fort contre toutes les compétences ennemies vous infligeant des dégâts. A savoir les mages mais aussi les tanks, etc. Un excellent anti-burst.

Maître en récupération

Contre des compositions plutôt basés sur les AA (auto-attaques), vous pouvez prendre Maître en récupération pour avoir une meilleure régénération, ainsi qu'un gain de points de vie une fois la quête accomplie. Cela renforce votre self sustain que ce soit en team fight ou en lane.

Niveau 4

Sol barbelé (A)

Excellent talent qui crée un nouveau contrôle sur le kit déjà bien garni d'Anub'arak. En effet, Sol barbelé reste au sol et inflige des dégâts sur la durée tout en ralentissant les ennemis pénétrant sur la zone. Idéal pour zoner, protéger des alliés, ou poursuivre des ennemis.

Mue d'exosquelette (Z)

Peut également vous permettre de gagner en vitesse de déplacement, ce qui peut être très intéressant pour vous procurer plus de mobilité, synonyme de meilleur engage/disengage.

Roi des profondeurs (E)

Ce talent souffre de la concurrence avec Sol barbelé mais il permet pourtant de rentrer en synergie avec Gangue souterraine (niv.7) et Épicentre (niv.16) et offre du coup plus de burst et permet des meilleures engages/fuites.

Légion de scarabées (Trait)

Bon talent pour faire apparaître une nuée de scarabées autour de vous. Idéal contre un Balafré qui aura plus de chances d'envoyer son grappin dans vos scarabées ou contre Li-Ming. Indispensable dans un build scarabée pour mais pas forcément pertinent dans un build contrôle.

Niveau 7

Armure chitineuse (Z)

Plus vous prenez de sorts/compétences, plus votre temps de recharge est réduit, ce qui fait qu'au niveau 13 avec Épines urticantes, en lançant plus souvent Carapace endurcie vous augmentez votre tankiness et vos dégâts.

Gangue souterraine (E)

Talent très intéressant qui permet d'avoir un nouvel outil de tanking basé sur Charge enfouie permettant donc d'éviter de trop s'exposer et vous permettant de mieux tanker grâce à Carapace endurcie et Charge enfouie.

Scarabées sangsues (Trait)

Bonne synergie avec Légion de scarabées (niv.4) pour régénérer vos points de vie, vous assurant une excellente régénération que ce soit en lane ou en fight. Intéressant pour être plus indépendant.

Niveau 10

Nuée de sauterelles (R)

Permet de faire de gros dégâts de zone tout en vous offrant une grosse régénération de points de vie. Idéal pour assurer votre travail de tanking, zoning et de dégâts. Ultime à tout faire pour Anub'arak.

Jet de toile (R)

Reste un excellent ulti' situationnel pour contrer une composition adverse avec un Cho'Gall, un Illidan ou même un soigneur, qui va sortir complètement du combat.

Niveau 13

Rage ardente

Talent très intéressant afin d'augmenter votre waveclear et donc votre push. Cela augmente en effet vos dégâts de zone et augmente considérablement vos dégâts sur la durée que ce soit en PvP ou en PvE. Idéal sur des cartes à objectif de récolte comme Sanctuaires Infernaux, Jardins de la Terreur, Mines Hantées ou Tombe de la Reine araignée.

Épines urticantes (Z)

Excellent talent si vous avez pris Armure chitineuse (niv.7), car le délai réduit permet de faire plus souvent des dégâts autour de vous. Meilleur outil de burst du palier, idéal dans un fight où vous voulez détruire une cible rapidement et/ou ne pas vous exposer dans des longs fights. De plus, ce talent fonctionne en PvE aussi.

Mandibules acides

Nouveau talent idéal en PvP car vous profitez de dégâts supplémentaires colossaux en burst. Cela boost vos AA tout en infligeant des dégâts sur la durée. Cela nécessite néanmoins que la cible soit sous effet de contrôle, ce qui ne devrait pas trop être un problème avec Sol barbelé (niv.4) et Charge enfouie, surtout si vous prenez Épicentre (niv.16).

