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Aatrox, Top, S4 Pro

Aatrox, Top, S4 Pro
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La série Guide de Pro vous fait découvrir les différentes façons qu'ont les joueurs professionnels de Millenium de jouer leurs champions du moment.

Aatrox, Top, S4 Pro

Guide Aatrox S4

 

GoB, top de l'équipe Millenium Spirit et streamer sur la Millenium TV LoL joue en tant que Challenger. Ses champions sont nombreux, notamment ceux qui ne sont pas forcément les plus prisés, tels que Swain ou Aatrox.

 

« J'adore ce champion, car il est polyvalent, très fort en phase de lane grâce à sa régénération de points de vie et à ses gros dégâts »

 

Aatrox a une bonne phase de lane grâce à une forte régénération de points de vie, à un passif qui limite le danger de mort pour lui et à des dégâts assez importants, même à distance. Plus la partie avancera, plus il se tournera vers un rôle de tank.

 

 

Le passif d'Aatrox, « Puits de sang » lui permet de revenir à la vie avec jusqu'à un peu plus de 1100 points de vie, en fonction des dégâts qu'il s'est lui-même infligés avec ses sorts. Ce passif lui permet aussi d'augmenter sa vitesse d'attaque, lui offrant des dégâts supplémentaires. Ce passif permet de jouer de façon agressive et de se lancer dans les gros fights sans craindre de mourir trop vite. « Vol Obscur », A/Q, vous permettra d'engager un combat en sautant sur vos adversaires ou de vous échapper en allant loin d'eux. Ce sort peut être interrompu par d'autres tels que la tornade de Janna ou de Yasuo.

 

« Le passif sert en cas de mauvaise agression ou d'arrivée du jungler adverse. Il me permet aussi d'aller achever mon vis-à-vis sous sa tourelle sans mourir »

 

Le sort « Choc vital/sanguinaire », Z/W, a deux effets différents, ce qui lui donne deux utilités distinctes. Le Choc vital vous rend des points de vie toutes les trois attaques, il peut donc servir en phase de lane sur les sbires si votre adversaire vous met trop de dégâts. Le Choc sanguinaire quant à lui inflige des dégâts bruts supplémentaires tous les trois coups, ce qui permet par exemple de push plus rapidement ou de faire plus de dégâts lors d'une agression. Vient ensuite « Lames du Tourment », E, qui est un sort à distance, n'hésitez pas à vous en servir pour infliger quelques dommages à votre adversaire sans trop vous approcher ou à l'utiliser contre les sbires. Il a un coût en point de vie inférieur à celui de votre A, ainsi, vous ne vous faites pas trop de mal vous-même. Remarquez aussi que ce sort inflige des dégâts magiques.

L'ultimate d'Aatrox « Massacre » inflige des dégâts en zone, il peut donc servir lors de teamfights, après avoir engagé avec le A, quand vous vous retrouvez au milieu de vos adversaires. Il augmente aussi votre vitesse d'attaque, n'oubliez pas de choisir l'effet de votre Z en conséquence pour faire plus de dégâts ou survivre un peu plus longtemps.

 

 

Le Saut éclair n'est plus à présenter et malgré le A d'Aatrox qui peut lui permettre de s'échapper, ce sort d'invocateur est indispensable, notamment parce que son effet est instantané, contrairement au saut du champion. La Téléportation revient souvent chez les tops, elle offre une présence sur la carte et permet d'aller disputer des objectifs importants comme le dragon sans perdre de temps en traversant la carte à pied pour y aller. C'est aussi utile pour revenir sur sa lane après un rappel sans perdre trop de sbires et donc d'expérience.

 

 

Les maîtrises et runes ici présentées s'adaptent à une grande partie des match-up que peut rencontrer Aatrox. La vitesse d'attaque est indispensable pour profiter de l'effet du Z le plus souvent possible.

GoB utilise 8 grandes marques de dégâts d'attaque, pour pouvoir tuer les sbires plus facilement et faire plus de dégâts à l'adversaire dans les agressions en lane et 1 grande marque de vitesse d'attaque. 9 grands sceaux d'armure par niveau et 9 glyphes de résistance magique par niveau, pour tank de plus en plus en fonction de l'avancement de la partie. Les quintessences de vitesse d'attaque sont choisies, car elles permettent de profiter plus souvent de l'effet du Z.

 

 

GoB prend d'abord Lames du tourment, afin de pouvoir facilement push la lane et d'infliger des dégâts à distance. Il fera moins de dégâts que le A en fin de partie, mais il coûte moins de points de vie, ce qui le rend meilleur en phase de lane.

Choc vital/sanguinaire est le deuxième sort choisi, la régénération qu'il offre permet de garder beaucoup de points de vie et le second effet d'infliger un maximum de dégâts, aussi bien pour push que pour mettre à mal l'adversaire.

 

« Monter mon Z me permet d'avoir plus de régénération, alors que le A consomme beaucoup de points de vie à l'utilisation »

 

Le dernier sort d'Aatrox, Vol Obscur, est plutôt voué à l'engage, ce qui ne le rend pas indispensable en phase de lane et qui explique que Gob ne le prenne qu'en dernier. Le principal défaut de ce sort est son coût en points de vie, 10% de vos points de vie actuels, ce qui n'est pas négligeable.

