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Heroes of the Storm : Guide Nova, Build auto-attaques

Heroes of the Storm : Guide Nova, Build auto-attaques
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Découvrez le guide expert fait par Malganyr pour Nova. Choix des talents, gameplay et conseils: tout pour prendre en main cette assassine à distance dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Nova, Build auto-attaques

Découvrez notre guide pour Nova, un héros directement emprunté à l'univers de Starcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Depuis la refonte de Nova, il est parfois difficile de savoir comment choisir ses talents. A l'heure actuelle, le build sur le Tir de précision (A) se rapproche de l'ancienne Nova, et est donc souvent pris par les joueurs.

Je vous propose un autre build fun à jouer, basé sur les auto-attaques (AA), et redoutablement efficace s'il est bien exécuté. Vous serez la terreur des héros fragiles mais même les tanks devront se méfier de vous. La vulnérabilité apportée par la talent Tir affaiblissant (niv.16) du Tir anesthésiant (Z) leur fera beaucoup de tort ! Vous serez donc à la fois en mesure de détruire l'équipe adverse de manière très safe tout en augmentant également les dégâts de votre équipe.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Nova par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Longue portée (Z)

Très bon talent qui augmente la portée de Tir anesthésiant qui permet de rester très loin tout en vous permettant de faciliter la mise de vos combos. L'AA qui suit l'utilisation de Tir anesthésiant sera aussi à plus longue portée. Idéal pour faire proc Une balle dans la chambre (niv.7) de très loin.

Troupes d'infiltration (Z)

Un talent quasi indispensable qui permet de renforcer le contrôle de Tir anesthésiant afin de garantir vos combos, comme Tir de précision et Frappe chirurgicale (R) et synergise avec tout votre build.

Camouflage avancé (Trait)

Talent utilitaire très sympathique, qui permet d'augmenter la vitesse de déplacement et la régénération de mana.

Niveau 4

Projection rapide (E)

Réduit le temps de recharge et le coût en mana de Hologramme qui permet d'avoir plus souvent le clone et donc de faire plus de DPS, de réduire le CD du clone permet également de mieux s'en sortir tout en activant Une balle dans la chambre (niv.7).

Stabilité holographique (E)

Augmenter la durée de vie du clone et le champs de vision est intéressant mais pas forcément incroyable. La durée supplémentaire est cool mais pas suffisamment impactante. Après cela offre plus d'utilitaire, que ce soit niveau vision et espérance de vie tout en offrant une portée améliorée pour mieux feinter.

Mission secrète

Très intéressant si vous avez une bonne vision de jeu et que vous l'utilisez à bon escient. Chaque kill de héros vous donne 10 stacks en plus des stacks sur les sbires pour payer de très nombreux camps.

Niveau 7

Tir parfait (A)

Réduire le CD c'est permettre l'obtention de plus de poke bursté toutes les 4 secondes pour profiter pleinement de Tir de précision. A prendre pour un build Q-spell.

Une balle dans la chambre

Le talent monstrueux de Nova qui permet d'améliorer le DPS / burst de Nova de manière insolente. Chaque compétence active Une balle dans la chambre afin de booster les AA. Même Protocole fantôme active Une balle dans la chambre. Le combo classique est de commencer par Tir anesthésiant > AA > Tir de précision > AA > Hologramme > AA.

Munitions anti-blindage

Ce talent est triste car il porte très très mal son nom et n'aide pas vraiment à affaiblir ou passer à travers l'armure des ennemis. Ce talent n'affecte pas l'AA boostée, donc il perd énormément en intérêt.

Niveau 10

Salve (R)

Cet ultime est beaucoup trop facile à contrer. La cible se cache derrière un bâtiment, un allié, etc. Et votre ultime est gaspillé ! Et même s'il passe correctement, il vous empêche de bouger, vous rendant vulnérable, et vous empêche d'auto-attaque. Aucune synergie dans ce build.

Frappe chirurgicale (R)

Un excellent ultime permettant de finir un ennemi de loin grâce à la portée globale du sort. Grâce à Tir anesthésiant, il sera facile de toucher avec. Cela active également Une balle dans la chambre (niv.7) qui pourra faire la différence en 1v1 ou même en siège pour tomber une structure plus rapidement. Il offre tellement différentes utilités : sécuriser un kill, wombo combo (avec pogo, etc.), finir un fort fragilisé ou aider votre équipe à l'autre bout de la carte. Mais surtout, son incantation est instantanée donc vous pouvez directement auto-attaque derrière avec un proc de Une balle dans la chambre.