Niveau 16

Épicentre (E)

Excellent car il offre une réduction du temps de recharge en fonction du nombre de héros touché. Très pratique pour soit escape, soit recontrôler l'ennemi par la suite. Et si vous avez pris Roi des profondeurs (niv.4), cela sera une énorme source de dégâts. Et le pire est que vous allez pouvoir faire plus de dégâts tout en étant plus tanky avec Gangue souterraine (niv.7).

Apathie (E)

Talent situationnel mais qui vous permet de briser une composition qui tourne autour des dégâts magiques. Fonctionne de pair avec la réduction des dégâts de votre armure magique. En effet, vous appliquez en premier lieu la diminution de dégâts ennemis donc l'ennemi ne fera que 50% de ses dégâts initiaux qui subiront ensuite les effets de l'armure magique. Vous avez compris, l'ennemi ne pourra pas vous tuer avec ses capacités si vous jouez finement. Cela permet en conséquence de pouvoir protéger vos alliés plus efficacement.

Sacré scarabée (Trait)

Talent qui n'est vraiment pas intéressant. Anub'Arak n'est pas un tank qui a une vitesse d'attaque prodigieuse comme Tyrael ou Muradin. Donc faire les 3 AA est difficile, pour seulement créer un nouveau scarabée.

Niveau 20

Maître de la ruche (R)

Vous donne de la régénération supplémentaire. Intéressant pour vous offrir de la sustain supplémentaire couplé avec un build scarabée.

Tisse-crypte (R)

L'un des pires talents 20 du jeu car il vous force à rester dans une zone étroite afin de garder le cocon. Cela vous empêche d'assurer votre travail de frontlaner.

Bouclier renforcé

Un bonus à l'armure de 75 points qui vous rend quasi-invulnérable pendant 4 secondes. Gros CD défensif mais qui souffre de la concurrence avec Retour rapide bien plus polyvalent.

Retour rapide

Offre un double gain de contrôle pour Sol barbelé et Charge enfouie qui peuvent complètement crucifier l'adversaire. Idéal si vous subissez le focus ennemi et également pour gagner en tankiness avec double Carapace endurcie. Vous devenez une véritable machine à contrôles.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Le gameplay d'Anub'Arak repose principalement sur Empaler (A) et Charge enfouie (E) afin d'engage ou de protéger. Il faut donc bien timer son engage afin d'optimiser les contrôles au maximum. Empaler est plus dur à placer donc, par ordre de priorité, lancez Charge enfouie puis Empaler. Cela permet également d'éviter de trop se commit si vous avez besoin de vous enfuir avec un Charge enfouie out.

Chaque sort que vous lancez fait proc Armée de scarabées (Trait). C'est toujours des petits dégâts supplémentaires gratuits.

Grâce aux talents Armure chitineuse (niv.7) et Épines urticantes (niv.13), votre Carapace endurcie combinée avec et Nuée de sauterelles (R) infligent de très bon dégâts de zone. D'ailleurs, avec Armure chitineuse, plus vous prenez de sorts/compétences, plus votre temps de recharge est réduit. Ce qui fait qu'au niveau 13 vous allez pouvoir lancer plus souvent Épines urticantes et améliorer votre capacité à tanker et vos dégâts.

Lorsque vous avez Épicentre au niveau 16, essayez de toucher un maximum de héros ennemis avec Charge enfouie (E) pour le récupérer plus vite, soit pour réengager soit pour fuir. De plus, cela synergise avec Roi des profondeurs (niv.4) pour infliger un maximum de dégâts.

Faîtes attention à ne pas gaspiller Nuée de sauterelles (R). Car si un combat s'engage sans que vous ayez votre ultime, vous allez souffrir.