Évidemment, Massacre, ultimate d'Aatrox, est à prendre aux niveaux 6, 11 et 16. Il renforce votre présence lors des combats, mais peut aussi être utilisé en cas de 1v1 délicat.

 

 

En fonction de votre adversaire, il faudra commencer avec la Lame de Doran ou le Boublier de Doran et une potion. Il faudra ensuite viser la Lame du Roi Déchu qui vous apportera des dégâts et les bottes sont à choisir en fonction de la composition adverse, selon si elle est plus tournée ad ou ap.

Aatrox est un tank, il convient donc de se tourner vers le Visage spirituel ou le Présage de Randuin, ce premier objet défensif est à choisir en fonction de votre vis-à-vis avant de vous préoccuper de l'ensemble de l'équipe.

Il faudra ensuite continuer votre stuff de tank, prendre l'objet que vous n'avez pas pris précédemment, enchaîner avec un Ange Gardien et un Voile de la Banshee si les adversaires ont de nombreux contrôles et des dégâts magiques ou une Cotte Epineuse si le carry ad fait trop de dégâts.

 

 

Phase de lane


« J'essaie de prendre un maximum de sbires tout en faisant avancer mes sbires sous la tourelle ennemie, ce qui lui complique la tâche pour les achever »

 

En phase de lane, GoB essaie de push un maximum pour que l'adversaire se retrouve sous sa tourelle, c'est ainsi plus compliqué pour lui d'achever les sbires qui sont attaqués par cette dernière. Dans cette situation, GoB peut aisément affaiblir le champion ennemi grâce à son E et peut espérer aller le tuer sous sa tour sans mourir grâce à son passif.

Dans cette position ou GoB push, il est très vulnérable au jungler adverse qui peut arriver à tout moment par la rivière. Il est important de prendre la vision pour surveiller ses arrières et ne pas se donner gratuitement. Pensez également à surveiller ce qu'il peut se passer au mid, car le midlaner peut aussi vous rendre une petite visite.

 

« La confrontation avec Irelia est compliquée, mais faisable. Aatrox a besoin d'une Lame du roi déchu pour avoir de bons dégâts, là où Irelia prendra juste une Brillance pour faire mal et profitera des dommages bruts de son Z. Il est nécessaire de prendre des points de vie pour jouer contre elle »

 

Comme le dit GoB, Irelia sera un très mauvais adversaire pour Aatrox, de la même manière que Gnar et Jayce qui lui infligeront des dégâts à distance, ce qui va grandement le gêner pour se régénérer sur les sbires grâce au Z.

Il saura par contre prendre le dessus sur des adversaires comme Dr.Mundo qu'il pourra tenir à distance tout en se régénérant sans difficulté, en revanche, Aatrox n'aura pas forcément assez de dégâts pour tuer seul ce champion.

 

Phase de teamfight


« J'essaie d'aller le plus loin possible dans les positions adverses pour bloquer les carrys et les forcer à m'attaquer »

 

Grâce à son A qui lui permet de sauter sur une zone ciblée, GoB utilise Aatrox pour aller se positionner au plus près des carrys adverses qui restent généralement derrière le tank ou le support. Ainsi, il les oblige à l'attaquer lui, faisant que le reste de son équipe est beaucoup moins inquiétée et peut continuer sereinement le combat.

Votre passif vous empêche de mourir trop vite en fight, ce qui vous rend encore plus dérangeant, et si vous avez l'Ange Gardien, il faudra vous achever trois fois avant d'être débarrassé de vous. Votre ultimate est aussi important, en plus des dégâts qu'il inflige, le bonus de vitesse d'attaque vous est indispensable pour être un réel danger.

 

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MGG
IrishKoffee il y a 9 ans

@Matthieur: Je comprends bien que vous faites avec ce que Gob a jugé mais je cherchais à avoir un complément d'information sur les autres match-ups suceptibles d'être rencontrés en soloQ. En l’occurrence, des persos comme Riven, Jax, Rumble même Maokai qui sont largement plus prisés que Mundo ou jayce (ce dernier étant plus joué mid à mon elo).

Matthieur il y a 9 ans

@IrishKoffee : Nous n'avons intégré que les match-ups que Gob a jugé comme étant les plus avantageux ou désavantageux, il y a trop de champions pour qu'ils soient tous traités. <br /> Pour Riven, Gob a parlé d'un match-up équilibré.

velvo il y a 9 ans

"très fort en phase de lane grâce à sa régénération de points de vie et à ses gros dégâts »<br /> <br /> "Aatrox n'a pas une excellente phase de lane, il peut manquer de dégâts en début de partie"<br /> <br /> Merci, aurevoir

IrishKoffee il y a 9 ans

Juste une botrk en item dps? Je suis d'accord pour visage spirituel et randuin mais lorsqu'on domine complétement la lane et qu'on voudrait partir un peu plus dps, qu'est ce qu'il faudrait prendre? Last Whisper? black cleaver? BT? Hexdrinker/malmortius?<br /> <br /> Dans une optique de duel, je sais que la botrk est meilleure mais est ce qu'il existe encore des cas ou l'hydra se fait? Dans une optique split-push par exemple.<br /> <br /> Merci d'avoir integré quelques lignes pour les match-ups, même si c'est incomplet. Match up contre Ryze? Rumble? Riven? Jax?

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