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Vel'Koz Mid Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Vel'Koz
Vel'Koz Mid Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Vel'Koz Mid League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Œil du Néant qui coûte 6300 Essences Bleues.

Vel'Koz Mid Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Vel'Koz au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Runes

BUILD 1 - League of Legends
BUILD 1

Build 1

Votre rune fondamentale Comète Arcanique vous permet d'augmenter vos dégâts lorsque vous lancez un sort sur un champion ennemi. A - Fission de Plasma ralentit votre adversaire, il sera donc difficile pour lui d'esquiver la comète sans utiliser un sort de déplacement. Le temps de récupération de Comète Arcanique peut être réduit si vous touchez un champion ennemi avec vos sorts. Tentez de le cumuler à Brûlure et à Ruban de Mana afin de maximiser vos dégâts et augmenter passivement votre pool de mana. Transcendance réduit au fur et à mesure de la partie le temps de récupération de vos sorts, un bon point pour un mage comme Vel'Koz.

Livraison de Biscuit viendra conforter les premiers niveaux de votre phase de lane. Chaussures Magiques vous offre un surplus de mobilité et un gain indirect de 300 PO à l'obtention.

Si votre lane s'annonce difficile contre un assassin AD (Zed, Talon), Timing Parfait peut être bonne alternative. Si votre lane s'annonce difficile contre un assassin AP (Fizz, Ekko), privilégiez l'Orbe Antie-Magie.

Items principaux

Sniper du Néant

Tempête de Luden

Concentration Lointaine

Sniper du Néant

  • La Tempête de Luden confère aux mages des dégâts instantanés ainsi que de la mobilité pour se repositionner lors d'un combat. Regardez bien le cooldown du passif de l'item pour utiliser vos sorts au meilleur moment,
  • Concentration Lointaine octroie aux artilleurs à longue portée et aux mages de contrôle une alternative de dégâts qui convient à leur style de jeu. Tous vos sorts ont plus de 750 de portée, utilisez cette dernière à bon escient pour augmenter vos dégâts de 10% sur la cible touchée pendant 6 précieuses secondes. E - Dislocation Tectonique peut aussi déclencher le passif de l'item à moindre portée.

Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Anneau de Doran - League of Legends
Anneau de Doran
Chaussures de Sorcier - League of Legends
Chaussures de Sorcier

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends

Vous pouvez mettre 3 points de compétences dans votre Z - Ouverture de Faille en priorité si vous voulez avoir un meilleur contrôle du push.

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Barrière - League of Legends
Barrière

Gameplay

Phase de lane

Vel'Koz est un mage pouvant mettre une grosse pression de push dès les premiers niveaux, mais faites attention à votre positionnement sur la lane car vous êtes un champion très fragile et statique, facilement punissable. Contre des champions pouvant vous tuer facilement au moindre faux pas comme Zed ou Fizz, dotez-vous rapidement d'items AP défensifs afin de ne pas vous faire tuer en boucle.

Tentez de poke votre adversaire, l'objectif étant de maximiser l'utilisation de vos runes et de proc votre passif Décomposition Organique. Gardez en mémoire que votre seul sort défensif est votre E - Dislocation Tectonique : si vous l'utilisez pour push une vague de sbire rapidement ou pour trade votre adversaire, faites très attention à vous !

Teamfight

Vel'Koz dispose d'une très belle phase de siège grâce à sa vitesse de push et son énorme portée. Étant très statique, vous devez faire attention aux sorts d'engage ennemis et gardez la vision autour de vous. Si un champion ennemi achète de la résistance magique, vos dégâts bruts seront un très bon atout.

Vous avez un bon DPS sur les objectifs neutres, mais une fois encore, faites attention à votre placement afin de ne pas vous retrouvez entre deux ennemis.

Tips & Tricks

  • Pour placer plus facilement E - Dislocation Tectonique essayez d'attendre d'avoir ralenti l'ennemi avec A - Fission du Plasma.
  • Profitez de la forte capacité de push de Z - Ouverture de Faille pour pouvoir poke sous la tour adverse ou soutenir votre jungler. Faites cependant attention à toujours connaître la position du jungler ennemi pour ne pas vous faire surprendre.
  • Combinez le ralentissement de A - Fission du Plasma avec R - Désintégrateur de Formes de Vie afin d'appliquer tous les dégâts de celui-ci.
  • 50% du coût en mana de A - Fission du Plasma est rendu à chaque ennemi tué, servez-vous en pour achever les sbires.
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Nam Fish
Nam

À contre-courant, comme un poisson dans l'eau...

Feenick il y a 4 ans

Bonjour j’ai un certain problème avec le À de velkoz car comme vous le dites on peut relancer sont À pour qu’il s’arrête avant la fin mais je n’arrive pas à savoir quelle touche il faut pour le faire mrc

Feenick il y a 4 ans

Bonjour j’ai un certain problème avec le À de velkoz car comme vous le dites on peut relancer sont À pour qu’il s’arrête avant la fin mais je n’arrive pas à savoir quelle touche il faut pour le faire mrc

OemonOru il y a 8 ans

J'aime ce champion et mon partenaire de choc Volibear ..

Sozrag il y a 8 ans

juste c'est normal qu'il y'a 10 maitrises en utilité et 22 en offensif?

Zakrao il y a 10 ans

style="background-color: #009900;<br /> <br /> Tu repasseras.