Niveau 13

Efficience psionique (A)

Talent sympathique dans un build Tir de précision (Q-spell) même s'il offre moins de forces défensives et offensives que Double dose.

Double dose (Z)

Extraordinaire talent qui permet de s'offrir deux Tir anesthésiant et donc 2 AA renforcées par Une balle dans la chambre (niv.7) et donc plus de DPS mais aussi plus de contrôles. C'est juste parfait en synergie avec le build.

Champ de force ionique (Trait)

Un talent défensif qui offre 25 d'armure et peut éviter de se faire tuer.

Niveau 16

Balle explosive (A)

Talent quelque peu surestimé. L'utilitaire étant apprécié pour le depush qu'il offre mais le radius est trop petit pour avoir un réel impact en pvp ou en siège. Et question depush, le build AA vous offre déjà un minimum syndical plus qu'appréciable.

Tir affaiblissant (Z)

Talent tout simplement fantastique qui augmente radicalement votre burst / DPS de 25% grâce à la vulnérabilité. Et avec le double Tir anesthésiant avec Double dose (niv.13), vous avez potentiellement 4 secondes de vulnérabilité qui permet à tout votre combo de passer à 25% de dégâts supplémentaires. Tout simplement monstrueux.

Mortel hologramme (E)

Un talent très intéressant qui permet d'augmenter les dégâts du clone à hauteur de 50% des dégâts infligés, ce qui peut s'avérer excellent avec Retour rapide (niv.20). Tir affaiblissant est trop important dans ce build mais peut être pris dans un build annexe.

Niveau 20

Rechargement rapide (R)

Bon niveau 20 dommage que Salve soit l'un des pires ultimes du jeu.

Barrage de précision (R)

Un excellent talent qui malheureusement fait pâle figure à côté de Retour rapide.

Combinaison Apollo (Trait)

Talent qui souffre de la concurrence. La réduction de délai sur l'activation sur la furtivité peut permettre de se rendre plus safe. Synergise avec Champ de force ionique (niv.13) pour faire proc plus souvent la résistance.

Retour rapide

Le God talent de Nova au 20. Il permet de renforcer énormément le kit de Nova. En effet, vous récupérez tout votre kit donc encore plus de Une balle dans la chambre (niv.7). Plus de clones (potentiellement 4 Nova en même temps) = plus de dégâts et de doutes sur la vraie identité. Mais surtout 2 Tir de précision et enfin, 3 Double dose (Z) donc 6 secondes de vulnérabilité + 6secondes de slow ! Complètement fou sous tous les angles.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Camouflage permanent (Trait) : Le passif de Nova lui permet d'être furtive. Elle est également plus mobile lorsque sa furtivité est activée. Lui permettant de fuir ou de poursuivre l'ennemi.

Tir de précision (A) : Le principal outil de burst de Nova. Cela lui permet d'infliger de lourds dégâts. Et avec le rework, l'ancien 7 tireur d'élite est mis de base. Permettant d'augmenter les dégâts de Tir de précision à chaque héros ennemi touché. Cette quête naturelle se valide à 5 héros ennemis touchés. Et chaque touche augmente de 5% les dégâts de Tir de précision jusqu'à 25%. Valider la quête redonne 25% de dégâts supplémentaires. Faisant qu'elle gagne 50% de dégâts bonus sur Tir de précision. Attention par contre, si vous ratez un Q spell, vous perdez toutes vos stacks. Si vous touchez des sbires et structures, vous ne perdez pas le bonus.

Tirs anesthésiants (Z) : Votre seul outil de contrôle tout en infligeant des dégâts à longue portée. Cela permet de ralentir l'ennemi afin d'assurer vos combos avec Tir de précision et Frappe chirurgicale (R) par exemple. Qui seront bien plus faciles à placer grâce au slow.

Hologramme (E) : Un outil utilitaire qui permet de donner la vision, prendre l'aggro d'un fort ou d'une tour et qui inflige quelques dégâts (en copiant vos talents). Le clone peut également servir à créer de la confusion dans les rangs ennemis qui se demanderont si c'est la vraie Nova.

Protocole fantôme (1) : Un nouvel activable pour Nova qui lui permet de se rendre furtive instantanément tout en créant un Hologramme. Offrant ainsi plus de dégâts et surtout qui vous servira d'escape. Cela active également Une balle dans la chambre comme une compétence normalement.

