S’il y a une chose qui occupe les joueurs depuis les débuts de World of Warcraft c'est sans nul doute le fait d'obtenir des montures rares et peu communes afin d’épater ses amis ou les personnes de sa guilde, de se pavaner dans les capitales, ou encore d'agrandir sa collection
Millenium vous concoctera chaque semaine un guide dédié à une monture (ou famille de monture) que vous pourrez généralement obtenir en solitaire et de manière aisée... ou pas. Hé oui, avoir une monture rare, ça se mérite
Dans ce dix-septième numéro, nous allons retourner au Norfendre, dans un raid qui s'est construit au fil des patchs de l'extension. Vous ne pourrez tenter d'avoir cette monture seulement si votre faction possède la forteresse du Joug-d'hiver, je veux bien sûr parler du Caveau d’Archavon, se trouvant à Wintergrasp, où l'on peut obtenir les Rênes de grand mammouth de guerre noir.
Les indications et vidéos de Meojifo vous fourniront l'aide utile pour mettre toutes les chances de votre côté dans l'obtention de cette monture.
Mammouth de guerre noir
|
|
Localisation
|
Pour obtenir cette monture, vous devrez vous rendre dans le Joug-hiver au maximum 30 minutes avant le début de la bataille suivante, afin de pouvoir faire tous les boss tranquillement sans vous presser. Vous devez aussi vérifier que c'est bien votre équipe qui possède la forteresse du Joug, sinon vous n'aurez pas la possibilité de rentrer dans le raid. Si c'est le cas, attendez la prochaine bataille et tentez de la remporter.
|
|
Obtention
|
La monture s'obtient sur les 4 boss composant le raid : 0,7 % sur Archavon le Gardien des pierres en mode 10 joueurs (1,7 % en mode 25 joueurs). 1 % sur Emalon le Guetteur d'orage en mode 10 joueurs (0,7 % en mode 25 joueurs). 0,9 % sur Koralon le Veilleur des flammes (1 % en mode 25 joueurs). Et 0,8 % sur Toravon la Sentinelle de glace (1 % en mode 25 joueurs).
Je vous conseille donc de le faire en mode 10 joueurs, la différence de pourcentage de voir la monture tomber est plutôt faible (sauf peut être pour Archavon où l'on approche du 2 %). Mais ainsi les boss tomberont bien plus rapidement et vous pourrez enchaîner avec plusieurs personnages.
|
Stratégie
|
À l'époque de Wrath of the Lich King, ces boss représentaient un défi au moment de leur apparition... Maintenant il n'en est plus rien. Fini les focus d'élémentaire de foudre pour éviter l'explosion et la mort du raid ou autre orbe gelé à savoir gérer. Maintenant, ils tombent très facilement et voici quelques petites choses à savoir pour chacun :
- Archavon : pas grand-chose à dire, contentez-vous de faire un bon cycle de DPS monocible, il devrait tomber rapidement. Attention juste à son Éclat de pierre, veillez à en bouger.
- Emalon : allez-y aux sorts de zone, les adds tomberont en quelques coups et vous n'aurez pas de soucis pour savoir lequel focus afin de l'empêcher de de trop grossir et d'exploser.
- Koralon : peut-être le plus ennuyant, veillez à bien bouger tout au long du combat afin de ne pas rester dans une zone de flamme et pour ne pas qu'il vous touche lors de ses Poings météoriques.
- Toravon : la technique la plus ennuyeuse est certainement sa Morsure de givre, qui diminue votre vitesse de déplacement à chaque coup pris. Du coup, lors de l'apparition de l'orbe gelé, vous pourrez moins facilement vous enfuir.
Ceci dit, les dégâts pris pendant ces combats sont risibles et je n'ai aucun doute quant à votre réussite dans le Caveau et les tentatives d'obtention de la monture.
|
Vidéo
|
|
S’il y a une monture que vous désirez obtenir, n'hésitez pas à nous le faire partager dans les commentaires, et peut-être qu'elle figurera dans un prochain guide.
Meojifo avec Sam Vostok