Azwraith, the Phantom Lancer
Phantom Lancer est un héros Agilité affilié à l'équipe du Radiant.
Le village isolé de Pole ignorait tout des guerres qui faisaient rage au cœur du royaume. Pour ces gens, la tranquillité de la pêche au harpon et un bon repas en famille étaient suffisant. Cependant, la guerre les rattrapa malgré tout. Après avoir rejoint les conscrits en pleine santé qui défilaient devant leurs maisons, le lancier Azwraith prêta serment d'apporter la paix à son royaume, et par la même occasion, à son peuple. Assigné avec les siens dans le régiment destiné à porter le dernier assaut contre Vorn, le Mage de l'Effroi, le prix à payer pour ses camarades fut immense. Alors que les troupes chargeaient vers la forteresse, Azwraith resta seul au milieu des siens, et lui seul put s'infiltrer dans le donjon. Plein de rage et obnubilé par le massacre de ses frères d'armes, Azwraith défit tous les pièges mortels du magicien et vainquit les gardiens qu'il avait invoqués. Rapidement, le simple pêcheur arriva au pied du sanctuaire de Vorn. Les deux hommes se battirent toute la nuit au-dessus du chaos qui se déroulait en contrebas, pique contre bâton de mage, et en criant de toutes ses forces Azwraith transperça son adversaire. Mais le magicien ne rendit pas seulement son dernier souffle ; il explosa en d'innombrables éclats de lumière qui pénétrèrent l'homme qui l'avait tué avec une grande puissance. Quand la poussière des combats retomba, Azwraith se rendit compte qu'il se tenait au milieu d'une bande des siens. Chacun semblait vêtu et armé comme lui, et il pouvait sentir que chacun avait aussi les mêmes pensées que lui. Lorsqu'il vit ses alliés approcher, il fit appel à la force de sa volonté pour faire disparaître ces spectres, et un par un, ils s'évanouirent dans le néant. En arrivant dans le sanctuaire, les soldats virent que le guerrier avait vaincu le magicien. Quand ils s'approchèrent de leur champion, il disparut soudainement. Le piquier qui s'était tenu devant eux n'était qu'un autre fantôme.
Phantom Lancer est un carry agilité attaquant au corps à corps. Ses capacités de pouvoir créer des illusions de lui-même font de lui un hard carry extrêmement puissant pour le late game, l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur pour les parties qui n'en finissent plus.
Sa capacité à pusher les lignes sans y être physiquement grâce à ses illusions lui valent le surnom impopulaire de "Cancer Lancer". De part la multiplicité de ses illusions il pourra remonter plusieurs lignes en même temps et tout en farmant les bois dès que son équipement lui permet.
Ses faibles statistiques de départ ne lui permettent pas d'apporter beaucoup de poids en early game. Phantom Lancer cherchera donc par tous les moyens à prolonger la partie pour farmer le plus possible et faire parler la puissance de ses illusions.
|
Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.