Combo

Le principe est de réaliser une synergie entre les doubles Tirs anesthésiants (Z) et les auto-attaques. Avec le talent Une balle dans la chambre (niv.7) vous devez optimiser vos dégâts en alternant compétence et auto-attaque afin d'optimiser votre DPS au maximum.

Une fois le niveau 13 atteint, Double dose vous permet d'avoir une compétence supplémentaire pour faire proc Une balle dans la chambre.

Sachant que votre talent au niveau1, Longue portée, augmente la portée Tir anesthésiant (Z) et de l'auto-attaque suivante, vous allez pouvoir poke à longue distance sans vous exposer.

La Projection rapide (niv.4) pour l'Hologramme (E) est facultative mais réduit le temps de recharge et le coût en mana. Ce qui veut dire plus de compétences donc plus d'auto-attaques avec le bonus de dégâts.

Voilà, vous connaissez la combo à effectuer !

Temps forts

Nova est très forte en early game grâce à ses gros dégâts de base. Une fois Une balle dans la chambre (niv.7) récupéré, vous commencez à goûter aux joies du combo. Elle connait ensuite un petit vide le temps de récupérer Double dose (niv.13). Mais il faut attendre Tir affaiblissant (niv.16) pour devenir un monstre. Et Retour rapide (niv.20) enfonce le clou et vous permet de relancer toute votre combo et donc, d'avoir une phase de DPS inarrêtable ... le tout avec trois vulnérabilités !

Vulnérabilité

Grâce à Tir affaiblissant (niv.16), votre Tir anesthésiant (Z) augmente de 25% tous les dégâts que subit votre cible. Donc même vos alliés voient leurs dégâts augmentés ! Et au niveau 20 avec Retour rapide, vous avez 3 Tirs anesthésiants DONC 3 VULNÉRABILITÉS. Attendez bien la fin du ralentissement et de la vulnérabilité pour relancer votre Tir affaiblissant (Z) afin d'optimiser votre DPS et celui de votre équipe.
Avec 3 vulnérabilités, même un Cho'Gall croustille !

Forces et faiblesses

Des dégâts en continu
Grande portée pour être safe
Invisibilité + ralentissements = Excellent ganker
Apporte une Vulnérabilité pour toute l'équipe pour un bonus de 25% aux dégâts du groupe
Demande un positionnement irréprochable
Aucune escape
Demande une bonne maîtrise du hit and run
Cycle compétence/auto-attaque à respecter scrupuleusement
Sensible aux aveuglements et aux esquives

Conseils et astuces

Vous avez suffisamment de portée pour tirer sur des cibles lointaines sans vous exposer, donc n'hésitez pas à rester près de vos équipiers.

Utilisez bien le hit and run et surtout à alterner une compétence avec une auto-attaque pour maximiser votre DPS.

Votre Hologramme (E) vous sert faire de la reconnaissance dans les buissons ou à déclenchez les pièges ennemis (Abathur / Chacal).

9
Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

Morph il y a 6 ans

Bonjour Merci beaucoup pour ce build heuu alarak :o ? je pense qu'il y'a une petite coquille au tous début, sinon pour le reste c'est du bon boulot !

BarnY il y a 6 ans

Build MAJ avec la refonte du camouflage !

BarnY il y a 8 ans

Build MAJ !

Chinssa il y a 8 ans

Je ne suis pas d'accord pour mortel hologramme. Il est très utile même au niveau 16.

Seb il y a 8 ans

Pas du tout d'accord pour : Munitions anti-blindage c'est même plus rentable que Tireuse d'élite où il faut maintenir impérativement c'est 5 charges constamment pour que ce soit viable. Mission très compliqué.

Arcander il y a 8 ans

A quand la mise a jour de cette fiche ? En vue du nerf de Nova

KFarD il y a 9 ans

Si tu comptes jouer Nova full clones parce que tu as peur, ne prends pas un assassin. Ton but est de finir les cibles, pas de faire un team fight à toi tout seul. Des builds comme ça, je comprends qu'on se fasse pourrir nos games.

KFarD il y a 9 ans

Si tu comptes jouer Nova full clones parce que tu as peur, ne prends pas un assassin. Ton but est de finir les cibles, pas de faire un team fight à toi tout seul. Des builds comme ça, je comprends qu'on se fasse pourrir nos games.

KFarD il y a 9 ans

Si tu comptes jouer Nova full clones parce que tu as peur, ne prends pas un assassin. Ton but est de finir les cibles, pas de faire un team fight à toi tout seul. Des builds comme ça, je comprends qu'on se fasse pourrir nos games.

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