Forces et faiblesses

Beaucoup de contrôles
Bons dégâts
Excellente capacité d'engage/de gank
Anti-mages
Bon tanking
Très playmaker
Manavore
Des temps de recharge assez longs
Peu de sustain
Peu de points de vie de base

Conseils et astuces

Vous êtes insensible à tout contrôle pendant votre Charge enfouie (E) donc vous pouvez annuler une prison de Xul. Essayez de lancer Charge enfouie pour contrôler l'adversaire tout en arrivant derrière lui pour pouvoir le bodyblock et assurer le kill pendant un gank.

Profitez de vos contrôles pour mieux bodyblock par la suite.

Sol barbelé (niv.4) vous permet de ralentir l'ennemi en plus de le stun avec Empaler (A) mais il permet d'infliger des dégâts sur la durée.

Les counters

Fort contre

Anub'Arak est un excellent héros à l'heure actuelle et qui s'installe comme l'un des meilleurs tanks. Efficace contre tout, il annule les dégâts des mages, possède une très bonne sustain ainsi qu'une bonne capacité à tanker. Anub'Arak pourrait sonner le glas de la meta mage en transformant Li-Ming et Kael'thas en héros marginaux. Et, à l'inverse, il pourrait obliger un retour à des héros auto-attaque avec le talent Tueur de géants pour tomber Anub'arak.

Comme dit précédemment, il reste le principal contre de Cho'Gall grâce au Cocon (R) mais aussi par ses différents contrôles.

Xul ne peut pas vous mettre en cage car il vous suffit de Charge enfouie (E) pour annuler la cage. Donc veillez à ne pas l'utiliser bêtement face à un Xul.

Faible contre

Anub'Arak n'a que très peu de contres. A l'heure actuelle, seul Arthas peut le 1vs1 et encore, le combat risque d'être long et âpre pour les deux héros. Muradin peut également tenir et vous causer pas mal de soucis avec son kit. Mais la vraie menace pour Anub'arak, ce sont les dégâts en fonction des points de vie. Ce que possèdent Raynor, Lunara, Valla, Falstad, etc. Mais ces mêmes menaces sont particulièrement vulnérables face à Anub'arak. Donc c'est plutôt 50/50.

Par contre Xul possède différents arguments contre vous. Les dégâts en fonction des points de vie mais aussi sa faux qui réduit les soins reçus, brisant votre sustain naturel.

Une bonne Tracer esquivera tous vos sorts, ce qui est relativement embêtant. Tracer est peut être la seule véritable menace pour Anub'arak.

4
Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

BarnY il y a 7 ans

Build fraichement mis à jour !

cocopico il y a 7 ans

Je comprends pas. Ce build est juste ultra contradictoire avec le build sortit il y a moins d'un mois sur Anub'Arak (roi de la SoloQ). Mais en plus, on insiste sur le fait que c'est le plus gros counter à Cho Gall ... Lorsque ce dernier est considéré comme nul et hors-méta dans votre tier list. <br /> Je dis pas que le guide est mauvais, loin de là ... Mais pourquoi aussi peu de consistence ? La viabilité d'un talent se fait donc selon l'humeur ? Sans modifications de ces derniers, ils peuvent passer de "inutile" à "meilleur talent du palier" ? Le fait de pouvoir contrer un héros "nul et hors méta" est-il si valorisant que ça ? <br /> Vous savez, j'essaye de comprendre ce que devient le portail hots, depuis le nouvel an, mais décidément ... Je n'y arrives pas. <br /> Et sérieusement, changez moi donc les paliers de la tier list ... "god tier" "héros forts" "héros moyens" "faibles" "nul et hors-méta". . . Ca sonne tellement (pas) professionnel. L'ancien système était plus sympathique. Et je ne parles pas des explications, j'ai bien compris qu'il n'y avait plus de temps pour ça. Même si ce serait mieux qu'une tier list maj chaque semaine, basé sur l'avis D'UN joueur, sans aucune explication.<br /> <br /> Enfin bon, tout n'est pas à refaire, loin de là :) Mais on va pas se le cacher: C'était mieux avant :o

BarnY il y a 8 ans

Build mis à jour !

Smartbomb il y a 9 ans

Merci !

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