La Calligraphie est l'un des 14 métiers disponibles dans World of Warcraft : Shadowlands. Aiguisant sa plume pour produire des parchemins et glyphes d'une haute précision, les Calligraphes d'Azeroth permettent à leurs compagnons de bénéficier de bonus conséquents particulièrement utiles en début de Patch.
Monter votre compétence
Après avoir appris la compétence Calligraphie d'Ombreterre auprès du Scribe Au'tehshi dans les Salles des formes à Oribos, voici les étapes à suivre pour atteindre le niveau maximum en utilisant le moins de matériaux possible.
Pour cela, il vous faut au moins :
- 800 plantes diverses d'Ombreterre - notez que plus vous aurez de Belladone, plus les derniers niveaux seront rapides à monter.
- 70 Fioles gravées de runes - que vous pouvez acheter, par exemple au Distributeur Au'sha à côté du maître des calligraphes à Oribos.
- 70 Eaux gazéifiées - que vous pouvez acheter, par exemple au Distributeur Au'sha à côté du maître des calligraphes à Oribos.
- 30 Parchemins noirs - que vous pouvez acheter, par exemple au Distributeur Au'sha à côté du maître des calligraphes à Oribos.
Niveaux 1 à 25
Montez jusqu'à 25 en créant Encre lumineuse et Encre ombreuse (à peu près autant de chacune). Ces recettes deviennent jaunes à 15, vertes à 20 et grises à 25.
Le broyage n'octroyant pas de points de compétence à ce niveau, ne broyez que le strict minimum pour pouvoir créer les encres afin de conserver vos plantes pour le broyage de masse qui vous permettra de monter en compétence par la suite.
Niveaux 25 à 30
En fonction de ce que vous préférez, créez l'une des deux recettes suivantes.
Niveaux 30 à 75
A partir du niveau 30, commencez le broyage de masse qui octroie alors des points de compétence. Pour la suite, notez que le broyage de la Belladone a plus de chance de fournir des Pigments paisibles que celui des plantes communes. Ces recettes deviennent jaunes au niveau 55, vertes au niveau 60 et grises au niveau 65.
A partir du niveau 35, vous pouvez transformer les Pigments paisibles que vous obtenez par le broyage en Encres paisibles. Cette recette devient jaune au niveau 65, verte au niveau 70 et grise au niveau 75.
Ces techniques peuvent être utilisées en parallèle, pensez simplement à mettre de côté 20-25 Pigments paisibles afin de monter les niveaux 65 à 75 pour lesquels le broyage ne donne plus de points de compétence.
Niveaux 75 à 85
Pour passer ces niveaux, faites 10 missives en fonction des pigments que vous avez.
Niveaux 85 à 100
Créez finalement les cartes de Sombrelune : il vous faut dans un premier temps confectionner des Cartes de Sombrelune de Mort qui peuvent donner des cartes vierges aléatoires permettant de faire celles des séries spécifiques. Ces recettes deviennent jaunes au niveau 95.
Quêtes et expéditions
Pour gagner facilement des points de compétence, pensez à faire les expéditions de calligraphie (+ 1 point) dès que possible ainsi que la quête de métier de la Foire de Sombrelune (+ 5 points) lorsque celle-ci est disponible. Si vous avez des composants, utilisez-les pour monter votre compétence un maximum avant de faire une quête ou expédition, les points gagnés serviront ainsi à vous faire passer des niveaux plus hauts, et donc plus coûteux.
Notez que les expéditions de métiers ne sont accessibles qu'après avoir atteint le niveau 25 de compétence.