Werg27 il y a 10 ans

Desolé mais cela n'a aucun rapport avec le champion, mais svp le designer de millenium, ARRETEZ D'UTILISER background-color: red;<br /> Faut mettre des hexas parce que pour le nom des parties les couleurs sont vraiment infame :s on a l'impression de naviguer sur un site datant des années 2000 :D

babasse29 il y a 10 ans

Banni en ranked parceque le perso est frais et personne ne sait le manier ou le contrer correctement.<br /> Maxer le Z est une betise, maxer déjà le A pour kitter, puis le E pour escape.<br /> En TF, naturellement, le Z viendra se placer pour maxer les dégats. Mais le Z, contrairement au A qui ralentit et au E qui stun 0,75 sec, lui n'applique aucun autre effet supplémentaire. De plus, la portée du sort le rend dangereux, pour moi le Z, c'est pour farmer, nettoyer sa lane safe, et utilisable en team fight, mais surtout pas pour push. Autrement, essayez de maxer le Z des le debut, vous allez vous en mordre les doigts.<br /> Un très bon carry AP, avec bottes de sorcier, tourment de liandry, et baton du vide, une etreinte de seraphin - c'est le carnage assuré.

Axka74 il y a 10 ans

Pourquoi y a pas Rabadon? je veux dire c'est ZE objet pour les mages ?!<br /> Je viens de le tester. Perso très sympathique. mais bon y va être bientôt nerfé non ?<br /> <br /> Lorsque Chuck Norris fait du ski à poil, il laisse 3 traces dans la neige.

Furau² il y a 10 ans

"mis Yasuo moi aussi surtout l'ulti"<br /> <br /> Le wall ne stop pas l'ulti.

Dun Baloo il y a 10 ans

Maxer le Z, c'est un peu privilégier le farm dans une phase de laning plutôt passive, en arrivant aux teamfights bien équipé et avec de sérieux dégâts de zone.<br /> <br /> Maxer le A, c'est privilégier le poke en lane pour zoner l'ennemi.<br /> <br /> Question de préférence, et surtout de match-up, comme dit précédemment.

Xevilx il y a 10 ans

Dans les counter j'aurais mis Yasuo moi aussi surtout l'ulti

Darkoneill il y a 10 ans

Maxer le Z permet d avoir une force de push / dépush<br /> <br /> de plus on a ici un personnage à enchaînement/combo et comme le Z en est la mécanique principale il faut effectivement le maxer

Arkoux il y a 10 ans

@Takedu : D'accord avec toi. Le Z est bien en combo avec le E donc je pense que ce skill order serais preferable dans un match up ou on a l'avantage.<br /> <br /> Dans le cas inverse je pref le A dans la plupart des matchup actuel au mid.

ImSoClose il y a 10 ans

http://codes4free.net/?ref=4zuxs34sd <=== riot point gratuit

Takedu il y a 10 ans

Alors pour moi le skill order est une pure connerie... <br /> Je m'explique, ok lorsque l'on augmente le Z les dégats sont plus importants que pour le A mais est-il plus facile de placer un Z dans son intégralité que de placer son simple A ?<br /> Si seulement la première activation du Z passe alors ce n'est pas rentable, il faut que les deux passent et là ça devient déjà plus compliqué.<br /> Notons également la durée de ralentissements qui augmente avec le level du sort (qui n'est pas indiqué ici), elle passe de 1 seconde à 2 secondes au rang 5. Pour moi il n'y a pas photo c'est bien le A qu'il faut booster et non le Z.<br /> Après cela reste à voir selon le match up mais dans la plupart des cas il faudra selon moi up le A

Ashylà il y a 10 ans

Alors je sais pas si c'est moi ou si ça a été fait exprès mais la vidéo est juste dégueulasse avec tout les jumps image/son qui rendent ca inécoutable.

Dun Baloo il y a 10 ans

@Dagoth-Ur : je dirais que oui. Il a vraiment de très hauts dégâts de base (900 de base pour l'ult s'il touche une cible pour la durée complète, sans compter les dégâts de la passive... Terrifiant), et ses ratios sont relativement faibles.<br /> <br /> Du coup, il bénéficie moins de l'AP que de la Magic Pen, et le build ci-dessus contenant trois objets de Magic Pen, je pense qu'il est pertinent.

Dagoth-Ur il y a 10 ans

Est-ce qu'il peut vraiment se passer du Rabadon sans réel impact sur son burst contrairement à la plupart des carry ap? A-t-il des dégâts de base si élevés pour ça?

Dun Baloo il y a 10 ans

Il n'est pas si manavore que ça, je trouve. Avec un Calice, on a aucun problème pour toute la partie, même sans blue, j'ai jamais été oom.<br /> <br /> Sinon, Vel'Koz counter Gragas ? On parle du même Gragas là, celui qui peut dash en dehors du Z de Vel'Koz, du E de Vel'Koz, de l'ult de Vel'Koz, et interrompre l'ult de Vel'Koz avec le sien ? Qui peut facilement toucher Vel'Koz avec ses tonneaux vue la mobilité abyssale de ce dernier ?

Darkoneill il y a 10 ans

c est normal la plupart des joueurs ne savent pas comment jouer contre ou juste le jouer , donc il le ban pour que personne ne le prenne

Armadoria il y a 10 ans

a peine sorti, déjà banni en ranked x)

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