S’il y a une chose qui occupe les joueurs depuis les débuts de World of Warcraft c'est sans nul doute le fait d'obtenir des montures rares et peu communes afin d’épater ses amis ou les personnes de sa guilde, de se pavaner dans les capitales, ou encore d'agrandir sa collection.
Millenium vous concoctera chaque semaine un guide dédié à une monture (ou famille de monture) que vous pourrez généralement obtenir en solitaire et de manière aisée... ou pas. Hé oui, avoir une monture rare, ça se mérite.
Dans ce troisième numéro, je ne vais pas vous parler d'une monture, mais de deux ! Il s'agit du Drake azur ainsi que du Drake bleu.
Les indications et vidéos de Meojifo vous fourniront l'aide utile pour mettre toutes les chances de votre côté dans l'obtention de ces montures.
Drake bleu et Drake azur
|
|
|
Localisation
|
Pour obtenir ces montures, vous devrez vous rendre dans L’Œil de l’éternité qui se trouve dans le Nexus, à Frimarra, dans la Toundra Boréenne.
|
|
Obtention
|
Vous pouvez faire ce raid en mode 10 ou 25 joueurs mais les montures tombant à hauteur de 3% en mode 10 et 2% en mode 25, je vous conseille de faire Malygos en mode 10 joueurs : il fera moins de dégâts et vous aurez plus de facilité pour le tuer. Vous pouvez également obtenir ces deux montures au marché noir (Conteneur du marché noir non réclamé), et dans les sacoches de récompenses de recherche de groupe en PvE pour les rôles très demandés (Sacoche brumeuse des mystères exotiques, Sacoche des mystères cosmiques). Dans tous les cas il vous faudra beaucoup de chances.
|
Stratégie
|
La première phase de Malygos est vraiment très simple puisqu'il vous suffit simplement de focus le boss pour l’amener à 50% de ses points de vie.
Ce qui pourra le plus vous gêner pendant cette phase est sans doute son Vortex qui vous empêchera de lancer tout sort non canalisé ou d'attaquer si vous êtes une classe de corps à corps.
Si vous souhaitez acquérir plus de puissance pendant cette phase, vous pouvez tuer les Étincelles de puissance qui apparaissent toutes les 20 à 30 secondes, une fois morte l'étincelle dépose une marque au sol augmentant les dégâts de 50% (si l'étincelle atteint Malygos, celui-ci fera 50% de dégâts supplémentaire pendant 10sec.)
Une fois Malygos à 50% de vie, il s'envole et ses sbires prennent le relais. Si vous êtes une classe de corps à corps, il vous faudra tuer les deux Seigneurs du Nexus pour voler leur disque pour aller défaire les Scions de l'éternité qui volent hors de portée des corps à corps. Si vous êtes un lanceur de sorts, vous n'aurez aucun souci quant à vous défaire rapidement de ces ennemis étant donné que les scions sont à portée de sorts.
La phase trois de ce combat est celle qu'il vous faudra le mieux gérer afin de réussir ce boss sans problème : Rester toujours à bonne distance de Malygos afin d'éviter son Impulsion arcanique et lorsqu'il vous lance un Champ statique décalez-vous rapidement sur la droite ou la gauche afin de ne pas rester dans le champs. Sans oublier d'avoir constamment 5 charges de Revivifier sur vous-même.
Dès le début du combat, lancer 5 fois Revivifier, enchaîner par trois Dards de flammes pour gagner trois points de combo et enchaîner par un Envelopper dans les flammes juste après relancer un Revivifier. La suite du combat est exactement la même chose : 3 dards, un envelopper et un revivifier.
Si jamais vous veniez à perdre vos 5 charges de revivifier, remontez-les en priorité avant de continuer à lancer vos dards de flammes.
|
Vidéo
|
|
S’il y a une monture que vous désirez obtenir, n'hésitez pas à nous le faire partager dans les commentaires, et peut-être qu'elle figurera dans un prochain guide.
Meojifo avec Kedyk et Xiaoh