Une semaine par mois, les joueurs de World of Warcraft sont invités à visiter l’Île de Sombrelune, entourée de mystères et de brumes. La Foire de Sombrelune commence sur cette île le premier dimanche de chaque mois (00:01 CET) et dure jusqu’au samedi suivant (23:59 CET).
Ce guide est dédié aux quêtes qui sont réalisables une fois par semaine où la Foire est disponible : la quête de Croc-de-Lune, les quêtes de métier et celles liées au Guide pratique de Sombrelune.
Croc-de-Lune - Mort à la mère de la tanière
L'objet de quête Fourrure de Croc-de-Lune est obtenu systématiquement la première fois que vous tuez Croc-de-Lune sur un personnage donné pendant la Foire du mois en cours. Vous pouvez néanmoins le ramasser à nouveau si vous avez supprimé l'objet sans rendre la quête.
La quête en question, Mort à la mère de la tanière, est ainsi faisable une fois par personnage et par semaine de Foire : elle est répétable chaque mois sur chacun de vos personnages de niveau 90 +.
Cette quête rapporte...
Guide pratique de Sombrelune
Obtenir le Guide
Le Guide pratique de Sombrelune est la récompense de la quête La foire de Sombrelune qui s'obtient auprès de n'importe quel Mage mystique de la foire de Sombrelune et se rend à Gelvas Crasseporte à la Foire (en 47.8 64.8). Elle peut se faire dès le niveau 1 et est disponible une fois par personnage.
En plus du Guide pratique de Sombrelune, cette quête donne...
Si vous avez détruit/perdu (rayez la mention inutile) votre Guide pratique de Sombrelune, adressez-vous à Selina Dourman qui vous en offrira gentiment un autre. Celle-ci se trouve à l'entrée de la Foire (en 55.6 55.0)
Suivez le guide
En 47.9 67.1 Kerri Hicks, la femme la plus forte du monde, demande que vous lui apportiez 250 Trophées macabres pour la quête Testez votre force. Pour cela il vous faut tuer 250 créatures rapportant de l’expérience ou de l’honneur, en ayant le Guide pratique de Sombrelune. Cette quête peut être faite une fois par personnage et par semaine de Foire.
Si vous ne complétez pas la quête avant la fin de la Foire du mois, celle-ci reste dans votre journal. Vous pouvez continuer à obtenir des Trophées macabres même si la Foire de Sombrelune n'est pas en cours, et rendre la quête lors d'une Foire suivante. Il n'est cependant pas possible de faire ainsi tous les mois puisque la quête ne peut pas être reprise une semaine où vous l'avez rendue, même si vous l'aviez eue le mois précédent.
Cette quête rapporte...
Spoliateur de Sombrelune
Lorsque vous avez le Guide pratique de Sombrelune, vous pouvez obtenir les neuf artéfacts de Sombrelune sur des cibles rapportant de l'expérience ou de l'honneur. Si vous réussissez à mettre la main sur tous les artéfacts de Sombrelune, vous gagnez le haut fait Spoliateur de Sombrelune.
Trois d'entre eux se ramassent en champ de bataille sur les cadavres de personnages-joueurs ennemis, et en obtenant les trois vous gagnez le haut fait Défenseur de Sombrelune. Vous pouvez acquérir les Runes de devin sur boss de raid (de votre niveau). Les autres artéfacts se trouvent sur boss de donjon (de votre niveau), et en obtenant les cinq vous gagnez le haut fait Ecumeur de donjons de Sombrelune.
Chacun de ces objets peut être rendu une fois par personnage et par semaine de Foire. Il est possible de les vendre ou les acheter à l'hôtel des ventes.
Ces quêtes rapportent...
Quêtes de métier
Prérequis et récompenses
Chacune de ces quêtes peut être faite une fois par personnage et par semaine de Foire et offre en récompense 5 points de métiers dans la catégorie de plus haut niveau qui n'est pas au maximum.
Pensez à aller voir un maître de métier avant, afin de monter votre niveau maximum si vous êtes limite, pour éviter de perdre une partie des points gagnés. Ces quêtes sont très utiles pour monter facilement les métiers, en particulier dans les derniers niveaux, pour lesquels les points sont sinon chèrement gagnés.
Pour obtenir le haut fait Les faveurs de la foire il faut effectuer cinq quêtes de métier différentes, ce qui correspond aux deux métiers principaux que vous avez choisis en plus des trois métiers secondaires.
En plus des points de métier, ces quêtes donnent...
A emporter dans ses bagages
Certaines quêtes de métier requièrent des objets qui ne sont pas disponibles sur l’Île de Sombrelune, pensez donc à faire vos courses avant pour éviter de perdre votre temps en allers-retours.